Professionnels du chiffre : que devez-vous insérer sur votre site internet ?

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Bien plus qu’une question technique, votre site web de professionnel du chiffre est un véritable outil marketing pour votre entreprise. Ses fonctionnalités et son contenu sont essentiels pour vous démarquer de vos concurrents et attirer de nouveaux clients. Il ne faut en aucun cas bâcler ces éléments par manque de temps. La réussite de votre activité en dépend !

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Mais alors, concrètement, que devez-vous privilégier et faire apparaître sur votre site internet de professionnel du chiffre ? 

Les mentions obligatoires

Commençons par l’inévitable, les mentions obligatoires ! Tout créateur de site web doit obligatoirement diffuser certaines informations appelées mentions légales. On retrouve, par exemple, la raison sociale de l’entreprise, sa forme juridique ou encore le nom du responsable de la publication.
Pour être en conformité avec le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), les pages RGPD doivent également être intégrées au sein du site.

En parallèle, bien que les informations relatives à votre activité de professionnel du chiffre ne doivent pas obligatoirement apparaître sur votre site, elles sont toutefois indispensables. Vous devez notamment présenter votre activité, votre expérience ainsi que les services que vous proposez. Toutes les informations capitales concernant votre activité doivent apparaître clairement. L’idéal est de créer une page dédiée.

Certaines fonctionnalités pour un site performant et attractif

Pour offrir la meilleure expérience aux internautes et en retirer le maximum de bénéfices, votre site web doit être performant. Pour cela, rien de mieux que l’ajout de fonctionnalités. Elles permettent de créer une valeur ajoutée pour les utilisateurs et ainsi de vous démarquer de vos concurrents.

Vous pouvez par exemple insérer un chat en ligne sur votre site internet. Il facilite la prise de contact et permet à l’utilisateur de vous poser des questions. C’est également le cas de l’insertion d’un module de prise de rendez-vous en ligne. La démarche est largement facilitée !
Autre idée : l’insertion d’un simulateur de devis en ligne.

La création d’une foire aux questions s’avère également être utile pour éclairer vos potentiels clients, tout comme la création d’un blog. À travers les articles publiés et les indications données, vous ne ferez qu’asseoir votre expertise et renforcer votre statut d’expert dans le domaine. Pour cela, vous devez bien sûr mettre en ligne un contenu pertinent et varié.
Il vous permettra également d’augmenter votre visibilité en améliorant votre référencement sur les moteurs de recherche.

Une prise en main facile

Le visiteur de votre site doit trouver ce qu’il recherche facilement et rapidement. S’il est forcé de s’éterniser sur votre plateforme car il ne parvient pas à trouver les éléments dont il a besoin, il y a de grandes chances pour qu’il interrompe sa navigation plus vite que prévu. Il pourrait même opter pour la visite d’un site concurrent, plus moderne, mieux construit et plus simple à comprendre.

Un site web mobile friendly 

Autre point sur lequel il est utile de s’attarder : disposer d’un site mobile friendly qui soit ergonomique et facile d’accès sur les supports mobiles. La plupart des visiteurs utilisent leur smartphone ou leur tablette pour surfer sur le web.
Contenus illisibles, images déformées, informations mal présentées… cela peut en décourager plus d’un et couper court à la visite de l’internaute sur votre site web. Il serait bien dommage de passer à côté de nouveaux clients à cause de cela.

Un contenu optimisé

Le contenu de votre site web de professionnel du chiffre est très important pour son référencement. Sa position dans les résultats des moteurs de recherche en dépendra !
La rédaction d’articles est indispensable. Ils doivent être optimisés, en relation directe avec votre activité et intéresser les utilisateurs.

La fréquence et la constance de publication ont également un impact en matière de positionnement. L’idéal est de mettre en place une stratégie de publication de contenu pour s’assurer de prévoir en amont les publications.

Les avis et témoignages de vos clients

Une grande majorité des internautes consultent les avis et/ou témoignages en ligne avant de prendre une décision et de faire appel à un professionnel du chiffre. D’où l’importance de demander aux clients pour lesquels vous travaillez de faire part de leurs impressions.
Pour vous assurer que les avis recueillis soient positifs, vous devez mettre la satisfaction de vos clients au cœur de vos priorités.
En voyant des avis positifs et des recommandations, un internaute vous fera confiance beaucoup plus facilement.

Les Call-to-action

Un des intérêts de votre site est de convertir vos prospects en clients. Pour cela, vous devez les faire passer à l’action. Cela peut par exemple consister pour eux à vous fournir leurs coordonnées, s’inscrire à votre newsletter ou encore à vous suivre sur les réseaux sociaux

Insérez des Call-to-action ! Vous pouvez par exemple utiliser des termes tels que : suivez-nous sur les réseaux, abonnez-vous, inscrivez-vous ou encore contactez-nous.
Vous devez les mettre en avant afin qu’ils attirent l’œil. Jouez avec les formes, les couleurs et votre mise en page !

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Avant de vous intéresser au contenu de votre site web de professionnel du chiffre, vous devez vous assurer de disposer d’une plateforme bien construite. Pour cela, il est vivement conseillé de faire appel à un expert dans le domaine puisque les compétences requises sont particulièrement nombreuses et précises.
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