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Rédiger efficacement sur Linkedin en tant qu’experts-comptables

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webipro experts comptables comment rediger des posts linkedin percutants

Peut-on écrire un post efficace sur les réseaux sociaux tout en étant expert-comptable ? Heureusement, c’est possible ! Une bonne connaissance de son audience et des codes de rédaction des posts sont des éléments indispensables à connaître pour rédiger un post efficace sur LinkedIn. Webi Pro vous partage ses conseils dans cet article.

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En connaissant vos futurs clients avant tout

Avant de réaliser vos posts sur LinkedIn, il est important de connaître ceux que vous souhaitez toucher !

En tant qu’expert-comptable, vous avez potentiellement plusieurs profils de clients : 

  • Des particuliers en recherche d’informations
  • Des professionnels en quête d’un comptable pour leur activité
  • Des jeunes professionnels comptables

Et tout autant de potentiels lecteurs en fonction des spécialités de votre cabinet comptable.

Le problème : ces profils ne sont pas forcément vos premiers lecteurs !

Alors comment faire de vos prospects vos nouveaux lecteurs ? 

Voici quelques bonnes questions à se poser avant de vous lancer : 

  • Que recherchent vos prospects auprès de vous ?
  • Quelles sont les grandes problématiques de vos clients ?
  • Quels sont leurs besoins ?
  • Comment vos services peuvent-ils les aider ?

Dès lors que vous avez pu répondre à ces questions, vous avez une idée plus précise des problèmes que vous pouvez résoudre pour vos clients en tant qu’expert-comptable.

Pensez à faire une veille sur les types de profils sur LinkedIn : vous trouverez probablement plus d’entrepreneurs et de professionnels sur LinkedIn que de particuliers.

Ainsi, vous pourrez ajuster votre stratégie et vos contenus en conséquence.

Il faut maintenant pouvoir leur parler et les toucher grâce à des posts percutants !

En définissant une stratégie adaptée

Vous le savez peut-être : LinkedIn est un réseau professionnel bien particulier.

C’est pourquoi il est nécessaire d’élaborer une stratégie adaptée à vous, à votre activité d’expert comptable et au réseau professionnel.

Après avoir défini vos profils, vous devez réfléchir à un ou plusieurs thèmes à aborder.

En tant qu’expert-comptable, vous pouvez traiter les sujets suivants : 

  • La comptabilité en général
  • Des cas pratiques en gestion comptable
  • La transformation digitale de votre métier
  • Les spécificités de l’entrepreneuriat
  • La vie d’un cabinet comptable

Tous ces sujets peuvent être décliner en sous-thèmes et faire l’objet de publications : l’objectif premier est d’apporter une aide et un conseil à vos prospects

Le second est de leur donner envie de travailler avec vous, en leur montrant votre expertise comptable au travers de vos posts. C’est ce qu’on appelle l’inbound marketing : c’est une technique permettant de trouver de nouveaux clients sans effectuer de prospection.

D’où l’importance d’effectuer tout le travail sur le profil en amont.

Pensez également à bien choisir le type de contenus adapté à votre public : une publication, un carrousel ou une vidéo ? 

Vous pouvez varier les différents contenus afin de créer une dynamique pour vos lecteurs. 

Dans votre stratégie, il est également important de penser au timing : à quel moment votre public cible est-il le plus mobilisé ?

Essayez plusieurs temporalités pour trouver celle qui correspond le mieux.

En travaillant bien votre accroche

Afin de réaliser des posts LinkedIn percutants en tant qu’expert-comptable, le travail de l’accroche est essentiel ! 

Il faut donner envie d’aller plus loin dans la lecture de vos posts.

En fonction de vos thèmes et de vos publications, l’accroche se fera différemment.

Vous pouvez faire différentes types d’accroches telles que : 

  • Un conseil qui changera la vie de votre audience
  • Une information essentielle qu’ils doivent connaître
  • Un cas pratique qui leur donnera un aperçu de votre expertise
  • Une idée reçue sur les experts comptables à combattre

L’objectif est de générer une action de la part de votre lectorat : un like, une réaction ou une volonté d’en savoir plus en cliquant sur “voir plus”.

N’hésitez pas à vous lancer : vous n’avez rien à perdre à part gagner en expérience !

Vous avez rédigé votre accroche ? Il est temps de passer au contenu de votre post ! 

En construisant un contenu utile pour votre audience

Afin de réaliser un post percutant en tant qu’expert-comptable, vous devez conseiller, informer, aider votre audience.

Vous pouvez parler de : 

  • La TVA (gros sujet pour les entrepreneurs !)
  • Les échéances fiscales
  • Votre plus value en tant qu’expert comptable
  • La vie au sein de votre cabinet comptable

Apportez-leur une plus value pour prouver votre expertise comptable : vous pourrez gagner des clients avec vos posts LinkedIn !

Pensez également à ajouter des émojis pour dynamiser votre contenu.

Soyez également réguliers dans vos posts afin de gagner en visibilité sur le réseau social.

N’oubliez pas d’inclure vos collaborateurs : ils sont les meilleurs ambassadeurs de votre cabinet et de ses spécialités.

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Vous avez désormais les premières clés pour rédiger un post LinkedIn percutant en tant qu’expert comptable : la connaissance de votre public, le choix de vos thèmes, la rédaction de votre accroche, l’écriture de votre contenu… Vous souhaitez déléguer la création de vos différents contenus à des professionnels ? Contactez Web iPro !

 

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