Référencement LinkedIn
Vous êtes professionnel et souhaitez obtenir un meilleur référencement sur LinkedIn ? Sachez qu’afin d’y arriver, il existe des points essentiels à prendre en compte, concernant ce que vous montrez de vous et de votre entreprise sur cette plateforme professionnelle. L’algorithme de LinkedIn sélectionne et met en avant les pages et les profils des membres en fonction de critères précis, qu’il est nécessaire de connaître et de maîtriser. Chez Web iPro, nous mettons à votre disposition notre expertise en référencement LinkedIn pour booster la visibilité de votre entreprise. Découvrez les avantages de vous faire accompagner par de vrais professionnels de la communication.
Comment obtenir un bon référencement LinkedIn ?
Pour obtenir un bon référencement LinkedIn, il faut commencer par optimiser votre profil. Ensuite, vous devez générer des publications à forte valeur ajoutée, mais surtout, des contenus dont la rédaction suit les règles de référencement LinkedIn. Enfin, pensez à interagir avec les autres membres afin d’augmenter votre engagement sur la plateforme.
Optimisation de votre profil LinkedIn
Parmi les conseils à suivre pour obtenir un profil efficace, commencez par utiliser une photo de profil de qualité, ou bien le logo de votre entreprise. Le visiteur doit tout de suite comprendre qu’il a à faire à un professionnel sérieux.
Choisissez ensuite un titre qui annonce clairement le domaine d’activité de votre entreprise. Puis, rédigez un résumé qui présente les différents services que vous proposez. Pensez à glisser des mots clés pertinents, mais soyez également original. En effet, afficher une liste de services communs à tous les professionnels de votre secteur ne vous fera pas ressortir aux yeux de l’algorithme.
Ajoutez enfin des informations détaillées sur vos réalisations, les partenaires avec qui vous avez travaillé ainsi que certains projets d’importance, qui vous démarquent de la concurrence.
Publication de contenus pour augmenter votre référencement LinkedIn
Sur le web et les réseaux sociaux, il est important de publier régulièrement du contenu pour conserver une bonne visibilité. Le référencement sur LinkedIn ne fait pas exception à cette règle.
Votre audience sera touchée par vos publications si vous partagez périodiquement des posts de qualité. Au sein du texte, il faut placer des termes de recherche couramment utilisés dans votre domaine, ainsi que des mots clés se rapportant à votre activité.
Si les membres du réseau cherchent des informations sur un thème précis, ils vont saisir un ou plusieurs mots clés dans la barre de recherche et cliquer sur les premiers résultats qui vont s’afficher. C’est sur cette intention de recherche que vous devez vous positionner. Pour rédiger vos contenus, mettez-vous à la place de votre cible et offrez-lui ce qu’elle attend. L’algorithme s’occupe du reste.
Une publication peut prendre différentes formes, mais certaines sont plus efficaces que d’autres :
les articles en rapport avec l’actualité de votre activité,
les vidéos (présentation, explications),
les infographies, etc.
Dernier point, utilisez des hashtags pour faciliter la recherche de vos publications. Vous pouvez anticiper en listant les hashtags les plus pertinents. Il vous suffit ensuite de les glisser dans votre publication pour qu’ils soient captés par l’algorithme et qu’ils boostent votre référencement LinkedIn.
Interactions avec les membres de LinkedIn
Avoir un bon profil et publier régulièrement des contenus ne suffit pas à obtenir un bon référencement sur LinkedIn. Il est également nécessaire d’engager des interactions avec les autres membres. En effet, se connecter avec d’autres professionnels et entreprises vous permet d’agrandir votre réseau et de toucher une plus large audience à chaque partage ou publication.
Pour trouver des membres susceptibles d’être intéressés par votre activité sur LinkedIn, participez à des groupes de discussion qui traitent de sujets liés à votre domaine. Cela vous offre la possibilité de montrer votre expertise à de potentiels clients, qui peuvent ensuite être intéressés par une collaboration.
Lorsque vous publiez un contenu, pensez à poser une question en fin de post ou à lancer un sondage. Ainsi, vous interrogez vos lecteurs, leur demandez leur avis et les incitez à laisser un commentaire sous votre publication. N’hésitez pas à les solliciter pour qu’ils aiment et partagent vos contenus. Vous toucherez ainsi de nombreux membres et votre réseau s’élargira d’autant plus.
Dernier point d’interaction à ne pas négliger pour votre référencement LinkedIn, les recommandations. Par le passé, vous avez travaillé avec des collaborateurs qui font maintenant partie de votre réseau. Si les projets se sont bien déroulés, vous pouvez leur demander de vous faire une recommandation et ainsi l’afficher sur votre page professionnelle. Cela renforce votre crédibilité et améliore votre référencement, car LinkedIn a tendance à mettre en avant les profils les plus complets.