La modernité a considérablement changé les règles de la concurrence entre les prestataires de services, qu’ils soient professionnels du droit ou des chiffres. La profession d’Expert-Comptable est directement impactée par ce changement de paradigme. Pour développer votre portefeuille client et assurer l’avenir de votre cabinet d’Expertise-Comptable, il est nécessaire d’avoir une stratégie digitale sur mesure, qui vous porte vers vos objectifs.
L’épidémie de coronavirus, son impact sur la vie économique et sociale du pays, les nombreux dépôts de bilan qu’elle a engendré et surtout, le nouveau rapport à l’espace imposé par des confinements répétés, a accéléré cette tendance.
Pour assurer la prospérité de votre cabinet d’Expert-Comptable, le média internet n’a jamais été aussi important. Grâce à un site internet de dernière génération, vous pouvez faire une force de ces contraintes, en vous adaptant à elle pour fournir à vos prospects ce dont ils ont besoin.
La stratégie digitale du cabinet d’Expert-Comptable : moteur du développement de son activité
Ces deux dernières décennies, nous avons assisté à une transformation profonde et rapide de la manière de faire croître et de faire prospérer un business d’Expert-Comptable.
Alors que traditionnellement, l’Expert-Comptable appartient aux notables locaux, facilement identifiables, d’un village ou d’une ville, cette profession est aujourd’hui soumise à une concurrence digitale toujours plus forte. C’est sur internet que vos prospects vous trouvent, vous comparent à vos concurrents directs et décident ou non de vous confier les comptes de leur entreprise.
Ce n’est que par une stratégie digitale sur mesure pour Expert-Comptable, à la fois de positionnement, de spécialisation, de référencement naturel et de ciblage des besoins de votre clientèle que vous pourrez assurer à votre cabinet en flux continu de nouveaux prospects, indispensable pour assurer à votre cabinet une activité soutenue et une pérennité financière. Seul un site internet de dernière génération peut remplir tous ces objectifs.
Créer mon site internet pour Expert-Comptable
L’effet du coronavirus sur le comportement des prospects de l’Expert-Comptable
Il y aura un avant et un après coronavirus, en ce qui concerne le comportement des prospects (particuliers comme professionnels) de l’Expert-Comptable. Vous l’avez sûrement déjà remarqué.
Les visites de clients dans votre cabinet sont limitées au strict minimum, quand elles ne sont pas tout simplement interdites. Vous utilisez plus votre téléphone et vos salariés sont en télétravail. Vous réalisez sûrement, en ce moment, l’importance de votre site internet dans l’exercice de votre activité d’Expertise-Comptable.
Confinés chez eux, vos prospects vont avoir plus que jamais le temps et l’envie de mettre en concurrence les cabinets de leurs secteurs pour faire leur choix. La limitation des rencontres physiques limite mécaniquement le poids du bouche-à-oreille et du relationnel. La froideur des contacts sociaux dans cette époque trouble fait, en ce sens, directement écho à la rationalité de la démarche de prospection.
La nécessité d’adapter sa stratégie digitale à l’ère du Covid
Quelles leçons tirer des spécificités de la période que nous connaissons ? Tout d’abord, le coronavirus vous impose de communiquer encore davantage avec vos prospects. Il est très important de les tenir informés de vos ouvertures et de vos fermetures exceptionnelles, de l’évolution de votre mode de fonctionnement en temps de Covid-19, ainsi que des protocoles sanitaires que vous avez mis en place dans votre cabinet.
Il peut être aussi très intéressant de publier des articles sur votre site, ou encore des posts sur les réseaux sociaux, traitant de la thématique du coronavirus appliquée à votre domaine d’expertise. Par exemple, traiter des aides gouvernementales au soutien des petites entreprises fragilisées par le confinement, de la prolongation du délai de dépôt de bilan ou encore, délivrer des conseils pour assainir les comptes de son entreprise dans cette période trouble, constituent de bonnes pistes.
Enfin, c’est l’occasion rêvée de vous interroger sur la qualité de votre site internet actuel, sur ses points faibles et ses points forts, tout en étant particulièrement réceptif au retour de vos clients à ce sujet. Profitez de cette période pour améliorer votre site internet d’Expert-Comptable !
Des outils rendus indispensables par la période que nous vivons
Votre site internet pour Expert-Comptable n’est pas que la vitrine de votre activité. Il est aussi en véritable hub de toutes vos interventions professionnelles et du suivi des dossiers de vos clients. Les professionnels du droit et des chiffres qui vont sortir la tête haute de la crise du coronavirus sont ceux qui auront anticipé, ou du moins, qui auront su réagir rapidement, en proposant à leurs prospects des fonctionnalités innovantes.
Prise de rendez-vous en ligne, paiements sécurisés directement sur votre site internet et flux d’actualités en temps réel font partie des innovations qui peuvent tout changer pour l’activité de votre cabinet d’Expert-Comptable à l’ère du coronavirus.
Ces nouveaux outils, particulièrement adaptés à la période que nous vivons et répondant à la sensibilité croissante des internautes à ce confort, sont aujourd’hui indispensables. Montrez votre modernité et gagnez en notoriété en sachant mieux que vos concurrents vous adapter aux contraintes contemporaines. En un mot, tirez profit de la tendance à la digitalisation des professions juridiques !
Confiez la création de son site internet a des professionnels : une stratégie gagnante !
Pour optimiser votre site internet actuel ou en créer un tout nouveau, pensé pour répondre aux standards les plus modernes d’ergonomie, d’esthétique et de performance en termes de référencement naturel et de conversion, ainsi que pour éviter les erreurs fatales pour un site d’Expert-Comptable, vous avez besoin de l’appui de véritables professionnels du digital.
L’équipe de Web iPro, ce sont des passionnés du développement, du design et du web marketing, qui connaissent parfaitement votre profession, les attentes de votre clientèle et les moyens d’y répondre.
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