Professionnels de santé : comment communiquer avec votre patientèle ?

Home / All / Professionnels de santé : comment communiquer avec votre patientèle ?

Les règles applicables aux Professionnels de santé dotés d’un site web professionnel diffèrent de nombreuses autres professions par des règles déontologiques strictes, inhérentes au rapport soignant/soigné et aux enjeux éthiques propres à votre corps de métier. Lorsque vous rédigez du contenu pour votre site internet, il est important de prendre en compte ces spécificités. Elles sont déterminantes dans le choix des modalités de communication avec vos patients potentiels. Chez Web iPro, nous étudions activement les termes de vos principes déontologiques, pour vous assurer une communication sur mesure. Vos patients y seront plus réceptifs et vos ordres professionnels, bien plus favorables. Tour d’horizon des moyens de communication web à disposition des professions de santé !

Créer mon site internet pour Professionnel de Santé

Patientèle et clientèle : deux modes de communication différents

Que vous soyez infirmière, orthodontiste ou médecin généraliste, votre profession vous amène à entretenir un lien de soin avec les personnes qui vous font gagner votre vie. En cela, si, d’un point de vue commercial, il s’agit de vos « clients », les règles qui s’appliquent sont spécifiques. Il n’est pas possible, ni par ailleurs souhaitable, d’inciter des individus à avoir recours à des actes médicaux s’ils n’en ont pas impérativement besoin. De même, les « promesses » commerciales que vous faites ne doivent jamais induire le patient en erreur. C’est pourquoi le marketing et le mode de communication ciblant vos patients doivent être parfaitement adaptés.

Une communication web soumise aux déontologies des Professions de santé

Avant de rédiger vos contenus, nous mettons à jour nos connaissances sur les règles déontologiques – parfois mouvantes – de votre profession. Pour cela, nous nous référons directement aux codes et principes déontologiques de l’ordre de votre profession, notamment sur le site du Conseil national des ordres de santé français. De manière générale, rappelons que le principe est qu’il est possible de communiquer, mais interdit de faire de la publicité. Cela vous permet donc d’avoir un site internet informatif, avec la possibilité d’une prise de contact, mais vous empêche de faire des publicités par email, sur les réseaux sociaux et sur Google. Cela est nécessaire, pour que, d’une part, la communication effectuée soit parfaitement en règle avec votre ordre et ne vous porte pas préjudice, et d’autre part, pour que vos patients y soient sensibles. Professionnalisme, probité, retenue et objectivité scientifique sont les clés d’une communication réussie pour les Professionnels de santé.

Un site web sur mesure vous assurant une stratégie digitale adaptée à votre profession

Ce cadre déontologique n’est pas un obstacle insurmontable à votre développement commercial : tout au contraire ! S’il est compris et respecté, il vous permet de communiquer sereinement avec vos patients, sur un mode adapté aux enjeux de votre profession. Votre site internet professionnel vous permettra de mettre en avant vos compétences. Il vous permettra aussi de convaincre vos prospects de la qualité des soins proposés et de créer un lien de confiance avec eux. S’il vous est interdit de faire de la publicité, vous pouvez communiquer efficacement et gagner de nouveaux clients grâce à votre site internet pour Professionnels de santé.

L’équipe Web iPro collabore avec des Professionnels de santé de tous horizons depuis plus de dix ans. Son talent, c’est de toujours faire du sur mesure lorsqu’elle crée et alimente un site web professionnel. Unique, le contenu de votre site sera entièrement pensé pour dynamiser votre activité, sans jamais vous porter préjudice. Nous nous tenons à votre entière disposition pour discuter de notre démarche, et parler de votre projet.

Créer mon site internet pour Professionnel de Santé