Faire appel à un ghostwriter en tant que professionnels du chiffre : quelle plus-value ?

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professionnelle de la création de contenu assise devant son ordinateur

Vous êtes un professionnel du chiffre et vous souhaitez mettre en lumière votre marque personnelle : pourquoi ne pas collaborer avec un ghostwriter ?

Un ghostwriter est, littéralement, un “écrivain fantôme” : c’est un professionnel de l’écriture qui porte la voix d’un autre.

Aujourd’hui, un ghostwriter est avant tout un professionnel qui va vous conseiller sur la  création des contenus de vos réseaux sociaux. Il vous accompagnera également sur le mode de discours à adopter en fonction de votre réseau social.

Il s’agit avant tout d’une collaboration professionnelle qu’une personne écrivant “à la place de”.

L’expertise technique peut parfois être en décalage avec les codes de communication des réseaux : un ghostwriter pour vous accompagner à vous faire mieux comprendre sur les nouveaux canaux de communication numérique.

Alors faire appel à un ghostwriter en tant que professionnels du chiffre, quelle plus-value ? On a fait la liste pour vous 😉

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Faire face aux défis de la communication numérique

Il est de plus en plus difficile d’échapper à la communication numérique de nos jours : en tant que professionnels du chiffre, vous n’y manquez pas 😉 

Page professionnelle, gestion des réseaux sociaux, personal branding… Il faut réussir à tout gérer, en plus de son activité.

Et ça nécessite et expertise et temps dédié ! 

En tant qu’experts du chiffre, vous connaissez vos métiers, vos enjeux et aussi vos problématiques.

Il peut donc être difficile de tout concilier avec la création de contenus pour son activité.

De plus, vos professions sont très techniques : il peut être compliqué de vulgariser et d’être pédagogue dans un contexte aussi spécialisé et professionnel.

Toutefois, cette vulgarisation est nécessaire pour à la fois être compris de vos clients et de vos prospects.

C’est pourquoi il peut être intéressant pour vous de faire appel à un professionnel de la création de contenus sur le web.

Pourquoi ?

  • Il peut vous aider à identifier votre public cible
  • Il vous accompagne dans la vulgarisation de votre métier
  • Il vous aide à prendre la parole sur les réseaux
  • Il participe au rayonnement de votre marque personnelle

Et avec tout ça, il vous fait gagner du temps, à vous en libérant pour votre activité 😉

Vous pouvez faire appel à un expert LinkedIn de chez Web iPro, mais aussi à des professionnels des autres réseaux. 

Faciliter la communication autour de vos professions

Un ghostwriter vous aide à clarifier votre communication : et il peut même vous accompagner à travailler une approche plus pédagogique sur les réseaux ! 

En effet, les professionnels du chiffre sont souvent au fait des termes très spécifiques de leurs métiers.

Mais pour la majorité de vos clients et prospects, pas vraiment ! 

D’où l’importance d’avoir également un œil extérieur (et avisé) pour vous aider à gagner en clarté dans vos communications sur les réseaux sociaux.

Il crée également des contenus adaptés à votre public : ce qui est également précieux pour vous et votre activité ! 

Vous gagnez également forcément du temps : en externalisant la création de vos contenus, vous vous libérez du temps pour votre profession et pour vous-même.

Vous faites également appel à un professionnel : il est aussi là pour vous conseiller sur les éléments à partager (ou non) et les postures à adopter (ou non).


En fonction du canal, le discours pourra également être adapté : d’où l’importance d’avoir un référent pour harmoniser l’ensemble – que vous ayez un ou plusieurs canaux d’ailleurs.

La qualité du contenu n’en sera que renforcée ainsi que votre crédibilité : c’est gagnant-gagnant pour vous deux ! 

Bien collaborer avec un ghostwriter 

Vous vous êtes décidé à faire appel à un ghostwriter : bravo à vous ! 

Il va falloir maintenant le choisir 😉

Pour vous aider, on vous à préparer une checklist : 

  • Une connaissance en finance et en comptabilité 
  • Une compréhension des enjeux et des publics
  • Une expérience en création de contenus 

💡 Idée : N’hésitez pas à demander un portfolio et une étude de cas, voire des références si vous les estimez nécessaires.

Enfin, un ghostwriter, c’est aussi un budget : vous pouvez compter à partir de 60 euros pour un post.

Si vous souhaitez un professionnel confirmé, comptez le double voire plus, car vous êtes dans une profession de niche nécessitant une technicité particulière.

A vous par la suite de réfléchir à la fréquence de vos posts 😉 

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Faire appel à un ghostwriter, c’est avant tout collaborer avec un professionnel de la création de contenu : conseil, accompagnement, expertise… Il est aussi là pour vous aider à optimiser votre communication sur les réseaux sociaux, essentielle pour des professionnels de haute technicité.

Cet article vous a donné envie de passer à l’action ? Allez plus loin en découvrant notre article sur l’externalisation de la création de contenu.

 

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