Rédaction de livres blancs

CAPTEZ DE NOUVELLES OPPORTUNITES AVEC LE WEB SOCIAL
Home / Web Marketing  / Rédaction de livres blancs

Rédaction de livres blancs

Vous souhaitez présenter votre activité de manière objective et détaillée ? L’agence de communication Web iPro vous propose la rédaction de livres blancs, pour vous permettre d’exposer votre expertise à vos clients. Vous exercez dans un domaine d’activité où il est important de vous positionner en tant que leader. Pour cela, rien ne vaut une explication claire des services que vous proposez à vos prospects. Contactez-nous pour en savoir plus sur la rédaction de livres blancs et sur ce que cet outil peut apporter à votre entreprise.

La rédaction d’un livre blanc permet aux professionnels de présenter les services qu’ils offrent à leurs clients, mais de façon analytique. Chaque point qui peut intéresser le lecteur est rédigé de manière à approfondir les notions et à expliquer en quoi elles sont importantes et avantageuses pour lui. Il s’agit d’un moyen différent de faire la promotion de l’expertise d’un professionnel, plus minutieux et plus éclairant pour les clients.

Si, en tant que professionnel, vous êtes porteur d’une expertise particulière que vos concurrents ne possèdent pas, il est bon d’entamer la rédaction d’un livre blanc pour en informer votre cible. Vos futurs clients remarquent ainsi vos spécialités et réalisent que vous êtes peut-être la personne qu’il leur faut pour être accompagné dans leur activité. Vous établissez, de cette façon, votre crédibilité au sein de votre sphère professionnelle.

En présentant votre livre blanc sur votre site web, cela vous aide à attirer de nouveaux clients. En effet, au fil de sa lecture, le prospect découvre des informations authentiques et sérieuses sur les services que vous lui proposez. Vous pouvez y lister certaines de vos réalisations ainsi que des références stratégiques.

Un livre blanc est, par définition, porteur d’un contenu de qualité. Le choix de son sujet peut être généraliste et présenter en détail vos prestations, mais il peut également s’orienter vers un point précis pour cibler des contacts qualifiés. Cela vous permet de capter l’attention et d’obtenir un taux de conversion élevé de vos prospects. Vous l’aurez compris, le sujet de votre livre blanc fait partie intégrante de votre stratégie de content marketing. L’agence Web iPro vous aide à gérer chaque étape de votre communication, afin d’améliorer votre visibilité.

Le sujet

Pour créer un livre blanc, il faut avant tout déterminer le sujet. Ensuite viennent la rédaction, puis la diffusion sur différents supports, car l’objectif est bien de partager votre expertise au plus grand nombre.

La rédaction

La rédaction d’un livre blanc peut être indépendante de votre campagne de communication ou bien totalement intégrée dans la mise en place de votre stratégie de contenus. Dans ce dernier cas, le sujet du livre doit aborder une notion particulière de votre activité. La pertinence du contenu est l’instrument qui vous permet de convaincre. Le lecteur, déjà intéressé par vos services, comprend alors que vos prestations lui sont indispensables. Vous apparaissez comme un expert de votre domaine et gagnez en crédibilité.

Le contenu

Le contenu le plus efficace est celui qui parle au lecteur. Pour le trouver, il faut simplement vous mettre à la place de votre cible. Selon votre domaine d’activité, différents thèmes s’offrent à vous. À vous de déterminer le plus pertinent en fonction de l’orientation que vous souhaitez donner à votre activité.

Le diffuser

Une fois la rédaction de votre livre blanc terminée, il vous reste à le diffuser. Un livre blanc est un support digital que vous pouvez partager sur votre site internet, dans une newsletter ou par le biais d’une campagne de cold emails. Mais pour attirer de nouveaux clients, les réseaux sociaux restent les intermédiaires les plus puissants. Vous pouvez insérer un lien dans vos publications, pour attirer votre audience sur votre landing page. Ils sont ensuite invités à remplir un formulaire de contact avant de pouvoir recevoir votre livre blanc en téléchargement.

Pourquoi confier la rédaction de votre livre blanc à l’agence Web iPro ?

Si vous recherchez un moyen de renforcer votre image de marque, d’acquérir de nouveaux clients et de vous démarquer de la concurrence, la rédaction de livres blancs semble être la solution idéale. Au sein de notre agence de communication Web iPro, nous disposons d’une équipe de professionnels expérimentés en rédaction de livres blancs. Ils vous aident à choisir un sujet pertinent puis à développer un contenu de qualité, qui présente de manière convaincante vos services et votre expertise. Nous connaissons l’importance d’un livre blanc bien rédigé dans une stratégie marketing maîtrisée. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients, afin de comprendre leurs objectifs et leur public cible, dans le but de produire un contenu de qualité qui répond à leurs besoins. Alors, n’attendez plus et contactez dès maintenant l’agence Web iPro, pour découvrir comment nous pouvons vous aider à développer votre activité grâce à la rédaction de livres blancs.

Vous souhaitez proposer le téléchargement d’un livre blanc sur votre site Internet ?

Faites confiance aux experts de l’agence Web iPro, spécialisés dans la rédaction de livres blancs.