Les pages fixes d’un site internet pour Couvreur : comment les réussir ?

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Pour acquérir de nouveaux clients, les Artisans-Couvreurs ont tout à gagner à miser sur le digital à travers un site internet professionnel. Mais cela ne suffit plus ! Face à des prospects de plus en plus exigeants, il faut parvenir à se différencier de ses concurrents avec des contenus premiums. Les pages fixes (page d’accueil, de présentation de l’équipe ou encore des compétences) revêtent, à ce titre, une importance capitale. Elles ont la double mission de générer du trafic par leur optimisation, et de convaincre vos prospects de vous faire confiance. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour doter votre site internet pour Couvreur de pages fixes qui vont augmenter vos taux d’acquisition et de conversion !

Créer mon site internet pour Couvreur

L’importance stratégique d’internet pour construire votre clientèle

En tant que couvreur, vous êtes peut-être habitué à démarcher directement vos clients et à construire votre notoriété de manière locale, notamment par le bouche-à-oreille. Pourtant, ce modèle est en perte de vitesse : la conquête de nouveaux clients se fait de plus en plus en ligne. Et cette tendance ne fait que s’accélérer. Pour assurer l’avenir de votre entreprise de Couvreur, un site internet de dernière génération, fait sur mesure pour vous, et la clé.

En effet, lorsque vos prospects ont une urgence toiture, qu’ils se donnent pour objectif d’isoler leurs combles ou simplement de rafraîchir le toit de leur local professionnel, ils interrogent Google. Figurer haut placé dans les résultats de recherche, c’est l’assurance d’un l’avenir professionnel riche et de pouvoir rapidement vivre de vos seules spécialités de cœur. Votre site internet a aussi pour objectif de convaincre vos prospects que vous êtes le bon professionnel pour remplir leur mission. Cela passe directement par la teneur et par la qualité des pages fixes de votre site internet.

Les pages fixes de votre site pour Couvreur : votre carte de visite 3.0 !

L’expression « pages fixes » renvoie aux pages principales de votre site internet de Couvreur. Il s’agit classiquement de la page d’accueil, celle sur laquelle la majorité de vos visiteurs vont se rendre, des pages spécifiques à chacune de vos compétences et des pages générales de présentation de votre entreprise, de ses valeurs, de votre histoire et de vos tarifs. Ces contenus expriment en effet toutes les informations implicites et explicites sur lesquelles vos prospects basent leur choix de vous confier ou non leur projet. Ils ont donc une importance toute particulière dans la réussite future de votre activité.

Aujourd’hui, les pages fixes de votre site internet ont remplacé la carte de visite. Sur celles-ci, il vous faudra démontrer que vous avez toutes les compétences nécessaires pour mener à bien les projets de vos prospects. Il faudra aussi leur montrer que vous êtes honnête, que vous avez des valeurs professionnelles certaines et que vos autres clients sont pleinement satisfaits de votre travail. De ce fait, elles remplissent de nombreux objectifs en même temps. Chaque mot doit être pesé au vu de sa valeur d’acquisition SEO, mais aussi de conversion de vos prospects en clients.

Comment réussir les pages d’accueil et de présentation de votre site web pour Couvreur ?

Pour que vos pages fixes remplissent pleinement leurs objectifs, il faudra appliquer une méthodologie rigoureuse. L’exercice consiste à parvenir à mettre en avant ce qui vous différencie des autres Couvreurs, tout en donnant tous les gages de sérieux et de professionnalisme. Il vous faudra aussi apporter directement de la valeur à vos prospects, en faisant preuve de pédagogie. Enfin ces pages doivent également plaire au robot de Google, pour participer activement au référencement de votre site internet de couvreur.

Vous placer en expert en apportant tout de suite de la valeur à vos prospects

Les pages fixes de votre site doivent montrer votre expertise dans vos domaines de spécialité. C’est un exercice difficile, car il va falloir concilier cette nécessité de montrer savoir-faire, avec celle de permettre une parfaite compréhension de vos prospects. Ainsi, si utiliser le jargon de votre profession peut donner l’impression que vous maîtrisez votre sujet, cela révèlerait aussi un manque de pédagogie. À chaque fois que vous utilisez des termes techniques, il vous faudra l’expliquer.

Pour apporter de la valeur à vos visiteurs, il faut que les pages de votre site répondent aux interrogations spécifiques de vos prospects. Vous rédigez la page prestations qui concerne les urgences toitures ? Mettez en évidence le numéro à appeler pour une intervention immédiate. Utilisez un vocabulaire simple et clair, celui attendu par des prospects ayant un trou béant dans leur toit.

Au contraire, sur une page présentant vos prestations d’isolation, vous pouvez plus facilement entrer dans le détail en présentant l’ensemble des matériaux que vous utilisez, ou encore les aides d’État qui peuvent être décisives dans le choix de vos prospects. Finalement, tout l’art des pages fixes est de savoir vous mettre à la place de vos prospects et d’identifier leurs attentes, pour pouvoir ensuite y répondre.

Mettre en avant vos singularités

Les pages fixes de votre site sont aussi l’occasion de valoriser ce qui vous différencie de vos concurrents. Comme dans toute démarche marketing ou commerciale, il faut créer chez le prospect la certitude qu’il n’aura pas la même prestation ailleurs, ou du moins, pas au même prix. C’est pourquoi vos pages sont des espaces dans lesquels vous devez insister sur vos singularités. Vous avez une certification particulière à valoriser ? Vos tarifs défient toute concurrence ? Vous avez travaillé récemment sur un chantier connu dans votre secteur ? Valorisez-le !

En tant que Couvreur, il est toujours intéressant d’ajouter à votre site une page sur laquelle vous présenter vos dernières réalisations dans chaque catégorie d’interventions. En illustrant de photos ou de vidéo vos prestations concrètes, vous permettrez plus facilement à vos prospects de se projeter, de voir l’artisan en vous et de juger par eux-mêmes de vos compétences.

Optimiser vos pages fixes pour le référencement naturel

Pour qu’elles vous soient pleinement profitables, vos pages doivent être optimisées pour les moteurs de recherche. Cela implique d’identifier et de placer judicieusement les mots clés pertinents, d’optimiser leur vitesse de chargement et d’adopter une structure qui renforce votre SEO. Qu’il s’agisse de l’aspect rédactionnel ou de l’aspect référencement naturel, la création des pages fixes de votre site gagne à être effectuée par des professionnels du digital.

En nous confiant la réalisation de la page d’accueil et des pages de présentation de votre site, vous assurez un impact maximal auprès des moteurs de recherche comme de vos prospects. Notre équipe se tient à votre entière disposition pour élaborer votre stratégie de contenu et donner un nouveau dynamisme à votre activité de couvreur !

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