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Pourquoi créer des contenus gratuits pour les prospects de votre cabinet comptable ? 

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Il existe aujourd’hui plus de 20 000 entreprises d’expertise comptable en France. Chaque cabinet comptable est unique, avec son identité et ses domaines de spécialisation. Afin de se démarquer sur le web, il est important de donner de la valeur ajoutée à votre site internet. C’est pourquoi la création de contenus gratuits peut être une action nécessaire pour gagner en visibilité ! Découvrez les 4 avantages à la création de contenus gratuits pour les prospects de votre cabinet comptable.

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Démontrer votre expertise comptable

Premier avantage à la création de contenus gratuits pour vos prospects : démontrer votre expertise comptable !

Vous avez peut-être une spécialisation que vous souhaitez mettre en valeur ? Un ou plusieurs avantages à mettre en avant ?

C’est le moment de démontrer votre expertise comptable et votre spécificité grâce à des contenus gratuits ! 

On vous donne nos 5 conseils : 

  • Choisissez un sujet que vous maîtrisez (peut-être votre spécialisation)
  • Parlez réglementation et législation avec des mots simples
  • Vulgarisez dès que possible les termes un peu techniques
  • Simplifiez les explications 
  • Donnez des exemples concrets pour prouver votre expérience

L’expertise-comptable est complexe et nécessite une grande pédagogie : la création de contenus gratuits peut vous faciliter la tâche grâce à de nouveaux supports ludiques et interactifs tels que les vidéos ou les infographies.

Vous pouvez varier également les supports de vos contenus : 

  • Les articles de blog
  • Les livres blancs
  • Les infographies
  • Les vidéos
  • Les podcasts

Démontrer votre expertise comptable est essentiel : grâce aux contenus proposés, vous prouverez à vos prospects que vous maîtrisez les différents aspects de votre métier et que vous pourrez leur apporter une aide dans leurs problématiques.

Faire gagner de la valeur à vos prospects

Deuxième avantage à la création de contenus gratuits pour votre cabinet comptable : faire gagner de la valeur à vos prospects !

En démontrant votre expertise, vous leur faites gagner de la valeur : concrètement, vous leur partagez votre savoir-faire professionnel grâce aux contenus gratuits proposés.

Il est important de définir le périmètre de vos contenus : en effet, ils doivent mener vos prospects vers vos offres payantes telles que des contenus ou des services.

4 conseils pour définir le périmètre de vos contenus tout en gardant de la valeur : 

  • Traitez de thèmes généralistes qui concernent une grande partie de vos prospects
  • Définissez un équilibre entre les contenus longs et courts 
  • Optez pour des problématiques traitées de façon personnalisée dans vos offres payantes
  • Identifiez les moments-clés de la fiscalité de vos prospects

De cette façon, vous apportez une valeur ajoutée non négligeable à votre site web : vos prospects gagneront en information et pourront vous solliciter pour des problématiques que seuls vos conseils personnalisés pourront résoudre.

Faciliter l’acquisition de nouveaux clients

Troisième avantage : gagner en clientèle !

La création de contenus gratuits est aussi un excellent levier pour faciliter l’acquisition de nouveaux clients : vous démontrez la maîtrise de votre activité et de ses spécificités, tout en partageant vos connaissances aux visiteurs de votre site web.

Vous pouvez, par exemple, mettre à disposition des visiteurs de votre site : 

  • Des actualités comptables sur votre blog
  • Un livre blanc sur la tenue d’une comptabilité
  • Des vidéos tutoriels sur la fiscalité
  • Des infographies sur des aspects techniques (la TVA par exemple)

Vous donnerez une valeur ajoutée à l’ensemble de vos services : vous pourrez également gagner en visibilité sur le web en référençant vos différents contenus.

Pensez également à intégrer des appels à l’action : vous incitez vos prospects à faire une action comme prendre un rendez-vous ou s’abonner à votre newsletter.

Renforcer la conversion de vos prospects

Un quatrième avantage pour votre cabinet comptable : renforcer la conversion de vos prospects en clients !

Les prospects sont vos futurs clients : ils sont intéressés par vos services mais n’ont pas encore sauté le pas vers la prise de rendez-vous.

La création de contenus gratuits va les aider à vous connaître, à mesurer vos connaissances, et à avoir des informations généralistes sur des problèmes de premier niveau.

C’est pourquoi il est important de ne pas négliger les contenus sur les réseaux sociaux, comme les vidéos par exemple.

Elles peuvent vous être d’une grande aide dans le développement de votre visibilité et de votre expertise.

La création de contenus gratuits peut également être un soutien à votre personal branding : vous gagnerez en légitimité sur des sujets bien spécifiques et consoliderez votre image de marque.

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Vous le savez désormais : créer des contenus gratuits pour les prospects de votre cabinet comptable est la prochaine action à mettre en place ! En plus de démontrer votre expertise, vous faites gagner de la valeur à vos prospects (et aussi à votre site web). Vous souhaitez déléguer la création de vos contenus à des professionnels ? L’équipe Web iPro est à votre disposition !

 

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