4 bonnes pratiques en communication digitale pour bien commencer l’année

Home / Communication / 4 bonnes pratiques en communication digitale pour bien commencer l’année
webipro les bonnes pratiques en communication digitale en 2023

Nouvelle année, nouvelles pratiques ! Pour 2023, de grandes tendances se dessinent en termes de communication digitale. Contenus, SEO, réseaux sociaux et éco-conception… Chez Web iPro, on vous partage 4 bonnes pratiques en communication digitale pour bien commencer 2023 !

Plus de diversité dans vos contenus 

Première bonne pratique à adopter en communication digitale pour 2023 : des contenus créatifs et utiles.

2023 sera l’année de la diversité des contenus : De la vidéo à l’article de blog en passant par le podcast… vous gagnerez à être créatifs pour vos clients et lecteurs.

Le snack content est aussi une nouvelle pratique à surveiller : des contenus courts et performants, pour s’informer au quotidien.

La vidéo reste la tendance n°1 ! Ludique et efficace, elle reste le média le plus consommé par les utilisateurs.

Il existe des applis que vous pouvez facilement prendre en main pour réaliser vos vidéos.

N’hésitez pas non plus à recycler et réutiliser vos contenus : vous avez toujours une valeur ajoutée à apporter ou une mise à jour à faire. 

Pour gagner en cohérence, mettez en place une stratégie pour vos contenus.

Créer mon site internet

Toujours du SEO, l’UX en plus

Deuxième bonne pratique à mettre en place : concilier SEO et expérience utilisateur !

Le SEO (Search Engine Optimization) allie technique, contenu et popularité : en maîtrisant ces différents aspects, vos contenus gagnent en visibilité, tout comme votre activité.

Si vous n’avez pas encore implanté une stratégie SEO pour vos contenus, c’est le bon moment ! 

Aujourd’hui, l’User eXpérience (l’UX) est un nouveau paramètre à prendre en compte : les intentions et les intérêts des utilisateurs sont désormais pris en compte dans le référencement de vos contenus. 

Désormais, les utilisateurs sont au coeur de l’expérience SEO : c’est ce qu’on appelle aussi le SXO !

Des réseaux sociaux toujours plus puissants 

Troisième bonne pratique à consolider : vos réseaux sociaux !

Si vous doutiez encore de leur efficacité, c’est le bon moment pour vous y (re)mettre.

Les réseaux sociaux seront performants si et seulement si vous élaborez une stratégie efficiente. 

Une stratégie social media performante, c’est : 

  • Connaître finement ses clients et ses utilisateurs
  • Sélectionner les 2 meilleurs canaux pour votre activité
  • Créer des contenus qui conseillent et informent 
  • Diversifier les formats
  • Avoir un calendrier éditorial cohérent et efficient

En 2023, c’est aussi un gros travail de mots-clés et de hashtags pour améliorer son référencement.

Bref, les réseaux sociaux restent indispensables pour bien commencer 2023 ! 

L’éco-conception au coeur de votre site web 

Autre bonne pratique pour cette nouvelle année : l’éco-conception pour votre site web !

En 2023, il est temps de prendre en compte la pollution numérique. Et l’éco-conception est un premier moyen pour la réduire.

Les éléments importants pour un site web éco-conçu

  • Des fonctionnalités utiles pour votre activité et vos utilisateurs
  • Un design simple mais efficace
  • Des médias 

Les bonnes pratiques d’éco-conception sont de plus en plus répandues : profitez-en pour les mettre en place pour votre activité et créer votre site web.

Un projet de création de site pour cette nouvelle année ? Les professionnels de Web iPro sont à votre disposition !

Créer mon site internet

Vous connaissez désormais les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour votre communication digitale en 2023 ! Contenus créatifs, SEO et expérience utilisateur, réseaux sociaux puissants et éco-conception, vous devez intégrer ces tendances dans votre stratégie pour cette nouvelle année. Et si vous veniez nous en parler ? Contactez-nous !

 

Obtenir ma démo !

    Société
    Nom
    Prénom
    Téléphone
    Email
    Votre message