Huissier de justice et commissaires-priseurs, la réforme du 1er juillet 2022 a profondément modifié vos deux professions. Depuis cette date, les huissiers de justice sont officiellement devenus des commissaires de justice. Mais quid de votre nouveau métier sur le web ? Comment le valoriser ? Web iPro vous délivre ses recommandations pour faire connaître ce nouveau métier auprès de votre audience sur le web.
Créer mon site internet d’Huissier
Enrichir votre site internet pour en optimiser le référencement
Une majorité du grand public connaît désormais le métier d’huissier de justice.
Vrai partenaire du quotidien des citoyens, l’huissier de justice informe, conseille et fait appliquer les décisions de justice.
Depuis la réforme du 1er juillet 2022, le commissaire de justice regroupe à la fois les missions de l’huissier de justice et du commissaire-priseur : cette fusion a pour but la simplification du service public judiciaire.
Vous souhaitez participer à la connaissance de cette nouvelle profession ?
Découvrez plusieurs leviers à activer sur votre site web :
- Employer la double terminologie dans vos contenus
- Rédiger des articles de blog à ce sujet
- Enrichir le champ sémantique de vos pages
- Mettre en avant une actualité spécifique
Grâce à ces actions, vous participez au référencement web de cette nouvelle profession et à la connaissance de ses nouveaux enjeux.
Il est important de garder en tête que l’intention de recherche principale reste la terminologie “huissier de justice” : aussi, il est primordial de la conserver dans vos contenus et d’alterner les deux lors de la création de vos contenus.
Vous souhaitez être guidé dans le référencement de votre activité ? Les experts Web iPro vous apportent stratégie et conseils pour y arriver.
Informer votre audience grâce à différents contenus
Un autre levier essentiel pour valoriser les nouveaux commissaires de justice : vos contenus web !
En plus de votre site internet, la création de contenus peut vous aider à faire la différence.
Web iPro vous en propose quelques-uns pour vous aider à faire connaître le commissaire de justice :
- La création d’une newsletter afin d’informer vos lecteurs
- La rédaction d’un livre blanc sur les nouvelles missions du commissaires de justice
- La réalisation d’une vidéo témoignage
En complément, vous pouvez réaliser des supports de communication “print” (ou papier) : affiches, flyers ou les deux, ils seront pleinement complémentaires à vos contenus web.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez nos équipes !
Sensibiliser votre public grâce aux réseaux sociaux
Dans cette continuité, vous pouvez valoriser votre nouveau métier grâce à un outil très puissant : les réseaux sociaux.
Votre audience et vos usagers sont en recherche constante d’informations : pourquoi ne pas la leur apporter ?
Vous avez de multiples possibilités pour mettre en lumière les commissaires de justice.
Si vos usagers sont sur LinkedIn :
- Réalisez des sondages pour connaître les besoins de votre audience
- Sollicitez vos pairs pour connaître leurs avis
- Créez un groupe dédié
Si votre audience se trouve sur Facebook :
- Faites des publications pour faire connaître vos missions
- Des vidéos en direct pour échanger autour des nouvelles dispositions réglementaires
Si votre public est plutôt sur Instagram :
- Mettez en place des Directs pour répondre à leurs questions
Les réseaux sociaux sont puissants mais doivent être pilotés au service d’une stratégie : aussi, ne vous jetez pas sur votre réseau social préféré et prenez le temps d’analyser. Vous ne savez pas par où commencer ? Nos professionnels vous accompagnent pour pouvoir vous lancer.
Créer mon site internet d’Huissier
Il n’est jamais évident de s’approprier une nouvelle profession, et encore moins de la déployer sur le web ! Bien heureusement, plusieurs actions peuvent être mises en place, de façon synchrone ou asynchrone. Grâce à nos conseils, vous pourrez enrichir le site web de votre activité de commissaire de justice, informer votre public grâce à des contenus ou bien les sensibiliser grâce aux réseaux sociaux. Vous êtes prêt ? Contactez-nous pour trouver des solutions personnalisées.
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