Ostéopathes : comment choisir votre nom de domaine ?

Home / Santé / Ostéopathes : comment choisir votre nom de domaine ?

Avant la création de votre site internet d’ostéopathe, vous devez prendre le temps nécessaire pour bien choisir votre nom de domaine. Il vous représentera et renseignera votre prospect sur votre activité. Vous devez faire le bon choix dès le départ afin de ne pas avoir à refaire votre site professionnel par la suite. Voici tout ce qu’il y a à savoir pour choisir le nom de domaine de votre site !

Créer mon site internet pour Ostéopathe

Votre nom de domaine, élément-clé de votre identité

Le nom de domaine correspond à l’identifiant d’un site internet en ligne. C’est en quelque sorte l’adresse postale de l’entreprise sur Internet.

Voici pourquoi il est important de bien choisir votre nom de domaine :
– C’est l’un des premiers contacts que vous aurez avec vos interlocuteurs et vos prospects ;
– Un nom de domaine original et unique retiendra davantage l’attention des visiteurs ;
– Votre nom de domaine donnera une indication sur votre activité et vos pratiques ;
– Les internautes découvrant votre site via un moteur de recherche auront immédiatement une idée de la thématique abordée ;
– Votre nom de domaine peut avoir un impact sur votre référencement (SEO).

Le nom de domaine du site internet de votre cabinet d’ostéopathie est un élément clé de votre identité et de votre réussite. Son choix est une étape qui ne doit pas être négligée !

Les étapes pour choisir votre nom de domaine

Sélectionnez les bons mots-clés 

Vous pouvez tout d’abord choisir votre propre nom ou le nom de votre cabinet d’ostéopathie. Si cela n’est pas possible, afin de choisir un nom de domaine efficace, il est essentiel de définir un mot-clé fort.

Le saviez-vous ? En moyenne, 63% des domaines les plus performants contiennent des mots-clés dans leur URL.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser un site internet qui vous servira de générateur de nom de domaine ou bien faire appel à un professionnel dans le domaine.

Appliquez des critères simples

Pour choisir le nom de domaine de votre site internet, vous devez prendre en considération différents critères. Vous devez notamment :
– Être concis et clair : privilégiez un nom de domaine court et simple à retenir ;
– Faire preuve d’originalité : plus votre nom de domaine sera unique et original, plus il aura de chances de marquer l’esprit des internautes !

Choisissez une extension pertinente

Vous devez prendre en considération les différentes extensions possibles pour votre nom de domaine. Il peut par exemple s’agir de : .net, .com ou encore .fr.
De manière générale, les internautes sont plus habitués à l’extension .com et la retiennent mieux. Cependant, bon nombre d’entre eux sont déjà utilisés. Il faut donc trouver des alternatives.

Créez votre nom de domaine

Bien que le nom de domaine ne soit pas un titre de propriété intellectuelle, il peut porter atteinte à des droits de propriété intellectuelle appartenant à des tiers. Déposer le nom de domaine de votre site internet d’ostéopathe permet de le protéger contre l’utilisation d’un nom de domaine similaire par une autre personne et de vous protéger contre tout éventuel litige. 

Pour cela, vous devez dans un premier temps vérifier sa disponibilité. Puis, procédez à son enregistrement auprès de l’un des bureaux d’enregistrement. Chaque année, vous devrez ensuite le renouveler en payant une redevance annuelle.

Créer mon site internet pour Ostéopathe

Besoin d’être accompagné dans la création du site web de votre cabinet d’ostéopathie ? L’agence Web iPro donne vie à votre site internet, en s’assurant que votre nom de domaine booste le dynamisme de votre cabinet.