OBTENIR MA DÉMO GRATUITE !

Pourquoi mettre en place un formulaire de devis en ligne sur votre site d’expert-comptable ?

Home / Expert Comptable / Pourquoi mettre en place un formulaire de devis en ligne sur votre site d’expert-comptable ?
Formulaire Site Expert Comptable

Les sites internet d’expert-comptable fleurissent sur la toile, ils sont cependant peu nombreux à avoir une réelle valeur ajoutée, à être considérés comme un élément à part entière de la stratégie de communication et à proposer aux clients des services ciblés.
Partant de ce constant, vous avez toutes les cartes en main et plus précisément tous les outils pour faire la différence vis-à-vis de vos concurrents. L’un de ces outils, à la fois simple à mettre en place et simple à utiliser pour l’internaute, est le formulaire de devis en ligne.
Découvrez les atouts du formulaire de devis en ligne et nos conseils pour une installation efficiente.

Quelle est la différence entre un formulaire de devis en ligne et un formulaire de contact ?

Beaucoup plus répandu sur la toile et notamment sur les sites d’expert-comptable, le formulaire de contact a une fonction bien précise : donner l’opportunité à votre internaute de prendre contact avec votre cabinet d’expertise comptable, en recevant par exemple une documentation ou, afin d’obtenir plus d’informations, en lui proposant d’être rappelé. Le formulaire de contact est une solution simple qui est loin d’être dépourvue d’intérêt. A l’heure où les internautes recherchent de plus en plus à obtenir des informations personnalisées très rapidement, cet outil perd toutefois de son efficacité.

Le formulaire de devis en ligne, lui, répond justement à ce besoin de renseignement personnalisé et instantané. Il est par conséquent créateur de valeur de satisfaction pour votre utilisateur. Grâce à un algorithme, le formulaire de devis en ligne personnalise la proposition selon les informations préalablement renseignées.

Cet outil a également l’avantage d’apporter de la transparence à vos services et à vos tarifs, une qualité qui est appréciée et qui véhiculera une image positive et sérieuse de votre cabinet. De plus, vous pouvez considérer les personnes qui vous contacteront suite à un devis en ligne comme des leads qualifiés, puisque cela signifie qu’ils ont connaissance de vos services, de vos tarifs, et que cela leur convient.

Les bonnes pratiques pour la mise en place d’un formulaire de devis en ligne sur un site d’expert-comptable

Vous optez pour un formulaire de devis en ligne pour votre site ? Voici quelques règles à respecter pour une mise en place optimale de votre nouvel outil.

  • La formulation des questions et des réponses : choisissez un vocabulaire simple, compréhensible du grand public.
  • L’ordre des questions : il doit être logique.
  • Le nombre de questions : vous devez trouver un juste équilibre entre « trop » et « pas assez ». Ce nombre doit être suffisamment important afin que l’algorithme soit capable de proposer au prospect un devis ciblé et précis, mais évitez à tout prix de décourager votre utilisateur avec de trop nombreuses questions.
  • La personnalisation des questions : en fonction des réponses apportées par votre prospect, l’algorithme doit pouvoir choisir l’ordre d’affichage des questions.
  • Un formulaire responsive : comme le reste de votre site, votre formulaire de devis en ligne doit être responsive pour s’adapter aux différents écrans (ordinateur, tablette, smartphone…)
  • Un formulaire intuitif : certaines fonctionnalités comme un menu déroulant peuvent faciliter l’expérience utilisateur liée au formulaire de devis.

Mise en place d’un formulaire de devis en ligne : une veille continue

Une fois encore, ce conseil est valable pour l’ensemble de votre site web. Il est important que vous connaissiez les raisons pour lesquelles un internaute ne termine pas de remplir votre formulaire de devis. Est-ce parce que celui-ci est trop long ? Car son accès est difficile via un smartphone ? Ou que les questions sont difficilement compréhensibles ?

Ce suivi régulier vous permettra d’ajuster votre formulaire pour l’améliorer et ainsi accroître votre taux de conversion.

 

Obtenir ma démo !

    Société
    Nom
    Prénom
    Téléphone
    Email
    Votre message



    Mardi 24/09 à 11h - Web iPro x ECF : Site Web, LinkedIn... : Plus de clients 🤝 et de talents 🌟 grâce au digital !

    X