Expert-comptable : une stratégie digitale sur mesure pour l’emporter sur vos concurrents

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Pour donner les meilleures chances de réussite à votre cabinet d’experts-comptables, il est vital de saisir en marche le train inarrêtable de la digitalisation des professions juridiques. Chaque jour, les moteurs de recherche prennent une importance accrue dans la recherche d’un cabinet d’expert-comptable par vos prospects particuliers et professionnels. Une stratégie digitale vous permettant d’y apparaitre haut placé et ayant un contenu à haute valeur ajoutée à présenter à vos clients potentiels est une garantie pour l’avenir de votre cabinet.

La réussite de votre cabinet d’experts-comptables passe par une stratégie digitale adaptée

Les experts-comptables, au même titre que les notaires, ont longtemps pu assurer la pérennité de leurs affaires grâce à la notoriété locale. Notable de province, l’expert-comptable connaissait certes la compétition, mais dans une mise en concurrence intuitu personae, avec un ou plusieurs autres cabinets géographiquement proche(s).

La donne a considérablement changé. Aujourd’hui, cette concurrence s’est muée en une compétition globale, impersonnelle et à grande échelle sur internet. Pour tirer votre épingle du jeu et évincer vos nombreux concurrents, qui ne sont plus que les seuls autres cabinets d’experts-comptables, mais aussi les legaltechs, vous devez mettre en place une stratégie digitale sur mesure.

Pour vous assurer des résultats intenses et durables, les services de spécialistes de la création de sites internet et de la communication digitale pour les professionnels du droit sont indispensables. Ce n’est qu’en mettant en place une stratégie cohérente, personnalisée et réalisée techniquement avec brio, que vous l’emporterez dans la guerre commerciale contemporaine des professionnels du droit et des chiffres. Au centre d’une telle stratégie : la refonte de votre site d’expert-comptable, ou la création d’un nouveau site qui propulsera votre activité.

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Les quatre clés d’une stratégie digitale pour expert-comptable qui vous rend unique aux yeux de vos prospects

Il n’y a pas de solution toute faite pour espérer l’emporter. Pour que votre stratégie digitale pour expert-comptable atteigne ses objectifs, il doit s’agir d’une construction sur mesure, qui prend en compte les très nombreuses données objectives (la situation de votre marché, vos spécialités et vos cibles) et subjectives (vos attentes, vos objectifs et vos préférences) de votre activité. Au centre de celle-ci ? Un site internet dernière génération, construit autour de quatre piliers : le référencement naturel, le design, le contenu et les fonctionnalités.

Une stratégie SEO pour drainer les prospects vers votre site internet

Les prospects de votre cabinet d’expert-comptable, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ne vous contacteront que s’ils vous trouvent. Et il est peu de dire que leur patience est limitée lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google ! Aussi, vous devez impérativement apparaitre dans la première page des résultats sur les requêtes que saisissent vos prospects cibles. Pour cela, il faut intégrer à votre stratégie digitale un référencement naturel optimisé, présent entre les lignes de tous vos contenus et vous permettant d’agrandir dans la durée votre portefeuille clients.

Un design efficace au service de la mise en avant de vos arguments concurrentiels

Une fois vos prospects sur votre site, vous devez les y maintenir. Ici encore, pas le droit à l’erreur : une page qui met plus de trois secondes à charger, une ergonomie critiquable ou une esthétique datée, et votre prospect ira sur les sites de vos concurrents ! Pour séduire vos prospects et parler à leurs affects, Web iPro développe pour vous un design cohérent et épuré, qui captive vos prospects et les incite à dévorer vos contenus de conversion. Une stratégie digitale pour experts-comptables réussie mise toujours sur l’expérience utilisateur.

Des contenus à haute valeur ajoutée pour convertir vos prospects

Une stratégie digitale pour expert-comptable ambitieux ne peut faire l’impasse sur des contenus à haute valeur ajoutée. Votre site internet, c’est la vitrine de votre activité, de votre savoir-faire et de vos avantages concurrentiels. La forme ne suffit pas : il faut convaincre et convertir vos prospects. Pour cela, il vous faut des contenus maitrisés, qui décrivent sur un ton ciblé pour vos prospects vos compétences, vos spécialités et le storytelling de votre cabinet d’experts-comptables. En plus de ce fond indispensable, votre site doit être mis à jour régulièrement par un contenu ciblé d’actualité, qui répond aux attentes mouvantes de vos clients.

Des fonctionnalités innovantes, que vos prospects ne trouveront pas chez vos concurrents !

Si le web compte de nombreux sites internet pour experts-comptables, il est rare que les prospects soient agréablement surpris. En cause, notamment, des fonctionnalités basiques, qui (d)étonnent à l’heure du web 3.0. Pour profiter de cette opportunité exceptionnelle de vous illustrer à leurs yeux, la stratégie digitale de votre site d’expert-comptable doit intégrer des outils innovants, qui faciliteront la conversion et la fidélisation de vos futurs clients. Ils seront ravis de trouver sur votre site un formulaire de devis en ligne performant, un agenda partagé permettant une prise de rendez-vous simplifié, ainsi qu’un système de paiement sécurisé et intégré.

Conclusion

Les codes de la profession d’expert-comptable sont en pleine mutation. Pour réussir votre communication digitale, vous ne pouvez laisser faire le temps ou le bouche-à-oreille : seule une stratégie sur mesure, exécutée par des professionnels, vous apportera les résultats que vous attendez !

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