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Experts-comptables : comment attirer et convertir plus de prospects ?

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Le dynamisme et la pérennité de votre activité d’expertise-comptable sont fonctions de la qualité de votre stratégie d’acquisition de prospects. En effet, pour avoir plus de missions et être en mesure de spécialiser votre activité, vous devez pouvoir choisir vos contrats. Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, c’est, mécaniquement, accroître vos opportunités commerciales. Toutefois, votre stratégie d’acquisition ne doit pas s’arrêter ici. Dans un climat concurrentiel tendu entre les cabinets d’Experts-comptables, il vous faut aussi réussir à attirer des prospects particulièrement qualifiés, à les convertir, et à conserver vos clients. Pour atteindre ces objectifs ambitieux et motivants, il vous faut élaborer, avec l’aide de professionnels du webmarketing comme l’équipe de Web iPro, une stratégie personnalisée d’acquisition et de conversion. Dans cet article, vous découvrirez les principaux leviers à intégrer pour assurer l’avenir de votre entreprise d’expertise-comptable.

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

L’importance d’assurer un flux important de prospects sur votre site d’Expert-comptable

Sur le web, un site de qualité qui ne génère pas de trafic est comme un bijou oublié dans un grenier. Les efforts matériels et financiers demandés pour sa conception s’avèrent finalement vains. Votre cabinet d’expertise-comptable doit, pour réussir, être doté d’un site internet de dernière génération, facilement accessible pour vos prospects et capable de vous apporter un trafic important. C’est sur cette base indispensable que vous pourrez accroître votre activité et sélectionner vos contrats.

A ce stade, votre objectif est donc que les particuliers et les professionnels à la recherche d’un Expert-comptable se rendent sur votre site, plutôt que sur ceux de vos concurrents directs. Pour obtenir du trafic, il vous faut réunir trois conditions :

  • Posséder un site internet moderne et opérationnel pour Expert-comptable, répondant aux canons contemporains.
  • Choisir avec soin votre nom d’entreprise et votre nom de domaine, pour informer et inviter les prospects à visiter votre site
  • Mettre en place une stratégie gagnante de référencement. Ce dernier point doit être développé.

Une stratégie d’acquisition de prospects reposant sur le SEO

Le référencement naturel, ou SEO, c’est la clé de voute de votre stratégie d’acquisition. Cet ensemble de techniques vise à positionner votre site pour Expert-comptable sur la première page des résultats de recherche de vos cibles commerciales. L’enjeu du référencement est d’une logique absolue, comptable : si l’une de vos pages apparaît tout en haut des résultats sur des requêtes comme « expert comptable seine maritime » ou « cabinet comptable tpe », vous générerez du trafic supplémentaire.

Ainsi, pour accroître la force SEO de votre site web professionnel, il faut mettre en place une stratégie de référencement et de contenu. Celle-ci devra mettre en relation les exigences des moteurs de recherche, le positionnement de vos concurrents, les mots-clés pertinents et votre stratégie commerciale. Concrètement, il s’agira d’optimiser les caractéristiques techniques de votre site, son architecture et ses contenus pour envoyer les bons messages aux moteurs de recherche. Évidemment, il s’agit d’un art délicat et évolutif, qui ne peut être exercé efficacement que par des professionnels du secteur.

Des contenus informatifs optimisés et pensés selon les besoins réels de vos prospects

Une fois la stratégie SEO déployée, il faudra l’alimenter par des contenus mûrement réfléchis pour l’efficience. Il n’est malheureusement pas possible d’accroître son trafic avec des billets d’humeur ou des publications décousues. Pour vous assurer que votre « score » de référencement naturel augmente de manière constante, il faut en effet publier des contenus calibrés pour cet objectif. En ce sens, ceux-ci devront intégrer, dans les bonnes proportions, les mots-clés mis en exergue par une analyse sémantique SEO.

Cette stratégie d’acquisition doit, bien entendu, être cohérente avec les besoins de vos prospects. Loin de ne vous adresser qu’aux robots de Google, vos contenus devront apporter des réponses concrètes aux problématiques que se posent vos futurs clients. Il s’agit par exemple d’articles vulgarisés (sur la création d’une SAS, sur l’optimisation de sa fiscalité ou sur les aides accordés pendant la crise du Covid-19), de dossiers pédagogiques ou d’actualités relatives aux entreprises. En parvenant à faire coïncider les exigences complexes des moteurs de recherche, et les attentes de vos prospects, vous pourrez augmenter considérablement votre taux de conversion.

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Augmentez le taux de conversion de votre site pour Expert-comptable

Le trafic n’apporte pas de bénéfice s’il ne se couple pas à un taux de conversion satisfaisant. Par exemple, si cent prospects visitent votre site chaque jour, mais qu’un seul passe le cap de vous contacter, le problème se situe au stade de la conversion. Pourtant, il y a plusieurs solutions pour accroître votre taux de conversion : ajouter des appels à l’action dans les contenus que vous publiez, demander à des professionnels de la rédaction pour les professions juridiques de réécrire vos pages fixes avec des techniques de copywriting. Il peut, à cette occasion, être nécessaire de remettre à plat votre stratégie commerciale, ainsi que la présentation de vos offres.  

Des fonctionnalités innovantes pour séduire et conserver les clients de votre cabinet

Dorénavant, conversion et la fidélisation de vos clients sont de plus en plus dépendantes des fonctionnalités modernes attendues sur un site d’Expert-comptable. De toute évidence, c’est une piste à ne surtout pas négliger. Permettre à vos prospects et à vos clients d’accéder à des simulateurs en ligne, de vous contacter en visio ou de régler directement vos honoraires de manière sécurisée est un calcul gagnant-gagnant.  En plus d’accroître considérablement votre confort de travail et votre efficacité, ces outils modernes vous permettent aussi de vous différencier de vos concurrents et d’accroître votre taux de conversion !

Conclusion

Attirer plus de prospects sur votre site pour Expert-comptable est un prérequis pour augmenter le dynamisme de votre cabinet. Nécessaire, cette condition n’est cependant pas suffisante. Toute stratégie d’acquisition doit se coupler d’une solide stratégie de conversion et de fidélisation de vos prospects.

Ainsi, pour augmenter l’attractivité de votre site internet, penser et déployer une stratégie SEO, mais aussi convaincre vos prospects de vous faire confiance, il est judicieux de s’adresser à une agence web compétente. L’équipe Web iPro, qui dispose d’une expérience reconnue dans le domaine de la création de sites internet pour les professionnels du droit, est à votre entière disposition.

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