5 conseils pour bien préparer le calendrier éditorial estival de votre cabinet comptable !

Home / Expert Comptable / 5 conseils pour bien préparer le calendrier éditorial estival de votre cabinet comptable !

Bien préparer son calendrier éditorial estival est indispensable pour délivrer du contenu inspirant et utile à vos clients mais aussi pour partir l’esprit tranquille. Découvrez nos 5 conseils pour bien préparer votre calendrier éditorial estival pour votre cabinet d’experts-comptables ! 

Nos idées pour réaliser le calendrier éditorial estival de votre cabinet d’experts comptables

Analyser ses reportings

Les échéances passées, la période estivale est une bonne occasion de faire le point sur son activité comptable !

C’est aussi le bon moment pour ajuster au mieux sa stratégie éditoriale et préparer son calendrier éditorial estival sereinement.

Avant de mettre en place une nouvelle stratégie, il est indispensable de faire le point sur les actions en place.

Pour cela, il est nécessaire :

  • De regrouper et recouper ses données
  • D’analyser toutes les informations
  • De faire un compte-rendu 

Les données que vous pouvez utiliser pour faciliter votre analyse :

  • Les pages les plus consultées
  • Le nombre de visiteurs uniques
  • Le taux de rebond sur vos pages
  • Le nombre de vues et les intéractions

Une fois ce travail effectué, vous pourrez réaligner votre stratégie et mettre en place votre calendrier éditorial estival pour votre cabinet d’expertise comptable.

Besoin de conseils pour votre stratégie ? L’équipe de Web iPro se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie complète. Contactez-nous !

Réfléchir à sa ligne éditoriale

Une fois le travail d’analyse et de reporting effectué, vous allez pouvoir réfléchir à la ligne éditoriale que vous souhaitez appliquer à votre calendrier éditorial estival.

En tant que cabinet d’expertise comptable, il est important de prendre en compte votre analyse de données pour offrir à votre public les contenus les plus pertinents.

L’activité d’expertise comptable est un secteur d’activité très spécifique, avec des besoins singuliers et des demandes clients constantes.

Pour mettre à plat votre stratégie éditoriale estivale, pensez :

  • Aux échéances fiscales 
  • Aux besoins quotidiens de vos clients 
  • A la valeur ajoutée de votre cabinet d’experts comptables
  • Aux services comptables proposés
  • A valoriser l’ensemble de vos collaborateurs

Réfléchissez également aux différents thèmes que vous pouvez aborder afin de mettre en lumière votre organisation et ses services

  • La comptabilité générale
  • Votre rôle d’expert-comptable
  • Les services d’audit et de conseil en comptabilité
  • La gestion comptable d’une entreprise

Mais aussi des thèmes inspirants autour de la vie d’entreprise tels que : 

  • L’expérience collaborateur
  • Les avis clients
  • Les outils 
  • Vos partenaires

La période estivale est également l’occasion de réfléchir à vos contenus, à les optimiser ou même à les créer ! Vous souhaitez faire appel à nos experts ? Demandez un devis gratuit !


Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Tester de nouveaux contenus

Vos contenus marchent bien ? Tant mieux !

Et si c’était le moment pour vous d’en essayer de nouveaux ?

La période estivale est le moment idéal pour tester de nouveaux formats dans le cadre de votre activité d’expert-comptable !

Pourquoi ?

  • Vous pouvez plus facilement recueillir des retours 
  • Vous évaluez plus aisément les contenus qui fonctionnent
  • Vos clients sont plus aptes à interagir

Alors quels formats essayer pour le calendrier estival de votre cabinet d’expertise comptable ?

Essayer de nouveaux formats peut sembler chronophage. Heureusement, Web iPro vous en propose quelques-uns :

  • Le contenu web sous forme d’articles de blog
  • Le contenu vidéo sous forme de vidéo d’entreprise 
  • Le contenu vidéo par le biais des réseaux sociaux

En fonction de votre public cible, il est aussi nécessaire de choisir le bon réseau social !

Idée 💡 Si vous recherchez des stagiaires au sein de votre cabinet comptable pour la rentrée, c’est LE moment de tester des nouveaux contenus et des nouveaux réseaux !

Pour développer votre réseau dans les métiers de la comptabilité, LinkedIn et ses nombreuses fonctionnalités peuvent être un bon média pour l’activité de votre cabinet d’experts comptables.

Vous souhaitez tester de nouveaux formats mais ne savez pas par où commencer ? Web iPro vous conseille dans l’élaboration de vos contenus audiovisuels, et ce, tout au long de votre démarche. 

Penser à vos clients et prospects

Pour avoir un calendrier éditorial efficace pour votre été, il est nécessaire de penser à votre audience et à vos futurs clients.

Pour cela, posez-vous les bonnes questions : vous vous assurez ainsi de répondre à de vrais besoins avec votre calendrier éditorial.

Les 3 questions à vous poser pour mieux cerner votre audience :

  • Quelles sont ses problématiques  ?
  • Quels sont les sujets qui l’intéressent ?
  • Quels canaux sont utilisés par vos clients ?

N’hésitez pas à mettre en place des actions en ce sens pour mieux connaître vos clients et leurs besoins : questionnaire de satisfaction, sondage sur votre ou vos réseaux préférés…

Vous pourrez ainsi leur délivrer du contenu spécialisé en expertise comptable, en cohérence avec leurs problématiques.

La saison estivale est la meilleure période pour amorcer ces échanges, aussi, n’hésitez plus !

Vous questionnez votre positionnement sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas si votre réseau correspond au public de votre cabinet comptable ? Contactez nos professionnels du webmarketing ! Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans un audit de vos différents réseaux.

Et surtout… anticipez !

La clé d’un calendrier éditorial estival pour votre activité d’experts comptables, c’est aussi l’anticipation !

L’analyse des données, la recherche de thèmes et la création de contenus peuvent prendre du temps.

C’est pourquoi il est indispensable de bien prévoir votre calendrier éditorial estival pour votre cabinet d’expert-comptable.

D’autant plus que plus vous anticipez, plus vous partirez l’esprit serein !

Et ça, ça n’a pas de prix 🙂

3 idées pour anticiper votre calendrier éditorial estival :

  • La réservation d’un créneau dédié pour préparer votre calendrier
  • La réalisation d’enquêtes et de sondages tout au long de l’année
  • La délégation de la stratégie et/ou de la création de contenus

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez besoin d’aide ? Web iPro vous accompagne dans l’élaboration complète de votre calendrier éditorial, estival ou non ! Contactez-nous.

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Bien préparer son calendrier éditorial estival pour son cabinet comptable est une action à ne pas négliger pour cet été ! Il vous permettra d’orienter votre ligne éditoriale, en cohérence avec votre clientèle et ses attentes. Mais vous pourrez aussi partir en vacances l’esprit serein ou vous pencher sur d’autres projets de fond. Si toutefois vous êtes en retard, il est encore temps ! Web iPro vous accompagne (aussi) tout au long de l’année dans l’élaboration de votre stratégie éditoriale et de vos contenus pour votre cabinet d’expert-comptable. Pour cela, rien de plus simple : demandez un devis gratuit.