Personal Branding LinkedIn

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Personal Branding LinkedIn

Le réseau social LinkedIn est devenu incontournable dans le monde professionnel. Autrefois plateforme sur laquelle les membres affichaient leur CV et se connectaient entre eux, LinkedIn est aujourd’hui un lieu de communication et de marketing à part entière. La création de votre page d’entreprise vous permet de vous faire connaître et de réunir vos collaborateurs sous un même nom. Cela fédère et instaure un esprit d’équipe. Mais ce n’est pas suffisant pour développer votre image. Aujourd’hui, il est impératif d’intégrer le personal branding à votre profil. Mais savez-vous ce qu’implique réellement le personal branding dans une stratégie de communication ? Et connaissez-vous les étapes à suivre pour booster votre visibilité sur LinkedIn ? Web iPro vous accompagne dans la découverte de cette stratégie.

Dans une stratégie de personal branding, votre profil doit avant tout refléter qui vous êtes. Il expose vos compétences tout en dévoilant les traits marquants de votre personnalité. Faites en sorte que votre profil soit complet et attrayant pour les visiteurs. Ainsi, ils passeront plus de temps à vous découvrir, vous et vos valeurs. Un détail peut les interpeller et ainsi, déclencher une prise de contact engageante.

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que la quête de sens dans le travail est à mettre au premier plan. Cependant, un emploi qui a du sens pour une personne n’en aura pas forcément pour une autre. C’est une histoire de personnalité. Voilà pourquoi vous devez mettre en avant ce qui compte pour vous, sur votre profil LinkedIn.

Il est certain que les compétences sont essentielles lors d’un recrutement, mais elles ne suffisent plus. Avant d’intégrer un nouveau membre dans une équipe professionnelle, le recruteur étudie la personnalité du candidat et voit s’il partage les mêmes valeurs que l’entreprise.

À l’inverse, un candidat vérifie, en premier lieu, si l’image de l’entreprise qu’il souhaite contacter concorde avec ce qu’il est et ce qu’il veut représenter. En intégrant le personal branding dans votre profil, vous augmentez les chances d’attirer les bonnes personnes, celles qui vous correspondent et qui peuvent apporter une grande valeur ajoutée à votre entreprise.

Pour vous créer un profil adapté au personal branding, posez-vous les bonnes questions. Quelles sont vos compétences ? Vos valeurs ? Exposez votre pourquoi. Expliquez quel sens vous souhaitez donner à votre travail. Les experts LinkedIn de Web iPro vous accompagnent lors de la création de votre profil ainsi que pour l’élaboration de votre stratégie de personal branding sur LinkedIn.

Publier du contenu de qualité sur LinkedIn

Une fois votre profil rédigé, il est temps de faire vivre votre page. Et pour cela, une seule règle chez LinkedIn : produire régulièrement des contenus pertinents et de qualité.

Différents formats existent comme les publications personnelles ou les partages d’articles en lien avec l’actualité. Les publications vous permettent de donner votre point de vue à propos d’un sujet, d’une valeur ou encore, de raconter une expérience qui vous est arrivée. Expliquez, par exemple, comment vous avez rebondi à la suite d’un échec ? Cela montre à votre réseau un aspect plus personnel de votre caractère et lui prouve que vous savez comment vous sortir de situations difficiles.

Si vous lisez (ou écrivez) des articles pertinents sur un sujet en lien avec votre activité, n’hésitez pas à les partager sur votre profil. Vous produisez ainsi de la valeur ajoutée. De cette manière, vous vous positionnez en expert de votre thématique et votre réseau s’agrandit naturellement.

Rester actif auprès de votre réseau LinkedIn

Comme tout réseau social, LinkedIn vit grâce à l’activité de sa communauté et aux interactions entre ses membres. Alors, lancez-vous ! Si vous partagez du contenu, pensez à interroger votre réseau sur son point de vue à propos du sujet en question. Les personnes intéressées vont commenter votre publication et peut-être la partager sur leur propre profil.

De votre côté, vous pouvez également réagir, commenter et partager les contenus de votre réseau, s’ils sont pertinents et à forte valeur ajoutée. Les profils que vous suivez seront avertis de vos actions et auront plus facilement tendance à venir vers vous pour engager la conversation.

N’hésitez pas non plus à échanger avec les membres qui demandent à rejoindre votre réseau.

Vous découvrirez ainsi ce qui les a attirés dans votre profil.
C’est un bon moyen d’optimiser le personal branding de votre page LinkedIn.

Enfin, vous pouvez participer à des événements professionnels et rejoindre des groupes de discussion abordant des sujets qui vous concernent professionnellement. Vous élargissez alors votre réseau et boostez votre visibilité. De plus, LinkedIn va considérer votre profil comme étant actif et aura tendance à vous mettre en avant.

Prenez toujours le temps de répondre aux membres qui engagent une conversation privée avec vous.

Vous échangez peut-être avec un client potentiel, à vous de le convaincre de vous faire confiance.

Le personal branding sur LinkedIn vous aide à développer votre carrière, en vous faisant connaître auprès de professionnels exerçant dans votre domaine d’activité. Cette stratégie vous donne l’opportunité d’exposer votre expertise et vos compétences, et ainsi, d’élargir votre réseau professionnel. Pour bien démarrer sur LinkedIn et établir une stratégie de personal branding adaptée à votre cible, optez pour un accompagnement personnalisé avec l’agence Web iPro, expert LinkedIn.

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