
Développer votre personal branding sur LinkedIn
Le personal branding est une des clés d’une bonne stratégie marketing sur LinkedIn. Mais savez-vous ce que signifie cette expression ? Littéralement, personal branding se traduit en français par « marque personnelle ».
L’idée, pour vous, dirigeant d’entreprise, est d’inclure votre image à celle de votre entreprise. Vous mettez en avant votre personnalité physique en plus de l’entité morale que représente votre société. Ainsi, vous humanisez votre discours. Votre réseau peut vous identifier en tant que personne et cela vous rend plus authentique.
Chez Web iPro, nous pensons que le chef d’entreprise est le plus à même de parler de ce qu’il fait. En intégrant le personal branding à votre stratégie LinkedIn, c’est vous qui vous adressez directement à votre réseau. Vous leur parlez de vos valeurs et expliquez la raison d’être de telle ou telle direction prise par votre entreprise. Cette manière de communiquer vous offre la possibilité d’optimiser votre image et votre profil, tout en développant votre présence sur internet.
Notre agence vous propose de profiter de son expertise LinkedIn pour :
- Définir ce qui vous différencie de la concurrence,
- Cibler votre singularité et vos spécificités,
- Établir vos points de force,
- Identifier vos faiblesses,
- Déterminer un positionnement.
Une fois cette cartographie établie, nous élaborons une stratégie pour mettre en avant votre personnalité au travers de votre entreprise. L’objectif du personal branding est de montrer que vous êtes humain avant tout. Il est important de ne pas masquer certains aspects moins professionnels ou moins valorisants. Votre réseau vous découvre sous un nouvel angle, il s’identifie et vous gagnez en crédibilité. Attention cependant à ne pas provoquer l’effet inverse. Si votre communication sur LinkedIn devient trop personnelle, cela peut éloigner vos clients et collaborateurs potentiels.
C’est pourquoi Web iPro vous propose ses offres LinkedIn personnalisées. Vous développez votre personal branding en toute sérénité, accompagné par des professionnels expérimentés comme ceux de Web iPro, votre agence de communication expert LinkedIn.

Faire de la prospection sur LinkedIn
La prospection client est une démarche délicate pour les professionnels. Vous devez équilibrer la mise en avant de vos services, sans, toutefois, tomber dans un démarchage commercial trop agressif. Le réseau social LinkedIn étant un endroit dédié à la prise de contact entre professionnels, il vous permet de prospecter sereinement, à tout moment. C’est un atout majeur pour le développement de votre entreprise.
La première étape consiste à étendre votre réseau. La page de votre entreprise est certainement déjà en relation avec vos clients, vos partenaires, ainsi que des groupes professionnels. Mais pour optimiser votre réseau actuel, vous devez penser à prendre contact avec des clients potentiels, ceux qui pourraient être intéressés par vos services et vos spécialisations.
Afin d’inviter des prospects qualifiés à visiter votre page entreprise LinkedIn, il est important de communiquer sur votre expertise. N’hésitez pas à vendre vos services et à mentionner tout ce qui vous démarque de la concurrence :
- Collaboration entièrement dématérialisée, ou, au contraire, en présentiel ;
- Spécialisation dans un domaine d’activité ;
- Connaissance et maîtrise du maillage entrepreneurial local ;
- Spécialiste de l’accompagnement des freelances, etc.
Montrer vos atouts reste le meilleur moyen de trouver de nouveaux clients sur LinkedIn. Votre profil est ainsi mis en avant, vous attirez les personnes vraiment intéressées par vos services et vous développez un réseau qualitatif.
Web iPro vous propose de réaliser une véritable campagne de prospection sur LinkedIn pour présenter vos prestations, optimiser votre réseau et développer votre business.

Améliorer votre référencement avec un expert LinkedIn
Le référencement naturel (SEO) est une notion importante sur Linkedin. En tenant compte des règles de l’algorithme de ce réseau, vous pouvez optimiser vos contenus et toucher une audience plus large. À l’instar de Google, plus vous publiez de contenus pertinents et qualitatifs sur ce réseau, plus vous êtes mis en avant sur les fils d’actualités de vos cibles.
Sur LinkedIn, vous pouvez créer gratuitement la page de votre entreprise, présenter vos services, ainsi que partager des contenus. Ces derniers peuvent être des articles informatifs, d’actualité, mais également des sondages, des carrousels ou des messages plus informels comme des vœux. Plus vos posts seront pertinents pour votre cible et optimisés pour l’algorithme de LinkedIn, et plus vous aurez de chances de développer un réseau qualitatif.
LinkedIn, c’est la possibilité d’accroître votre notoriété à travers un outil professionnel 100% gratuit. Mais encore faut-il savoir correctement s’en servir. Web iPro, expert LinkedIn, vous propose un accompagnement sur mesure, pour améliorer votre référencement sur ce réseau. Ensemble, nous créons et mettons en ligne des contenus qui informent et renforcent l’image de votre entreprise. L’objectif est d’offrir à vos contacts un contenu qualitatif et pas seulement autopromotionnel.

Le copywriting sur LinkedIn pour trouver des clients
Aujourd’hui, le copywriting est partout. Cette technique de persuasion passe par des textes percutants. Elle permet, en quelques mots, de convaincre un lecteur et de l’amener à réaliser une action. Sur LinkedIn, vous pouvez vous servir du copywriting pour persuader vos visiteurs que vous êtes le professionnel dont ils ont besoin.
Web iPro, votre expert LinkedIn, vous aide à élaborer votre page d’entreprise en tenant compte des règles de base du copywriting. Nous rédigeons des textes persuasifs, dans lesquels chaque mot est pensé pour amener le lecteur à réaliser une action voulue.
- Remplir un formulaire de contact ;
- Visiter votre site internet ;
- Prendre un rendez-vous ;
- Transformer le visiteur en client, etc.
Le copywriting utilise diverses techniques afin de capter l’attention et de convaincre. Pour employer cette méthode sur LinkedIn et tirer le meilleur parti de son potentiel, faites-vous accompagner par Web iPro. Ensemble, nous définissons votre stratégie de communication en tenant compte de votre cible.
Une stratégie personnalisée grâce à votre expert LinkedIn
Profitez du potentiel de LinkedIn pour développer votre visibilité sur internet. En choisissant un accompagnement par l’agence Web iPro, votre expert LinkedIn, vous vous assurez une présence efficace sur ce réseau. Nous définissons ensemble une stratégie de communication basée sur vos valeurs et sur ce que vous voulez partager à vos contacts. Votre page d’entreprise diffuse ensuite des contenus pertinents, orientés vers les besoins de votre cible.
LinkedIn est un moyen de montrer votre expertise aux utilisateurs et de transformer ces derniers en futurs clients, à condition de maîtriser les codes de ce réseau social. Notre équipe d’experts, passionnés par le web, est à votre disposition pour exploiter tout le potentiel de LinkedIn et vous aider à conquérir une nouvelle clientèle.
