Comment assurer un service client de qualité online pour son cabinet d’expert-comptable ?

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Votre activité d’expert-comptable se développe : c’est le moment d’anticiper ! D’autant plus si vous êtes en pleine digitalisation de votre cabinet comptable. Aujourd’hui, avoir un service client online efficace est une condition nécessaire pour assurer la satisfaction de vos clients. Chez Web iPro, on vous partage nos 3 conseils pour bien démarrer !

Nos 3 conseils pour lancer un service client online pour son cabinet comptable

Avoir les outils adaptés pour votre service client online 

Pour bien lancer son service client online, il est nécessaire d’avoir les bons outils, adaptés à votre activité d’expert-comptable.

Pour trouver les outils qui vous conviennent, n’hésitez pas à en tester plusieurs avant de faire votre choix : votre cabinet comptable est unique, vos outils aussi !

En voici quelques-uns que vous pouvez tester pour votre cabinet comptable :

  • Les outils de chat : il en existe de nombreux. Ils sont très efficaces, notamment sur les questions fréquentes (en remplacement de votre FAQ par exemple)
  • Un site internet efficace et sécurisé présentant vos offres et/ou services
  • Un formulaire de contact spécifique et une ligne téléphonique dédiée

Les utilisateurs sont aujourd’hui très sensibles à un bon service client online et aux outils efficaces de communication : ils leur permettent d’avoir accès rapidement à l’information voulue. Et vous gagnez en crédibilité !

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Valoriser la relation humaine

Les outils numériques peuvent être très efficaces afin d’assurer un service client online de qualité pour votre activité d’expert-comptable.

Mais vos clients seront d’autant plus sensibles à la relation humaine.

Aussi, n’hésitez pas à équilibrer vos usages du numérique et la relation humaine dans votre service client online !

Vous pouvez par exemple :

  • Affecter une personne dédiée sur un temps donné au chat 
  • Mobiliser vos réseaux sociaux et la communauté de vos collaborateurs
  • Travailler votre image de marque, en développant une stratégie de contenu

Ces éléments ne sont pas à négliger pour gagner en qualité de service client – online ou présentiel – et assurer la satisfaction de vos clients : c’est un point non négligeable dans un secteur concurrentiel comme le domaine comptable.

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Bien gérer les retours et avis clients

Afin d’assurer un service client de qualité online pour votre cabinet comptable, il est indispensable de gérer les retours de votre clientèle.

En effet, les retours et avis clients ont de plus en plus de poids dans le choix des utilisateurs : 87 % des clients consultent les avis avant de prendre une décision (services ou produits) !

Aussi, pensez à :

  • Solliciter l’avis de vos clients lors de vos prestations comptables
  • Qualifier vos avis, avec Avis Vérifiés ou TrustPilot
  • Créer votre fiche Google Business pour valoriser les retours clients

N’hésitez pas à valoriser vos cas clients comptables lors de témoignages vidéos ou dans vos articles de blog : votre audience se reconnaîtra forcément dans l’une des situations présentées.

Vous avez besoin de mettre en place des outils d’avis clients ? Web iPro vous accompagne dans la mise en place des meilleurs outils pour votre cabinet comptable.

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Assurer un service client online de qualité nécessite d’activer plusieurs leviers : utilisation d’outils, mise en place d’une stratégie, recueil d’avis clients… Vous pouvez tester plusieurs outils en fonction des objectifs et des valeurs de votre cabinet comptable : certains seront plus adaptés que d’autres à votre activité et à votre fonctionnement. Contactez Web iPro pour trouver la meilleure solution pour votre activité d’expert-comptable !