S’il peut paraître anecdotique, le choix d’un nom de domaine pour votre Cabinet d’Experts-comptables revêt une importance stratégique significative. À l’image de la façade d’une boutique physique, il a pour mission de renseigner votre prospect sur votre activité, sur le nom de votre entreprise et même, dans une certaine mesure, sur la valeur ajoutée que vous proposez. Il doit donc contenir les informations sur lesquelles vous voulez insister, tout en ayant une longueur maitrisée. Comme pour le nom de domaine, il vous faut aussi choisir avec soin la bonne extension parmi une multitude de possibles. Pour faire les bons choix dès le début et ne pas avoir à refaire votre site professionnel par la suite, ce qui engendrerait des coûts supplémentaires, vous trouverez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir pour choisir le nom de domaine de votre site d’Expert-comptable.
Créer mon site internet pour Expert-Comptable
Le nom de domaine de votre Cabinet : pourquoi est-ce important ?
Depuis maintenant plusieurs dizaines d’années, les noms de domaine ont succédé aux adresses IP des sites web, série de chiffres sans signification pour les consciences humaines. À l’opposé de leurs prédécesseurs, les noms de domaine provoquent un effet certain sur vos prospects. Le nom de domaine de votre site internet est votre carte de visite sur le web. Il permet de vous identifier, mais aussi de renseigner les visiteurs avant même qu’ils ne se rendent sur votre site. Il faut le choisir sur mesure !
Pour cette raison, il peut, et parfois même, doit différer du nom exact de votre Cabinet d’Expert-comptable, surtout si ce dernier ne fait pas explicitement référence à la nature de vos missions. Par exemple, si votre Cabinet se nomme VE4C, un bon nom de domaine serait « ve4c-expertise ». Il vous faudrait éviter de choisir seulement « ve4c », qui n’est pas assez explicite, de même qu’« expert-comptable-particuliers-et-entreprises », qui ne permet pas de vous identifier et est bien trop long.
La longueur de votre nom de domaine : quand moins, c’est mieux
Il est préférable que votre nom de domaine soit le plus court possible. Ne le surchargez pas d’informations qui ne sont pas indispensables. Outre la connotation des mots employés et la précision des indications que vous donnez à travers votre nom de domaine, il faut en effet prendre en compte que la mémoire de travail humaine ne permet pas de retenir beaucoup d’informations. Plus votre nom sera compliqué, moins les internautes seront enclins à s’en souvenir et à le saisir aisément dans la barre de recherche. En outre, un nom de domaine court est associé, dans les esprits, avec un certain prestige. Avec plus de 300 millions de sites enregistrés, c’est même un privilège. Un nom de domaine court est, en cela, un investissement sur l’avenir.
Adopter la bonne extension (.fr ou .com)
Si votre Cabinet d’Expert-comptable a une vocation internationale, ou si vous travaillez régulièrement avec des clients étrangers, il peut être intéressant d’opter pour le .com. Dans cet esprit, une traduction de votre site internet dans une autre langue, notamment vers l’anglais, est à envisager. Cela peut vous ouvrir de nouvelles portes. Le .fr est à privilégier si vous travaillez exclusivement où quasi exclusivement avec des prospects français. Il permet d’insister sur la dimension locale de votre Cabinet. Le choix d’une extension est donc au cœur de votre stratégie marketing. Dans tous les cas, nous vous conseillons grandement de réserver également votre nom de domaine dans l’extension que vous n’aurez pas choisi, pour prévenir tout contentieux avec une autre entreprise qui s’en attribuerait la paternité, sciemment ou non. Le coût est très limité et vous pourrez ensuite facilement rediriger l’un sur l’extension que vous avez choisie à titre principal.
L’équipe Web iPro est réputée pour sa démarche holistique. Elle propose une prestation complète, prenant en compte l’univers commercial dans lequel vous évoluez, les attentes de vos prospects et vos perspectives de développement, et donne vie à votre site internet avec une parfaite maitrise technique. Lorsque nous créons votre site d’Expert-comptable, nous questionnerons avec vous le nom de domaine que vous pressentez, pour nous assurer qu’il ne constituera pas un obstacle, mais au contraire, un catalyseur au service du dynamisme de votre Cabinet.
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