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Jeunes experts-comptables : nos 5 conseils essentiels en inbound marketing spécialement pour vous ! 

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Ça y est, vous êtes diplômé en expertise-comptable ! En tant que jeunes experts comptables, vous devez à présent développer votre réseau. 

Pour cela, vous avez besoin d’établir une stratégie bien ficelée : et si vous essayiez l’inbound marketing ? Définition de vos persona, élaboration de sa stratégie, rédaction de contenus adaptés… Sans une réflexion en amont, vous pourrez vite passer à côté du levier hyper puissant de l’inbound marketing. 

Découvrez nos 5 conseils en inbound marketing, seulement pour vous !

Bien travailler son inbound marketing en tant que jeune expert-comptable

Définissez votre cible en tant que jeune expert-comptable

Afin de bien définir sa stratégie d’inbound marketing, il faut tout d’abord définir son persona.

Qu’est-ce qu’un persona ou buyer persona ?

Il s’agit du profil type du client que vous souhaitez toucher. Vous pouvez le définir comme votre “client idéal”.

Pour bien le définir, il faut : 

  • Pouvoir se mettre à sa place
  • Connaître ses besoins, ses attentes
  • Appréhender ses leviers et ses freins
  • Connaître ses moyens de communication

Pourquoi est-ce nécessaire ? En connaissant votre audience cible, vous pourrez lui proposer les meilleurs contenus.

Qui dit meilleurs contenus… dit aussi meilleur client potentiel ! 

Aussi, prenez bien le temps de créer votre ou vos personas : vous perdrez moins de temps qu’en créant des contenus de façon aléatoire et sans objectif.

Vous ne savez pas par où commencer ? Prospectez les différents réseaux existants ! Regardez également les profils d’autres experts-comptables, suivez des comptes… L’observation et l’analyse seront vos meilleurs alliés dans votre stratégie d’inbound marketing.

Créez des contenus optimisés pour mieux attirer votre public 

Vous avez réussi à bien définir vos personas : félicitations ! 

A présent, vous devez proposer des contenus qui leur sont destinés sur votre activité comptable.

Il existe une typologie importante de contenus web. En tant que jeunes experts-comptables, vous pouvez en tester de nombreux.

En voici quelques-uns : 

Les articles de blog vous permettront d’évoquer plusieurs thématiques d’expertise comptable telles que : 

  • Les actualités du secteur
  • Les innovations
  • Les bonnes pratiques comptables

L’ebook ou le livre blanc vous permettront de proposer votre expertise sur des sujets très spécifiques comme : 

  • Les obligations fiscales et comptables 
  • La création d’entreprise 
  • La tenue de sa comptabilité

Bref, vous l’avez vu, vous avez un large panel de sujets et de thèmes que vous pouvez aborder dans vos contenus d’experts comptables !

Les thèmes varient bien entendu en fonction de votre public cible et de votre audience. 

Vous avez des contenus solides sur votre site ? C’est le moment de les tester !

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Convertissez votre clientèle cible

Vous avez des contenus web efficaces et répondant aux besoins de vos utilisateurs. Maintenant, il va falloir que vos contenus convertissent vos clients en prospects : soit un client potentiel pour votre activité d’expert comptable.

Pour cela, n’hésitez pas à : 

  • Créer des call to action dans vos contenus de type articles de blog ou newsletters
  • Réaliser des “contenus premium” tels que les e-books ou livres blancs
  • Travailler la landing page de votre site web pour attirer plus de clients

N’hésitez pas non plus à créer des vidéos sur les échéances comptables, des ateliers thématiques, des webinaires sur des questions fiscales…

Il existe énormément d’outils aujourd’hui pour vous aider à convertir vos futurs clients et travailler votre inbound marketing !

Vous avez besoin d’aide pour l’écriture de vos contenus web ? Contactez nos experts chez Web iPro ! 

Créez la vente et l’achat de vos services comptables

Vos prospects connaissent désormais votre expertise et vos services comptables. C’est le moment de leur vendre ! 

Il est important de bien segmenter vos prospects : pour cela, vous pouvez mettre en place des séquences mailing personnalisées.

Chaque segment pourra avoir sa campagne emailing dédiée : bien connaître vos prospects vous permettra de les adapter et proposer les meilleurs services.

Pour cela, mettez en place : 

  • Un outil CRM pour automatiser facilement vos campagnes
  • Des listes email segmentées

N’hésitez pas à tester différentes campagnes auprès de vos prospects ! 

Pour vos premières campagnes, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels : ils pourront vous accompagner pour travailler les meilleurs contenus pour votre activité comptable.

Fidélisez vos clients

Vous avez réussi à vendre vos services comptables !  Il va être nécessaire de mesurer la satisfaction de vos clients. 

Pour cela, n’hésitez pas à mettre en place des questionnaires de satisfaction : 

  • La satisfaction produit
  • La satisfaction du service rendu / de l’accompagnement
  • La satisfaction du service après-vente

N’hésitez pas à demander les témoignages de vos clients : un client satisfait est le meilleur de vos ambassadeurs ! 

Ces avis peuvent être sous forme de témoignages écrits sur votre site d’expertise-comptable, en avis Google sur votre fiche établissement ou bien en vidéo…  

Il va falloir aussi l’accompagner vers vos nouvelles offres ! 

Pour cela, invitez-le à : 

  • S’abonner à une newsletter spéciale
  • Participer à un atelier en visio
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé… 

Pensez à bien valoriser vos offres auprès de vos clients. Gardez également le lien en étant régulier dans votre communication : publication sur les réseaux, invitations spéciales ou newsletters thématiques…

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

En tant que jeune expert-comptable, vous avez tout à gagner en travaillant votre inbound marketing !  Définition de votre cible, création de contenus, conversion, vente et fidélisation… Ces différentes étapes sont indispensables pour bien maîtriser votre inbound marketing. Vous souhaitez démarrer sur des bases solides pour votre activité de jeune expert comptable ? Contactez l’équipe de Web iPro pour en savoir plus sur nos services !

 

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