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Fidélisation de vos clients : comment réaliser des campagnes emailing percutantes pour votre cabinet d’expertise-comptable ?

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professionnel des campagnes emailing travaillant sur une stratégie devant son ordinateur avec une inclusion d'infographie bleue

L’acquisition de clients n’est pas une chose facile : il faut leur faire connaître votre cabinet d’expertise-comptable, ses services et ses valeurs.

Passée cette acquisition, la conversion en clients fidèles est une autre étape avec de nouveaux enjeux. Quels sont vos clients fidèles ? De quoi ont-ils besoin ? Comment réussir à les fidéliser ? Quelles actions peuvent être mises en place ? 

Web iPro vous donne la marche à suivre pour réussir à fidéliser vos clients grâce à des campagnes emailing uniques pour votre cabinet d’expertise-comptable.

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Segmentez vos listes de contacts

Première étape pour bien réaliser votre campagne emailing de fidélisation : segmentez vos contacts !

Pour cela, vous devez bien trier vos contacts par typologie de clients.

Vous pouvez prendre en compte plusieurs paramètres : 

  • Les prises de contact
  • La récurrence de l’usage de vos services
  • L’historique du client 

Vous pouvez considérer un client “fidèle” celui ou celle qui a fait appel à vous plusieurs fois.

En définissant votre typologie de clients fidèles, vous pourrez leur proposer des services personnalisés et adaptés à leurs besoins.

Afin de leur faire connaître vos autres services ou vos nouveaux outils, l’emailing peut être utile pour votre cabinet d’expertise-comptable : voyons ce qu’il est possible de proposer !

Créez des contenus spéciaux

Afin d’entretenir la relation de confiance tissée avec vos clients, il est impératif de mettre en place des actions spécifiquement pour eux.

La création de contenus spéciaux, comme des contenus de brand content, peut être une action de fidélisation forte.

Ces types de contenus servent à créer du lien avec ses clients, en partageant les valeurs fortes de votre cabinet d’expertise-comptable.

Ces contenus ne sont pas directement liés à de la publicité pour vos services mais valorisent votre caractère unique.

Quelques exemples de brand content :

  • Des articles éditoriaux 
  • Un podcast
  • Des vidéos spéciales

La diffusion de ces contenus à haute valeur ajoutée peuvent faire l’objet de campagnes mailings spécifiques pour vos clients : vous leur partagez des contenus spéciaux et uniques, réalisés pour eux. 

Grâce à cette action de fidélisation, vous les faites entrer dans l’intimité de l’histoire de votre cabinet d’expertise-comptable et participer à votre storytelling.

Développez des offres uniques

Autre idée à tester pour fidéliser vos clients : des offres qui leur sont dédiées.

Voici quelques exemples pour vous lancer : 

  • Réduction sur un abonnement ou l’accès à un service
  • Ouverture d’un compte professionnel sur votre site web 
  • Accès à des ressources exclusives
  • Invitation à un webinaire spécial

Si vous souhaitez les travailler en profondeur, il est possible d’en faire l’objet d’un atelier lors du séminaire professionnel de votre cabinet d’expertise-comptable.

Il existe de nombreuses offres que vous pouvez créer au fur et à mesure de l’année et du développement de votre cabinet.

Et quoi de mieux qu’une campagne emailing pour partager ces offres exclusives à vos clients ?

Vous pourrez même en organiser plusieurs en fonction de vos clients : particuliers ou entreprises, ils n’ont pas les mêmes besoins. 

Proposez-leur des offres adaptées à leurs problématiques spécifiques !

Dans cette perspective, vous avez la possibilité de concevoir une newsletter pour eux : on vous en parle juste après 🙂 

Concevez une newsletter spécialement pour eux 

Toujours dans cette perspective de fidélisation, réfléchissez à la création d’une newsletter qui leur est dédiée !

A raison d’une newsletter par mois, vous pourrez partager tous les contenus spéciaux et offres uniques qui leur sont dédiés.

Vous pourrez également aborder des thématiques originales et proposer des offres de partenaires.

Pour ne pas noyer vos clients dans les communications et campagnes emailings, organisez un rétroplanning des différentes campagnes que vous organisez. 

Vous pourrez vous y retrouver plus facilement, diversifier les contenus tout en analysant les campagnes qui fonctionnent.

Vous craignez que ça vous prenne du temps ? Vous pouvez déléguer aux spécialistes de Web iPro pour vous accompagner dans la stratégie et le suivi des campagnes.

Soignez les paramètres de votre campagne emailing

Pour qu’un client fidèle le reste, il doit se sentir privilégié.

Il est donc important de personnaliser vos campagnes emailing le plus possible.

Chaque campagne emailing doit avoir un objectif précis avec un contenu dédié : ne vous dispersez pas en voulant communiquer trop d’informations.

C’est pourquoi il est indispensable de : 

  • Bien travailler l’objet de vos emails
  • Préciser le prénom et/ou nom du client dans l’email
  • Choisir le meilleur timing d’envoi 

Ces paramètres vous permettront de consolider la proximité avec vos clients, gagner leur confiance et faciliter leur fidélisation à votre cabinet d’expertise-comptable.

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Créer de la fidélisation auprès de vos clients prend du temps : vous pouvez tester plusieurs actions et trouver celles qui conviendront à votre cabinet d’expertise-comptable. Entre la segmentation de vos clients, la création de nouvelles offres et la réalisation de contenus premium, vous avez désormais plusieurs clés en main pour amorcer des leviers de fidélisation. Vous avez besoin d’aller plus loin ? Faites appel à Web iPro pour trouver les actions de fidélisation qui conviennent à votre cabinet d’expertise-comptable.

 

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