De nombreux patients font appel à des ostéopathes ou des kinésithérapeutes pour soulager leurs douleurs et renforcer les fonctions motrices du corps. Il s’agit de deux thérapies complémentaires, qui peuvent s’associer également à la chiropractie. La chiropractie est une thérapie manuelle encore peu connue. Elle est pourtant légalisée en France depuis 2002 et peut soulager de nombreux maux !
En tant que chiropracteurs, vous pouvez à la fois faciliter la connaissance de votre métier et développer votre patientèle : en digitalisant une partie de votre activité, vous pourrez mettre en place les bonnes actions pour déployer ces deux grands axes. Web iPro vous donne 3 conseils pour bien commencer à digitaliser votre activité !
Mettez en valeur votre formation et votre savoir faire grâce aux réseaux sociaux
La chiropractie est un peu moins connue que la kinésithérapie et l’ostéopathie.
Les chiropracteurs sont pourtant indispensables au quotidien : ils travaillent essentiellement sur la colonne vertébrale.
C’est pourquoi il est primordial de valoriser votre activité et mettre en valeur les spécificités de votre métier : et le digital peut grandement vous y aider !
Parmi les outils puissants du digital : les réseaux sociaux.
Ils peuvent avoir une force de frappe monumentale pour votre activité de chiropracteur.
Pour vous aider à bien commencer, Web iPro vous donne quelques idées pour vos thématiques social media :
- La différence kinésithérapie/ostéopathie/chiropractie et leurs complémentarités
- Les spécificités de la chiropractie
- La formation unique dispensée par l’IFEC et les compétences acquises
Pensez également à décliner vos thématiques via différents supports.
Vous pouvez, par exemple :
- Créer des vidéos sur les différents points de pression
- Faire des infographies sur l’anatomie de la colonne vertébrale
- Faire des lives thématiques sur les troubles chroniques traités par la chiropractie
Vous souhaitez mettre en place la stratégie social media en tant que chiropracteur ? Contactez les experts de Web iPro !
Créez un site web à votre image
Il existe environ 1400 chiropracteurs en France.
Pourtant, chaque professionnel est unique !
C’est pourquoi, pour bien digitaliser votre activité en tant que chiropracteur, créer un site web peut être vraiment utile.
Un site web est un peu votre carte de visite virtuelle : vous y trouverez les informations essentielles pour vous trouver, vous contacter et prendre rendez-vous.
Il peut également vous être d’une grande aide pour :
- Mettre en lumière votre expertise en chiropractie grâce à un blog
- Présenter vos spécialisations (dans le traitement de certains troubles par exemple)
- Gagner en visibilité sur le web
Un bon site internet pour votre activité de chiropracteur, c’est un aussi un site bien référencé : c’est-à-dire qu’il peut être facilement trouvé par vos patients et futurs patients.
Chez Web iPro, nous vous proposons systématiquement un site web à votre image et référencé sur des mots-clés spécifiques. Contactez-nous pour plus d’informations !
Créer mon site internet pour chiropracteur
Réalisez des vidéos pour mieux faire connaître la chiropractie
La chiropractie relève d’une connaissance fine et pointue de la colonne vertébrale mais aussi du système nerveux.
Alors pourquoi ne pas faire connaître cette spécialité et la vulgariser avec des vidéos en ligne ?
Grâce à ces vidéos, vous pourrez :
- Démontrer votre expertise
- Apporter de la connaissance sur l’anatomie
- Faire comprendre l’importance de votre métier
- Mettre en lumière les nombreux bénéfices de la chiropractie
Ces vidéos ne remplaceront certainement pas une consultation mais elles pourront vous aider à acquérir une nouvelle patientèle !
Si vous avez besoin d’aide, les professionnels de Web iPro vous aident à trouver le meilleur type de vidéos pour votre activité de chiropracteur. On en discute ?
Créer mon site internet pour chiropracteur
Que vous testiez nos 3 conseils en même temps ou pas, ils pourront facilement vous aider à faire le premier pas dans la digitalisation de votre activité de chiropracteur. Vous souhaitez déléguer une partie ou l’ensemble de vos actions de digitalisation ? Web iPro est à votre disposition.
Obtenir ma démo !