Dans l’ère résolument numérique que nous vivons, la qualité des contenus que vous proposez sur votre site internet pour huissier est déterminante. Lorsqu’ils sont à la recherche d’un huissier de justice, vos prospects vont comparer les professionnels de leur zone géographique. Ils vont en particulier s’intéresser aux compétences et prestations proposées par les huissiers de leur secteur. Pour l’emporter sur vos concurrents lors de ce moment décisif, il est important de soigner tout particulièrement les pages compétences de votre site pour huissier de justice. Leur efficacité à convertir vos prospects dépend de nombreux paramètres, que nous vous proposons d’explorer dans cet article. Vous saurez enfin comment valoriser durablement vos compétences et accroître votre notoriété auprès de vos prospects.
Créer mon site internet d’Huissier
Des contenus soignés pour gagner de nouveaux clients
Les contenus de votre site internet sont une forme moderne et plus élaborée de la traditionnelle carte de visite. Pour peu que votre site ait un bon référencement naturel, un certain nombre de vos prospects vont trouver et lire les contenus que vous publiez sur votre site internet. Prêts à décrocher leur téléphone ou à prendre rendez-vous en ligne, vos prospects les plus qualifiés vont se décider sur le professionnel à contacter en grande partie en fonction de ce qu’ils auront retiré des contenus lus.
Sur le web moderne, les contenus les plus importants appartiennent à deux grandes catégories : les pages fixes de votre site et les articles d’actualité ou de fond. Les deux sont essentiels pour montrer votre sérieux, votre professionnalisme, vous poser en expert et alimenter votre référencement naturel. Parmi les pages fixes, on retrouve la page d’accueil, la présentation de votre étude et des pages dédiées à présenter vos différents domaines d’intervention, ou pages compétences. Ce sont celles-ci qui nous intéresseront ici.
Focus sur les pages compétences de votre site pour Huissier de justice
L’expertise que vous montrez au quotidien avec vos clients actuels est très importante, mais n’est presque d’aucune utilité pour développer commercialement votre activité. En effet, il est indispensable de savoir valoriser efficacement vos compétences et vos expériences. Les pages compétences de votre site pour Huissier servent à cela. Dans cet espace privilégié de mise en avant de vos savoir-faire et de vos savoir-être, vous pourrez transmettre les valeurs qui caractérisent votre étude. Vous allez pouvoir organiser la rencontre entre votre prestation et les besoins de vos prospects. Les pages compétences ont, pour ces raisons, une importance capitale pour l’avenir de votre étude d’Huissier.
Concrètement, il s’agit de contenus de vulgarisation visant à présenter de la manière la plus claire possible les situations dans lesquelles vous pouvez intervenir et celles qui ne relèvent pas de votre compétence. Pour chacun de vos domaines d’intervention, il faudra expliquer la nature et l’étendue de votre prestation. Il faudra aussi et surtout vous montrer convaincant et persuasif. La forme est informative, mais le message profond est performatif : vous appelez à l’action !
Créer mon site internet d’Huissier
Comment rédiger des pages compétences qui portent votre avenir professionnel ?
Comme nous venons de le voir, la rédaction des pages compétences et prestation de votre site revêt une importance toute particulière. Pour qu’elles soient une réussite, il faut qu’elles soient ciblées, qu’elles adoptent le bon angle, que leur niveau de langage et leur style soient cohérents avec votre message et vos prospects et, enfin, qu’elles participent activement à porter les valeurs de votre étude.
L’importance de l’étude de marché préalable
L’efficacité des pages compétences de votre site dépend directement du travail préparatoire effectué. La manière dont vous allez présenter vos compétences et choisir celles sur lesquelles vous allez insister est fonction des prospects que vous ciblez. En tant qu’huissier de justice, vous êtes amené à travailler avec des particuliers, mais aussi avec des professionnels et des partenaires institutionnels. En fonction de vos spécialités, vous devrez insister à des degrés divers sur vos différentes prestations.
Il vous faut aussi parfaitement connaître l’état concurrentiel de votre marché. Si certaines compétences sont surreprésentées dans votre zone géographique, il peut être pertinent de mettre en avant vos singularités, ou autrement dit, les spécificités de votre approche ou de votre parcours. La stratégie déployée à travers vos contenus ne sera efficace que si elle répond directement à votre positionnement dans votre marché.
Adopter le ton et le style adéquats
Conséquence directe du point précédent, la façon dont vous devez concevoir et rédiger vos pages compétences dépend des prospects que vous visez. Si vous vous adressez principalement aux tribunaux, vous pouvez utiliser le jargon juridique de votre profession. Au contraire, si vous travaillez à titre principal avec les particuliers, vous devez faire un effort supplémentaire de vulgarisation et de simplification de votre message. Il vous faudra ici recourir autant que possible aux exemples, de manière à être compris et à aider vos prospects à déterminer dans quelle situation ils se trouvent.
Transmettre efficacement les valeurs de votre étude
Lorsque vous présentez vos prestations et vos compétences à vos prospects, il faut remplir un second objectif : celui de transmettre les valeurs de sérieux, de rigueur, de combativité et d’expertise à travers vos contenus. À défaut de pages dédiées à la question des valeurs (en rédiger est contre-productif, nous ne le recommandons pas), c’est bien lorsque vous présentez vos compétences que vous devez véhiculer les valeurs professionnelles et déontologiques de votre profession. Au-delà de ces valeurs communes, c’est l’occasion de montrer le regard particulier que vous portez sur votre profession et sur vos différentes missions.
Conclusion
La rédaction des pages présentant vos compétences et vos différentes prestations a, nous l’avons vu, une importance très particulière. Pour être sûr de transmettre efficacement votre message et de convertir facilement vos prospects qualifiés en clients, le plus judicieux et d’en confier la rédaction à des professionnels qualifiés. Chez Web iPro, nous avons les compétences techniques, marketing, rédactionnelles et juridiques pour doter votre site internet de pages qui boosteront votre activité. N’attendez plus pour nous contacter !
Obtenir ma démo !