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Avis clients pour votre cabinet d’expertise-comptable :  pour quoi faire ?

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3 clients sont contents de leur expérience

Nous souhaitons tous offrir à nos clients la meilleure expérience possible, n’est-ce pas ? 

Services personnalisés, relation client soignée, qualité d’écoute… Il serait dommage de ne pas le faire savoir. Sachez que les avis guident le choix de 93% des consommateurs : il n’est donc plus possible de les négliger aujourd’hui. En tant que cabinet d’expertise-comptable, vous devez également les prendre en compte dans votre stratégie digitale. Alors pourquoi les avis clients sont-ils si importants pour votre cabinet d’expertise-comptable ? Web iPro fait le point pour vous !

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Les avis clients valorisent les problèmes que vous résolvez 

Les avis clients sont essentiels et pour vous et pour vous prospects : ils sont la preuve que vous proposez une solution efficace à un ou plusieurs de leurs problèmes.

Pour votre cabinet comptable, ils permettent de mettre en valeur les problèmes que vous résolvez : et ils sont nombreux 😉

Pour vos prospects, ils mettent en lumière les solutions que vous pouvez leur apporter, l’efficacité et la plus-value de votre cabinet.

En tant que cabinet d’expertise-comptable, vous leur offrez à la fois du temps et une expertise pour un fonctionnement optimal de leur entreprise.

Et il est crucial de mettre ces avantages en valeur !

Pour un bon avis client, il faut : 

  • Un feed-back fourni de votre client
  • Un retour sur le service apporté au client 
  • Des précisions sur le customer success

Ces avis clients peuvent prendre différentes formes : 

  • Des avis courts sur votre fiche Google
  • Des témoignages sur votre site web
  • Des cas pratiques sur votre blog

Vous souhaitez les mettre en lumière de la façon la plus adaptée pour vous ? Sollicitez nos équipes pour vous  accompagner.

Des contenus pour vous aider à convertir vos futurs clients 

Deuxième apport de l’avis client pour votre cabinet d’expertise-comptable : la conversion !

En effet, les avis clients sont des leviers très forts pour vous permettre d’obtenir de nouveaux clients pour votre cabinet comptable.

L’objectif ? Faire aimer votre cabinet comptable, ses valeurs, sa marque.

Grâce à eux, vous allez compiler tous les succès de vos clients : succès qui sont aussi un peu les vôtres 😉

Quels exemples de cas clients pour convertir ?

En voici 4 pour votre cabinet comptable concernant les entreprises :

  • La gestion économique et financière
  • La réalisation du bilan comptable
  • L’optimisation fiscale de leur activité

En tant que particulier, vous pouvez solliciter des avis clients sur les sujets suivants : 

  • La réalisation des déclarations fiscales annuelles
  • La transmission du patrimoine
  • La rédaction et la classification de vos documents administratifs

N’hésitez pas à solliciter vos clients les plus fidèles pour la réalisation de témoignages : ils seront les plus à même de valoriser votre expertise et mettre en lumière vos services.

Vous pouvez aisément en faire des articles de blog pour votre site web : si vous y pensez, faites appel aux professionnels de Web iPro.

Des éléments différenciants pour votre cabinet comptable 

Les avis clients vous permettent également de vous différencier aisément sur de nombreux aspects : pensez-y !

Vous avez la possibilité de vous démarquer sur des éléments tels que : 

  • Les valeurs de votre cabinet d’expertise-comptable
  • Les services proposés
  • La qualité de votre service client
  • L’écoute et le conseil de vos collaborateurs

Vous souhaitez mettre en lumière un élément indissociable de votre cabinet ? C’est le bon moment.

Vous pouvez valoriser le côté familial de votre cabinet (notamment si c’est un cabinet ancien), votre approche singulière ou l’utilisation d’outils facilitants.

En travaillant votre storytelling et votre personal branding, vous arriverez facilement à identifier les marqueurs forts et uniques de votre cabinet d’expertise-comptable.

Les avis clients renforcent (aussi) votre crédibilité

De bons avis clients, ce sont aussi des avis fiables et vérifiés !

Les avis clients peuvent rapidement vous faire gagner (ou perdre) en crédibilité : il est temps de s’y pencher !

Pour vos avis Google, vous pouvez facilement : 

  • Mettre à jour régulièrement la fiche de votre cabinet
  • Envoyer des SMS automatiques
  • Répondre à l’ensemble des avis 

En complément, il est possible de faire appel à des solutions de gestion des avis clients

La plus connue est française, sous le nom d’ ”Avis Vérifiés” !

Vous pouvez facilement mettre en avant les avis, les modérer et apporter des réponses appropriées.

Sachez également que la solution est certifiée AFNOR et garantit le respect de la réglementation relative aux avis sur les sites en ligne.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez et testez les 8 meilleurs outils pour les avis clients.

Une preuve de qualité de votre service client

Les avis sont également importants pour le service client de votre cabinet d’expertise-comptable : en effet, vous faites preuve d’égard et d’attention face à l’expérience de vos clients (et c’est aujourd’hui très précieux).

Que les avis soient positifs ou négatifs, il est primordial d’y apporter une réponse appropriée.

N’hésitez pas à vous rapprocher des clients mécontents pour leur apporter une solution qui puissent les satisfaire : désamorcer les problèmes vous permettra peut-être d’avoir des avis positifs sur votre service client.

De plus, la réponse aux avis clients peut jouer en votre faveur sur votre référencement local : vous auriez tort de vous en priver 🙂 

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Les avis clients sont à prendre en compte sérieusement pour l’activité de votre cabinet d’expertise-comptable : vous apportez des solutions concrètes et sérieuses aux problèmes de vos clients, pourquoi ne pas les valoriser ? Vous pouvez également en faire des contenus plus denses pour développer votre clientèle. Vous avez également la possibilité de gagner en qualité pour votre service client ! Vous souhaitez mettre en valeur vos avis clients sur votre site web ? Nos équipes de professionnels vous accompagnent !

 

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