Huissier : comment développer sa clientèle grâce à son site internet?

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La concurrence loyale entre huissiers a beaucoup évolué depuis l’arrivée d’Internet. Aujourd’hui, la compétition est presque entièrement dématérialisée.Pour toucher de nouveaux prospects et dynamiser leur activité, les études d’huissiers ne peuvent faire l’impasse sur un site web moderne. Mais est-ce compatible avec la déontologie de l’huissier ? Si oui, comment s’y prendre pour développer son portefeuille client ? La réponse à toutes vos questions dans cet article !

Un préalable indispensable : confier la création de votre site internet à des professionnels du digital

Les raisons de créer un site internet d’huissier sont nombreuses. La plus importante est que les clients potentiels de votre étude d’huissiers ne vous trouveront qu’à la condition que vous ayez un site internet, et que celui-ci soit visible dans les premières pages des moteurs de recherche. D’autre part, votre site web est votre carte de visite 2.0. Il faut qu’il soit convaincant et qu’il véhicule vos valeurs, si vous souhaitez convertir.

Pour se faire une place dans le jeu de la concurrence, il ne suffit pas d’avoir un site internet. Au mieux, un site amateur ne vous portera pas préjudice. Au pire, c’est l’image même de votre étude qui en pâtira. Pour cette raison, il est très important de partir sur des bases saines, en confiant la création de votre site internet à des professionnels du digital reconnus.

Depuis 2008, Web iPro accompagne les huissiers de justice dans leur transition numérique. Nous avons développé une grande expertise dans la compréhension des besoins propres à votre profession et savons y apporter une réponse pertinente et efficace. Nos sites web se démarquent par leur ergonomie optimale, leur design soigné, leur parfaite intégration d’outils innovants et, surtout, pour ce qui nous intéresse ici, un référencement naturel puissant. Nous créons votre nouveau site internet et, si vous avez déjà un site web d’huissier, nous en réalisons l’audit !

Créer mon site internet d’huissier

L’importance de vous spécialiser et de mettre en avant votre plus-value

En tant qu’huissiers, vos missions sont variées : significations d’actes, recouvrement ou encore rédaction d’actes authentiques. Vous devez également prendre en compte une mobilité géographique plus ou moins importante, en fonction du type de mission considéré. C’est pourquoi vous n’avez pas une, mais une constellation de clientèles ! Cela rend le marketing digital de l’huissier compliqué.

Pour dépasser cette difficulté, il est, d’une part, très important de vous spécialiser. Plus précisément, il s’agit de vous questionner sur vos clients cibles, en construisant des personas et en définissant quelles sont vos activités prioritaires. Vous aider à définir votre stratégie de communication digitale fait aussi partie de nos attributions. D’autre part, il faut réussir à vous différencier de vos concurrents en sachant convaincre ces différents clients. Pour cela, les pages principales de votre site internet doivent être soigneusement rédigées.

Notre équipe connaît parfaitement vos besoins et a déjà collaboré avec succès avec de nombreuses études d’huissiers de justice. Nous sommes à même de vous épauler dans la définition de votre stratégie digitale, dans la rédaction de contenus ciblés et locaux, pour démêler cette complexité et vous permettre de vous concentrer sur le principal : l’exercice de vos attributions. Vous pouvez ainsi nous confier la rédaction de tous vos contenus : page d’accueil, de présentation ou de vente, mais aussi articles d’actualité ou billets de blog.

La création d’un contenu pertinent et optimisé pour le référencement naturel

Quoi de mieux pour fidéliser votre clientèle et pour drainer de nouveaux prospects que la publication régulière d’un contenu ciblé et qualitatif ? En intégrant une section blog ou actualité à votre site internet, vous augmenterez naturellement votre notoriété locale et nationale. Si cela est vrai pour de nombreuses professions, c’est particulièrement vrai pour les huissiers !

En effet, vous avez la chance d’avoir un métier qui demande des compétences complexes, mais dont le grand public a directement besoin. Vous détenez un savoir – procédural, juridique et technique – qui intéressera, un jour ou l’autre, l’ensemble de vos prospects. C’est pourquoi nous vous recommandons grandement, pour élargir votre clientèle et obtenir de nouveaux contrats, de publier régulièrement des contenus informatifs et optimisés pour le référencement.

Bien que très efficace à moyen et long terme, il s’agit d’une activité quelque peu chronophage, et qui nécessité de l’énergie pour vulgariser et pour effectuer une veille de l’actualité dans votre domaine de spécialité. C’est pourquoi nous vous proposons de prendre en charge l’animation de votre site. Nos experts de la rédaction de contenus juridique vont produire pour vous un contenu qualitatif et pertinent, qui plaira autant à vos prospects qu’aux robots référenceurs de Google.

Des stratégies pleinement compatibles avec votre déontologie professionnelle !

Pour finir, il est important de rappeler que l’ensemble des stratégies de communication et de référencement naturel évoquées ci-dessus sont tout à fait compatible avec les principes déontologiques qui régissent l’exercice de votre profession. Nous connaissons et respectons les principes énoncés dans le code de déontologie de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.

Pour obtenir des résultats, il n’est pas nécessaire – ni d’ailleurs recommandable – d’employer des procédés immoraux ou illégaux. Au contraire, nos stratégies sont basées sur une approche naturelle du référencement (des contenus riches et pertinents, qui apportent véritablement une réponse aux prospects) et sur une force persuasive honnête et transparente.  

Ainsi, si votre portefeuille client croît, c’est uniquement parce que vous avez mis en place un écosystème numérique qui met en avant vos véritables qualités professionnelles, avec l’aide de professionnels qui connaissent en profondeur les ressorts du développement de la clientèle sur internet de l’huissier.

Conclusion

Vous savez maintenant quels sont les leviers à votre disposition pour gagner de nouveaux clients et pour donner un nouvel élan à votre activité : un site internet moderne et performant, une stratégie digitale réfléchie et un contenu à haute valeur ajoutée. Vous souhaitez vous lancer dans cette démarche très constructive, ou améliorer les performances de votre site internet ? Web iPro vous accompagne !

Créer mon site internet d’huissier