Artisan et professionnel du BTP : les erreurs à ne pas faire sur votre site web

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La création d’un site internet pour artisan, son optimisation et ses mises à jour requièrent une compréhension technique des outils numériques employés, mais aussi de marketing dans votre domaine d’activité. Votre site est un atout précieux pour séduire votre clientèle et vous assurer que le message arrivera à vos prospects les plus qualifiés. Pour autant, si votre site internet ne respecte pas les grands principes de l’efficacité du site d’artisan, si sa forme et son fond sont inadaptés, votre site ne remplit plus sa fonction. Pire, il peut dissuader vos clients potentiels de s’adresser à vous. Dans cet article, nous vous livrons les clés pour éviter les erreurs sur votre site, et vous assurer qu’il soit bien l’aimant à prospects que vous désirez.

Créer mon site internet pour Artisan

Un visuel ou une ergonomie dépassée

Lorsque vos prospects arrivent pour la première fois sur votre site internet, la première chose qu’ils voient, c’est la qualité du design de votre site. L’esthétique à toute son importance, lorsqu’il s’agit de garder vos potentiels clients suffisamment longtemps sur votre site pour les convertir. L’erreur à ne pas faire, c’est de partir du principe qu’en matière d’artisanat, les prospects seront à la recherche de compétences professionnelles dans votre domaine d’artisanat, mais non d’un sens esthétique général. La concurrence entre artisans est tellement grande, qu’un site dépassé, au visuel daté, aux couleurs criardes ou à l’ergonomie chaotique, c’est l’assurance de voir vos prospects se diriger chez vos concurrents. Parce que le design, cela ne s’improvise pas, notre équipe est à votre disposition pour en discuter.

Un style rédactionnel inadapté à votre cible

Les contenus rédactionnels de votre site doivent être pensés en amont, en fonction du persona que vous avez identifié. Ils doivent apporter au visiteur les informations qu’il cherche, tout en limitant au maximum les frictions ou résistances. Pour cette raison, c’est une erreur de multiplier les termes techniques et les abréviations, en pensant que cela montrera votre professionnalisme. La véritable maîtrise, c’est la capacité de discuter aussi bien avec un professionnel de votre secteur qu’avec un parfait néophyte. Pour éviter cet écueil, adoptez un style simple, percutant et pédagogue, en n’hésitant pas à expliquer les termes techniques que vous employez, même si dans la pratique, vous les utilisez tous les jours.

Des actualités… Plus si actuelle

C’est un très bon point pour votre site internet de présenter des actualités de votre secteur, ainsi que de votre entreprise. Cela apporte de nombreuses informations intéressantes à vos prospects, leur montre votre grande implication à leur égard et, c’est tout aussi important, démontre au robot Google qu’il faut valoriser votre site internet dans les résultats de recherche. Mais attention : avoir un blog ou une page actualité, c’est aussi avoir la responsabilité de la maintenir le plus fréquemment possible à jour. Une page blog laissée à l’abandon depuis 6 mois est contre-productive. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous-même, nos rédacteurs spécialisés dans l’artisanat s’en chargeront avec le plus grand professionnalisme.

Web iPro : la garantie d’éviter les erreurs sur votre site internet d’artisan

Voici quelques erreurs, parmi les plus fréquemment rencontrés sur les sites web d’artisans et de professionnels du BTP. Il en existe de nombreux autres, que seule l’expérience permet de contrecarrer. Pour vous assurer de présenter à vos clients un site internet professionnel impeccable, tant sur la forme que sur le fond, et mis à jour avec vos dernières actualités, la meilleure solution à votre disposition et de faire appel à des professionnels du numérique aussi compétents que reconnus auprès des artisans.

L’équipe Web iPro se tient à votre entière disposition pour discuter de la création de votre site pour artisans, ou pour vous proposer des prestations complètes de rénovation, d’optimisation et de mise à jour de votre site.

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