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3 questions à se poser avant de refaire un site d’expert-comptable

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Refaire un site d’expert-comptable

Un site trop ancien, un design qui n’est plus au goût du jour ou une stratégie d’acquisition entièrement à revoir ; les raisons de refaire votre site d’expert-comptable ne manquent pas ! La refonte d’un site peut représenter un travail considérable et complexe. Ne vous lancez pas dans cette aventure les yeux fermés : en vous posant au préalable les bonnes questions vous économiserez un temps précieux que vous pourrez plutôt consacrer à votre activité d’expert-comptable.

Quels sont les problèmes actuels de votre site ?

Cette première question en engendre une seconde : quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre ? En fonction des réponses à ces deux questions, vous découvrirez que vous n’avez pas forcément besoin de refaire votre site internet en repartant de zéro. Gardez ce qu’il y a de bon à garder et travaillez sur vos points faibles.

Vous estimez que votre nombre de visiteurs est trop faible ? Alors c’est sans doute sur le référencement naturel de votre site (SEO) qu’il va falloir travailler. Vous aimeriez qu’un plus grand nombre de visiteurs remplisse votre formulaire de contact ? C’est peut-être sur votre stratégie d’expérience utilisateur que vous devez réfléchir.

Comment se situe votre site par rapport à celui de vos concurrents ?

La création de sites internet pour les professions juridiques et notamment les experts-comptables est de plus en plus répandue. En d’autres termes, vous êtes loin d’être seul à miser sur votre site pour le développement de votre activité, et c’est tant mieux ! En effet, vos concurrents vont vous aider à y voir plus clair dans le processus de refonte de votre site.

Jetez un coup d’œil aux sites de divers experts-comptables et posez-vous à chaque fois les mêmes questions : quels sont les éléments de leur site mieux que sur le vôtre ? Moins bien que le vôtre ? Que font-ils que vous pourriez ou devriez également faire ? Servez-vous de cette analyse comparative pour définir ce qu’il y a de meilleur pour votre site internet.

Votre site est-il à jour ?

Votre site date peut-être de quelques années. Il ne faut pas oublier que la gestion d’un site internet est en grande partie un travail de régularité : il doit sans cesse être mis à jour. Avant de vous engager dans une refonte totale de votre site, vérifiez s’il est possible de résoudre certains de vos principaux problèmes simplement grâce à quelques mises à jour. Une mauvaise mise à jour de votre site et de ses plugins peut engendrer différentes difficultés :

Votre référencement naturel peut s’en retrouver pénalisé : si votre site n’est que trop rarement mis à jour, Google ne s’y intéressera pas ou peu. En gardant votre site à jour et en publiant de façon régulière, vous envoyez un signal positif aux robots de Google.

La confiance de vos visiteurs peut diminuer et donc impacter votre stratégie d’acquisition. Avez-vous déjà visité un site qui semblait totalement abandonné, dont la dernière publication datait d’il y a trois ans et dont les fonctionnalités étaient inutilisables ? Il y a peu de chances pour que cela vous ait donné envie de rester sur le site ! Il en est de même pour vos utilisateurs.

Voici deux exemples très simples de mises à jour du contenu sur lesquelles être vigilant :

Les liens : la présence de liens cassés est une erreur fréquente sur un site, soyez attentif si vous modifiez l’URL de vos liens.

Vos coordonnées : vos coordonnées doivent toujours être à jour, cette petite erreur peut vous faire perdre un grand nombre de clients potentiels.

 

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