
L’influence prend de plus en plus de place dans les stratégies marketing. Et il semblerait que ça marche ! En effet, 49% des consommateurs suivraient les recommandations des influenceurs. La e-santé est par ailleurs un secteur très prisé des consommateurs, preneurs de bons conseils et de routines pour mieux vivre. Alors, pourquoi ne pas vous lancer en tant que professionnels de santé ? Web iPro fait le point pour vous sur le marketing d’influence en e-santé !
Marketing d’influence en santé : qu’est-ce que c’est ?
Le marketing d’influence est une stratégie marketing visant à proposer à des influenceurs de promouvoir sa marque.
Les influenceurs sont des personnes à forte notoriété sur les réseaux sociaux, susceptibles de vous faire connaître auprès d’un public plus large.
Le marketing d’influence en santé peut être très profitable pour votre activité. Mais attention toutefois : le secteur de la santé est strictement contrôlé et il n’est pas possible de faire de la promotion n’importe comment.
La déontologie ne permet pas de :
- Faire une promotion libre et subjective de produits ou de services médicaux
- Promettre la guérison
- Communiquer sur des médicaments soumis à une prescription médicale
Aussi, il est indispensable de faire appel à des professionnels qui ont cette connaissance approfondie en e-santé.
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A qui faire appel en marketing d’influence ?
Pour réussir votre marketing d’influence, vous devez choisir les bonnes personnes pour votre activité.
Rappelons-le : il s’agit ici de vous faire connaître pour développer votre patientèle !
Il est possible de réaliser différents types de collaborations en marketing d’influence santé.
Deux possibilités s’offrent à vous :
- Avec des professionnels de santé comme vous
- Avec des patients et/ou patients-experts
Vous pouvez, dans un premier temps, organiser des collaborations avec celles et ceux qui vous parlent et correspondent à votre univers.
N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux régulièrement et à suivre ceux qui vous plaisent.
Pour ceux qui ne peuvent pas s’en occuper, pas d’inquiétude !
Vous pouvez faire appel à des agences qui s’évertueront à trouver les influenceurs qui vous correspondent.
Elles pourront également vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie adaptée pour vous.
Quels avantages pour les professionnels de santé ?
Le marketing d’influence en santé présente de nombreux avantages pour les professionnels souhaitant s’en emparer.
Quels sont-ils ? On vous en dévoile quelques-uns :
- Faire connaître votre expertise
- Présenter vos spécialités médicales
- Partager des conseils santé à votre audience
- Développer votre visibilité
et par conséquent, augmenter votre portefeuille de patients.
Infirmiers, ostéopathes, chiropracteurs et médecins, et si vous vous lanciez dans l’aventure du marketing d’influence pour votre activité ?
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Le marketing d’influence en e-santé est en plein boom : de plus en plus de patients sont à la recherche de conseils pour mieux vivre au quotidien. Avant de se lancer, il est crucial de connaître la déontologie inhérente au secteur de la santé. C’est pourquoi il est important de vous entourer des meilleurs professionnels. Vous souhaitez booster votre prochaine campagne de marketing d’influence santé ? Newsletters et contenus social media, les équipes de Web iPro sont là pour vous guider.
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