OBTENIR MA DÉMO GRATUITE !

Pourquoi externaliser la création de ses  contenus pour son cabinet d’expertise-comptable ? 

Home / Expert Comptable / Pourquoi externaliser la création de ses  contenus pour son cabinet d’expertise-comptable ? 
équipe de 3 prestataires travaillant sur de la création de contenus

Le développement des compétences, la transition numérique, la concurrence accrue… Les cabinets d’expertise-comptable font face à de nombreux défis. Aussi, la création de contenus a pris une place importante dans le développement des cabinets : gain de visibilité nationale et locale, présentation d’une expertise… participant à l’accroissement de l’activité des cabinets. Peu d’entre eux ont toutefois les ressources et le temps de s’y adonner : pourquoi ne pas externaliser la création de ses contenus dans ce cas ? 

Web iPro vous présente les différents avantages qui s’offrent à votre cabinet d’expertise-comptable pour la création de vos contenus.

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Création de contenus en interne : quels enjeux ?

Peut-être avez-vous envisagé de créer les contenus pour votre cabinet d’expertise comptable : c’est possible ! Attention toutefois à mettre en place une procédure cohérente et solide.

La création de contenus présente de nombreux défis : on vous liste les principaux !

Du temps et des ressources

La création de contenus nécessite deux ressources précieuses : du temps et des personnes.

D’abord, le temps : la création de contenus, associée à une bonne stratégie, nécessite des temps spécifiques pour chaque phase. 

Stratégie, actions, productions, organisation et livrables : toutes ces étapes nécessitent du temps, plus ou moins long en fonction des disponibilités et des deadlines !

En plus du temps nécessaire, il vous faut trouver des personnes au sein de vos équipes pour s’en occuper : et ce n’est pas forcément chose facile.

Il faudra par ailleurs penser à former vos équipes pour réaliser la stratégie et la production de vos contenus.

Ces deux paramètres sont primordiaux à la réussite des contenus de votre cabinet.

Une production constante de contenus

Produire ses contenus en interne, c’est aussi devoir assurer une production constante de ses contenus.

C’est gérer le temps et les personnes allouées qui délivrent au moment voulu les bons contenus. 

Le respect des deadlines est essentiel pour avoir un bon référencement naturel et délivrer régulièrement du contenu.

Aussi, si vous choisissez de les réaliser en interne, veillez à vous assurer de leur production et de leur livraison constante.

La nécessité d’une expertise

Une autre problématique importante : le manque d’expertise sur ce sujet. 

La stratégie et la rédaction de contenus sont des leviers spécifiques du webmarketing. Il faut donc bien les appréhender pour les utiliser au mieux.

Il faut également avoir des connaissances précises sur le choix des thématiques et des mots-clés, indispensables pour une stratégie efficace.

Sans formation des équipes et co-construction, vous risquez de perdre un temps précieux.

Bien heureusement, il existe des agences spécialisées qui sont là pour vous faire gagner du temps 🙂

Ça tombe bien, chez Web iPro, c’est ce qu’on fait !

Externalisation de sa création de contenus : pour quoi faire ?

Vous avez pris la décision d’externaliser la création des contenus de votre cabinet d’expertise-comptable ? Félicitations !

Il va falloir maintenant sélectionner LA bonne agence ou LE bon prestataire qui convient à votre activité.

Pour bien choisir, vous devez faire attention à différents critères : 

La spécialisation sectorielle

Il existe de nombreux prestataires web en France aujourd’hui !

C’est pourquoi vous devez opter pour ceux qui conviennent au mieux à votre spécialité.

Une agence ou un prestataire spécialisé comprend tous vos besoins et a connaissance des normes sectorielles : dans le domaine de l’expertise-comptable, c’est d’autant plus important ! 

Veillez donc à faire une veille des prestataires et à comparer avant de faire votre choix 🙂 

Une équipe professionnelle

Généralement, les agences sont dotées de rédacteurs qualifiés : ils connaissent les règles de la rédaction de contenus et peuvent vous apporter des éléments précis sur votre domaine d’activité. 

Certains en ont d’ailleurs fait une spécialité, ce qui permet de mieux cerner les besoins et de réaliser des contenus adaptés.

Vous pouvez également faire appel à des prestataires individuels qualifiés.

Des contenus spécialisés

Grâce à leur spécialités et à leurs équipes, les agences sont en mesure de vous délivrer des contenus originaux, précis et informatifs.

Il existe souvent une procédure bien particulière de rédaction, correction et révision pour assurer des livrables les plus qualitatifs et adéquats aux demandes des clients.

Avantage 1 : Un gain de temps pour le développement de votre cabinet 

Externaliser la création de vos contenus vous fera gagner un temps considérable sur votre activité d’expertise-comptable : 

  • Du temps pour votre activité. En délégant la création de vos contenus, vous retrouvez du temps pour développer votre cabinet et l’ensemble de ses activités.
  • Des ressources pour vos missions quotidiennes. Vous gagnerez également du temps pour animer et organiser des moments conviviaux au sein de votre équipe !

Avantage 2 : Des formats créatifs et originaux

En collaborant avec un prestataire, de nombreux avantages s’offrent à vous en termes créatifs.

En effet, les propositions seront adaptées à vos attentes et à votre clientèle. De plus, vous bénéficiez d’une veille sectorielle : ainsi, les formats les plus novateurs vous seront proposés, en fonction de la stratégie établie.

De nombreux formats existent et peuvent être combinés tels que : 

  • Des articles
  • Des e-books
  • Des newsletters 
  • Un podcast
  • Des vidéos
  • Des infographies

Ils peuvent être adaptés pour l’ensemble de vos réseaux sociaux.

En élargissant ces possibilités de format, vous pourrez ainsi toucher un public plus large, voire partir à la conquête d’un nouveau segment de clients !

Avantage 3 : Une stratégie adaptée 

En choisissant d’externaliser la création de vos contenus, vous bénéficiez d’un autre avantage non négligeable : la stratégie.

Ainsi, vous vous assurez d’obtenir un contenu de qualité et aligné avec vos valeurs. Vous optez également pour des livrables dans les temps voulus en fonction de votre calendrier éditorial.

Grâce à la rédaction de contenus adaptés, vous développez la fidélisation de votre clientèle en gagnant en crédibilité.

Vous pouvez également faciliter la conversion de vos prospects en clients fidèles en leur proposant des contenus experts.

De plus, vos livrables sont souvent optimisés pour le référencement naturel : vous gagnez ainsi en visibilité sur le web et déployez votre activité sur le long terme !

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Externaliser la création des contenus pour son cabinet d’expertise-comptable présente de nombreux avantages : gain de temps pour votre cabinet, productions créatives, adaptation à vos besoins, expertise web… Plus besoin d’y penser dès lors que vous déléguez ! Convaincus ? Contactez notre équipe pour parler de votre projet !

 

Obtenir ma démo !

    Société
    Nom
    Prénom
    Téléphone
    Email
    Votre message



    Mardi 24/09 à 11h - Web iPro x ECF : Site Web, LinkedIn... : Plus de clients 🤝 et de talents 🌟 grâce au digital !

    X