
Avoir un blog aujourd’hui est un élément indispensable pour votre activité ! Il s’agit d’un vrai levier d’acquisition qui ne doit pas être négligé. Vous le trouverez sur de nombreux sites web et pour cause : il vous permet de présenter votre expertise et vos offres. Web iPro fait le point pour vous !
Mettre en place un blog sur votre site : pourquoi est-ce nécessaire ?
Présenter votre expertise grâce au blog
La concurrence se fait rude aujourd’hui : il devient de plus en plus urgent de faire connaître son expertise !
Aussi, il est indispensable de mettre en valeur la maîtrise de votre secteur : le blog vous permet de démontrer vos connaissances et compétences dans votre domaine d’activité.
Créer un blog pour votre site internet va vous permettre de valoriser votre expertise : vous pourrez ainsi créer de nombreux sujets d’articles sur votre activité.
Vous pouvez aborder de nombreux sujets de votre domaine d’expertise.
En voici quelques-uns :
- Les actualités de votre secteur
- Des conseils et des bonnes pratiques
- Des outils
- Des informations réglementaires
Ne négligez pas sa mise en route ! Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels : chez Web iPro, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre site web et de votre blog.
Faire découvrir les valeurs de votre entreprise
En plus de valoriser votre expertise, le blog vous permet de mettre en avant les valeurs de votre entreprise.
Sachez-le : une marque employeur forte et marquée permet d’augmenter de 50% le nombre de candidats très qualifiés pour le poste proposé !
N’hésitez-plus : c’est le moment de vous lancer !
Web iPro vous donne 3 conseils pour mettre en lumière les valeurs de votre entreprise :
- Mettez en avant la vision et la mission de votre organisation
- Soyez précis dans les valeurs que votre entreprise véhicule
- Valoriser l’ensemble de vos collaborateurs
Tous ces éléments vous permettront de créer les thèmes et catégories de votre blog : aussi, ne négligez pas cette étape !
Le blog est un excellent levier pour votre activité, mais doit être entretenu : des publications régulières, des thèmes intéressants pour vos lecteurs, des formats variés…
Il existe presque autant de blogs que d’entreprises !
Vous souhaitez être conseillé dans la mise en place de votre blog ? Vous avez des pistes mais ne savez pas par où commencer ? L’équipe Web iPro est disponible pour vous tout au long de votre projet. Contactez-nous !
Développer votre clientèle
Un blog d’entreprise peut se révéler un excellent levier d’acquisition : bien réalisé, vous pourrez rapidement développer votre audience et gagner des clients !
Il peut s’avérer une vraie mine d’or si vous cernez les bonnes problématiques de votre audience.
3 astuces pour mieux cerner vos sujets et votre audience :
- Créez des sondages sur vos réseaux et auprès de votre clientèle actuelle
- Organisez des webinaires thématiques et analysez les retombées
- Mettez en place une newsletter pour faire connaître votre entreprise
Ces 3 actions vous permettront de compléter l’acquisition de votre blog : vous pourrez ainsi mieux mesurer les attentes de vos utilisateurs et futurs clients !
Pensez également à prendre en compte des thèmes à la fois globaux et spécifiques autour de votre activité : votre audience recherche forcément des informations à la fois généralistes et à la fois très précises.
Vous souhaitez développer votre clientèle par l’intermédiaire d’un blog ou d’une newsletter ? Nos experts vous proposent la meilleure stratégie pour votre entreprise. Faites appel à nous !
Référencer votre site web de façon optimale
En plus de ses nombreux avantages, le blog détient un pouvoir indéniable : la capacité à développer le référencement de votre site web.
Grâce au référencement de votre blog, vous pourrez facilement gagner en visibilité sur votre domaine d’expertise, en utilisant des mots-clés pertinents et adaptés.
Alimenté de façon régulière, il pourra satisfaire à la fois vos lecteurs et les moteurs de recherche : l’idéal étant de pouvoir publier une fois par semaine.
Agrémentez vos contenus de visuels attractifs : bien balisés, ils renforcent la fiabilité du référencement de votre blog et de votre site internet.
Pour vous faciliter la vie, pensez à bien planifier vos articles : vous gagnerez en temps et en visibilité sur l’ensemble des thèmes abordés.
Enfin, pensez à regarder régulièrement les statistiques de votre blog : ce sont des éléments de pilotage indispensables pour vous permettre d’ajuster votre stratégie.
Vous l’avez vu, le blog est devenu indispensable et nécessaire sur votre site web. Levier d’acquisition, développement de votre audience, valorisation de votre image de marque… Ses nombreux atouts vous permettront de faire connaître votre activité à une large audience mais aussi à de potentiels clients. Convaincus ? Contactez Web iPro pour un devis gratuit.
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