Le SEO on-page des sites d’Artisan

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De plus en plus indispensable à la construction de votre notoriété, le référencement naturel est un art complexe. Le SEO on-page et off-page sont deux dimensions complémentaires de cette démarche de visibilité. Alors que le premier consiste à travailler la structure, les métadonnées et la densité des mots clés de vos pages, le second consiste à profiter du référencement de sites faisant déjà autorité. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment tirer immédiatement profit des techniques de SEO on-page pour améliorer votre référencement et décrocher de nouveaux contrats !

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Le référencement naturel on-page : qu’est-ce que c’est ?

Le SEO on-page regroupe l’ensemble des techniques qui consistent à booster la visibilité de votre site par l’optimisation des données visibles et méta de votre page. En clair, il s’agit, d’une part, de rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel, et d’autre part, d’envoyer les bons signaux à Google dans le code source de chacune de vos pages. Il est complémentaire au référencement local, grâce à des outils comme Google My Business, et au SEO off-page, qui s’apparente plus à une stratégie de réseau – netlinking – relevant à la fois de la technique et du relationnel.

Prenons un exemple. Vous êtes Pisciniste et rédigez un article sur les différents types d’abris de piscine. Optimiser le référencement on-page de votre article, c’est insérer certains mots clés comme « abri piscine », « prix abri piscine », ou « comment choisir abri de piscine », selon des proportions savamment déterminées. C’est aussi choisir les mots clés que vous placerez dans les titres et sous-titres et rédiger des métadonnées pertinentes pour les moteurs de recherche, comprenant le bon nombre de caractères et les bons mots clés. Enfin, c’est s’assurer que la page est fluide, que son code HTML est propre et que les images chargent parfaitement.

Les Artisans et le SEO : un mariage heureux

Les professions artisanales sont directement impactées par le développement rapide d’internet. Aujourd’hui, trouver des clients, remplir votre agenda et vous spécialiser sont des objectifs indissociables de votre présence sur internet. En effet, le moteur de votre notoriété, c’est avant tout le référencement naturel de votre site pour Artisan. C’est ce paramètre qui va déterminer si vos prospects vous trouvent vous, ou bien sur vos concurrents.

Le SEO, qui a un succès particulier auprès des artisans, est en réalité une grande opportunité pour votre activité. En mettant en place les bonnes stratégies de référencement, vous pouvez tirer profit de ce changement de paradigme et être plus visible que jamais ! Notre équipe a développé une expertise toute particulière dans la création et l’optimisation de sites pour Artisan qui acquièrent et convertissent efficacement vos prospects.

Comment booster le référencement naturel on-page de votre site pour Artisan ?

Pour que votre référencement on-page vous donne des résultats, il est nécessaire d’avoir des connaissances approfondies et actualisées en SEO. En effet, l’algorithme de Google est en permanente évolution. À chaque mise à jour, des techniques deviennent obsolètes voir contre-productives. D’autres deviennent indispensables et nécessitent de repenser son process. Ainsi, si vous souhaitez être assuré de gagner en visibilité, de construire votre notoriété et d’élargir votre clientèle, il est important de vous tourner vers des professionnels aguerris du SEO.

L’équipe Web iPro, c’est des talents en référencement, en rédaction de contenus SEO, en développement optimisé de sites web et en webmarketing des professions artisanales, qui travaillent en parfaite synergie pour booster le référencement on-page des pages de votre site pour Artisan. N’attendez plus pour nous parler de votre projet !

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