Réseaux sociaux

CAPTEZ DE NOUVELLES OPPORTUNITES AVEC LE WEB SOCIAL
Home / Web Marketing  / Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Facebook, N° 1 des réseaux sociaux avec plus de 25 millions d’utilisateurs en France est un réseau social qui vous permet de partager des contenus avec vos contacts, et de capter de nouveaux abonnés grâce à l’animation d’une page entreprise.

Particulièrement préconisée pour les entreprises qui s’adressent aux particuliers, Facebook peut également être un bon outil d’animation et de fidélisation de vos clients professionnels.

  • Ouverture du compte Facebook et création de la page ou reprise de la page actuelle
  • Paramétrage de la page Facebook
  • Création d’un habillage graphique à la charte de votre entreprise.
  • Rédaction du profil de la page
  • Création des onglets
  • (photos, événements, articles, sondages etc….)
  • Organisation et mise en lige des albums photos
  • Mise en ligne des vidéos
  • Animation
    (publication de statuts _une liste d’idées de posts vous sera remise pour validation_Réponse aux commentaires de la page)
  • Formation à l’utilisation de Facebook

Google + est l’outil de partage social du principal moteur de recherche dans le monde. Il permet de partager, diffuser des contenus et d’obtenir un meilleur référencement naturel des pages et contenus partagés sur cette plateforme.

L’intérêt de Google + réside dans le fait que les liens qui sont partagés sont indexés par Google et participent au référencement naturel.

Liée à votre offre de référencement local, cette page Google+ vous permettra d’apparaître en priorité dans les pages de résultats du moteur de recherche et dans les applications de localisation sur Smartphone et tablettes.

  • Création de votre profil Google et de la page entreprise à votre charte
  • Paramétrage de la page
  • Rédaction du profil de la page
  • Insertion des images
  • Liens avec le compte Google Local existant ou création du compte Google Local
  • Publication de statuts
  • Réponse aux commentaires

En bref

Ces deux réseaux sociaux (Facebook et Google+) sont préconisés pour les activités locales et les sites e-commerce: entreprises de services locales, commerçants, artisans, restaurants …..

Leur utilité : publier des actualités sur l’entreprise et les services, publier les références client, publier des articles, des images, des actualités en lien avec la thématique de l’entreprise. Démontrer le dynamisme de l’entreprise