Professionnels du BTP, prenez la parole sur LinkedIn !

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professionnel du btp en blouse orange consultant son compte linkedin sur une tablette

27 millions : c’est le nombre de membres inscrits sur LinkedIn en 2023 en France. Ce réseau social professionnel offre de nombreuses opportunités, tant pour les  salariés que pour les entrepreneurs.

En tant que professionnels du BTP, il peut être une vraie mine d’or pour votre activité. Afin de vous aider à vous lancer, Web iPro vous donne quelques conseils pour prendre la parole sur LinkedIn.

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Présentez les problèmes concrets que vous résolvez

Une première idée pour vous lancer : présenter les problèmes que vous résolvez en tant que professionnels du BTP.

Listez toutes les problématiques auxquelles vous répondez en tant que professionnels du BTP : vous aurez ainsi la liste des thèmes à aborder dans vos publications.

Voici quelques exemples : 

  • La rénovation des charpentes
  • La construction d’une maison
  • Le ravalement de façade
  • La pose de carrelage

Vous pouvez prendre en compte l’axe principal de votre activité – par exemple, charpentier – et le décliner en sous thèmes – la fabrication, le traitement, l’entretien, la pose d’une charpente.

Tous ces sujets vous permettront d’avoir des sous-thèmes pour vos publications.

Pensez également à prendre des photos afin de valoriser vos réalisations : votre audience appréciera toujours de visualiser concrètement ce que vous faites.

Dans le secteur du BTP, les avants/après sont particulièrement appréciés.

Partagez votre quotidien d’entrepreneurs

Autre idée pour vous aider à prendre la parole : parlez de vous et de votre quotidien !

Notamment si vous êtes entrepreneur, il est intéressant de parler de votre quotidien à votre public afin qu’il vous comprenne mieux.

4 idées pour vous inspirer : 

  • La conduite et le suivi d’un chantier
  • L’arrivée et la présentation de vos salariés
  • Le rapport aux fournisseurs
  • La comptabilité et les prix 

Sur ce dernier point, il est intéressant d’aborder la notion des prix : la transparence est toujours appréciée par ceux qui feront appel à vos services. 

Racontez l’histoire de votre entreprise

Une autre possibilité : parler de l’histoire de son entreprise !

Petite ou grande entreprise, son histoire est importante à la fois pour vous et votre audience.

Et si vous êtes une entreprise familiale, d’autant plus !

Votre public aime les histoires et s’intéresse aussi à vous grâce aux valeurs de votre entreprise.

N’hésitez pas à : 

  • Retracer l’histoire de votre entreprise
  • Faire un portrait des grandes figures
  • Parler des grands moments importants

LinkedIn est un haut lieu pour mettre en lumière sa marque et ses valeurs : alors pourquoi vous en priver ?

Faites connaître un secteur en plein développement

Le BTP reste peu connu du grand public : il représente pourtant 427 000 entreprises, 1 730 000 actifs et 166 milliards d’euros de travaux (hors taxes) en France !

C’est un secteur méconnu et pourtant majeur sur le territoire français : pourquoi ne pas le valoriser ?

C’est aussi une des possibilités de LinkedIn : faire connaître le BTP, un domaine en pleine mutation.

Comment faire ? 

Vous pouvez : 

  • Évoquer les grandes familles de métiers du secteur 
  • Donner des informations chiffrées (recrutements, salariés)
  • Parler des problématiques actuelles (coûts des matériaux, enjeux environnementaux)

Vous pouvez décliner ces thèmes avec différents types de contenus : posts, carrousels, vidéos commerciales

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En tant que professionnels du BTP, vous pouvez prendre la parole sur LinkedIn ! Que vous souhaitiez exposer les problèmes que vous résolvez, partager votre quotidien ou faire connaître votre secteur, ce réseau social est un bon levier pour celles et ceux qui s’en emparent. Vous souhaitez développer votre clientèle sur LinkedIn mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? Web iPro le fait pour vous !

 

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