Comment réussir votre campagne Google Ads pour Artisan ?

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Contrairement aux idées reçues, une campagne Google Ads n’est pas forcément onéreuse. Mieux, lancer une campagne la plus rentable possible doit précisément faire partie de vos objectifs. Le digital offre des opportunités extraordinaires pour qui prend le temps de se renseigner et de se former un minimum au préalable. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ces quelques conseils fondamentaux avant de lancer votre première campagne Google Ads pour artisan.

Quel est le but de votre campagne Google Ads ?

Difficile d’espérer connaître le bon chemin à emprunter si on n’a même pas idée de la destination…

Que vous soyez plombier, charpentier, menuisier ou électricien, vos objectifs en tant qu’artisans sont souvent similaires et rationnels : attirer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires. Une campagne Google Ads peut être un véritable coup de boost pour le développement de votre activité, qui doit de préférence opérer en parallèle d’une stratégie de référencement naturel. Commencez par vous poser les bonnes questions :

  • Combien de prospects souhaitez-vous attirer ?
  • Quel est le budget maximum que vous allez consacrer à cette campagne ?
  • Grâce à quel(s) indicateur(s) allez-vous mesurer les performances de la campagne (Return On Investment) ? Vous pouvez vous familiariser avec ces notions grâce à un simulateur de ROI Google Ads.

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Quelles sont les conditions pour lancer une campagne Adwords ?

Il existe deux prérequis à l’utilisation de Google Ads :

  • Posséder un compte Google pour accéder aux outils de Google Ads.
  • Avoir un site internet pour artisan afin que votre campagne soit redirigée vers celui-ci. La prise de contact sera facilitée et vous offrirez à votre prospect une image professionnelle.

Trouver les bons mots & les bons mots clés

Créer une campagne Google Ads est un exercice délicat, pour la principale raison qu’il faut s’adresser à la fois à un robot et à des humains.

Le robot, c’est l’algorithme de Google. Vous connaîtrez grâce à lui le volume de recherche de tel ou tel mot clé, le niveau de concurrence ainsi que le Coût par Clic (CPC) moyen.

Les humains, ce sont bien sûr vos prospects. Vous devez leur proposer une annonce claire et séduisante tout en ayant une stratégie pertinente du point de vue de Google. L’une des règles d’or est par exemple de faire apparaître votre mot clé dans le titre de votre annonce textuelle.

Mettez en avant vos atouts : pourquoi vos prospects devraient-ils vous faire confiance à vous plutôt qu’à un autre artisan ? Proposez-vous un devis gratuit ? Avez-vous des compétences en aménagement ? Bref, donnez à vos prospects une irrésistible envie de cliquer sur votre annonce ! Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de géolocaliser votre campagne en ajoutant des informations sur votre zone d’intervention.

Si vous manquez d’inspiration pour la rédaction de votre campagne, n’hésitez pas à consulter des exemples en faisant tout simplement une recherche sur Google. Tapez par exemple «artisan Paris» ou «plombier Bordeaux», les campagnes Google Adwords apparaissent dans les premiers résultats et sont précédées de la mention «Annonce».

Être honnête

Nous vous faisions déjà part de la valeur de l’honnêteté dans notre article sur l’importance des avis clients pour un artisan. Cela vaut également pour une campagne Google Ads. Mentir n’est jamais une bonne idée, car vos prospects ou clients ne mettront pas longtemps avant de s’apercevoir de la supercherie. Si la page sur laquelle renvoie votre annonce déçoit vos internautes, c’est-à-dire s’ils ne retrouvent pas les informations annoncées dans l’annonce, il ne leur faudra qu’un seul clic pour quitter votre site et se tourner vers la concurrence.

N’annoncez pas qu’un premier RDV peut être obtenu dans les 48H si vous savez d’ores et déjà que cela sera impossible. Rédiger un commentaire négatif ne demande également que quelques secondes à votre prospect, tandis que cela pourra avoir des conséquences sur le long terme pour votre activité.

Alors, prêts à lancer votre première campagne Google Ads pour artisan ?

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