Experts-comptables : 5 conseils pour optimiser votre visibilité sur internet

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Vous souhaitez faire connaître votre cabinet d’expert-comptable pour attirer davantage de clients et obtenir plus de trafic sur votre site web ? Pour cela, il est essentiel d’assurer et d’optimiser votre visibilité sur internet. Découvrez quelques-uns de nos conseils pour booster la visibilité de votre cabinet d’expert-comptable en ligne, tout en valorisant votre image de marque.

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

1. La création de votre site web

Votre site web est une véritable vitrine en ligne. Il va refléter l’image de votre entreprise. Sa création est l’une des premières étapes pour établir votre présence sur le web. C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour vous démarquer de la concurrence, augmenter votre productivité et améliorer votre relation client.

Il vous permet de développer la visibilité de votre cabinet sur internet et d’améliorer la croissance de votre activité. Bien sûr, vous devez disposer d’un site professionnel qui respecte la déontologie de votre profession.
Votre site doit être design, performant et attractif visuellement. Il doit répondre aux besoins des internautes, qu’ils soient déjà clients ou non. Faites apparaître les informations essentielles relatives à votre activité, votre actualité, votre cabinet, etc.
Le contenu de votre plateforme doit être de qualité et pertinent. L’inverse pourrait vous porter préjudice et ternir l’image de votre cabinet.

Le plus : la création d’un blog peut valoriser votre cabinet et optimiser votre présence en ligne. Il va vous permettre d’affirmer votre expertise dans le domaine de la comptabilité. Vous pourrez attirer de nouveaux clients et améliorer votre référencement naturel.

Si vous estimez disposer des compétences nécessaires pour construire un site web professionnel, vous pouvez vous en charger vous-même. Toutefois, il est préférable de faire appel à un expert dans le domaine pour lui confier la création de votre site web d’expert-comptable.

2. L’optimisation du référencement de votre site internet

Pour être visible sur les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo, le référencement naturel, dit Search engine optimization (SEO) est une étape incontournable. Il va englober l’ensemble des méthodes et techniques permettant d’optimiser la visibilité de votre site et de le positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Généralement, les trois premiers résultats obtiennent 60 % des clics.

Les moteurs de recherche prennent en compte différents critères se divisant en deux catégories
Le SEO onsite. Il concerne les optimisations faites au niveau de votre site web et de son contenu (code, qualité du contenu, mots-clés, navigation sur mobile…)
Le SEO offsit. Il va se concentrer sur les optimisations hors pages de votre site internet comme les backlinks, la confiance en votre contenu…

Ce travail de référencement est de longue haleine. Les moteurs de recherche ont besoin de temps pour indexer et analyser la performance des pages web. Il faut donc faire preuve de patience. Le fruit de votre travail ne sera pas visible immédiatement !

3. Être présent sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont investi les réseaux sociaux. C’est notamment le cas des professionnels spécialisés dans le domaine de la comptabilité. C’est un outil de marketing puissant pour promouvoir votre visibilité en ligne et les services que vous proposez au sein de votre cabinet. C’est un excellent moyen de se faire connaître, de toucher de nouveaux prospects et de rentrer en contact avec vos potentiels clients.

Afin de créer une communauté virtuelle autour de votre cabinet d’expert-comptable, vous avez intérêt à optimiser votre présence sur les réseaux. Bien sûr, certains réseaux sont plus adaptés que d’autres. Instagram est entièrement basé sur l’image, LinkedIn est LE réseau professionnel par excellence tandis que YouTube est basé sur le partage de vidéos.

Prendre la parole sur les réseaux, c’est parler au nom de votre cabinet. C’est l’occasion de le présenter, d’exposer ses singularités et d’affirmer votre expertise dans le domaine et également vos valeurs.
Pour cela, il faut toutefois savoir les utiliser. Mettez en place une solide stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Faites preuve de créativité, planifiez vos publications, soyez réactifs, créez du contenu percutant, etc.

4. La création de votre compte Google My Business

Google My Business est en quelque sorte venu remplacer l’annuaire papier. C’est un outil gratuit de référencement local créé par Google. Il permet à chaque établissement de se positionner localement en devenant visible sur les cartes Google Maps. Il va booster le référencement naturel des points de vente et permet aux internautes de trouver rapidement et facilement les informations qu’ils recherchent sur une enseigne.

Grâce à cet outil, vous pouvez gérer votre présence digitale. Votre fiche Google My Business est la vitrine en ligne de votre cabinet d’expert-comptable. Il ne faut donc pas la négliger ! Vous devez optimiser votre fiche. Assurez-vous qu’elle soit complète et qu’elle contienne toutes les informations pouvant être utiles aux internautes (services proposés, horaires d’ouvertures, localisation, etc.).

5. Avoir des avis de qualité

Les avis clients ont toujours été indispensables pour développer la fidélité des clients d’une entreprise et développer sa clientèle, et ce, avant même que des sites d’avis voient le jour.

Afin d’augmenter votre visibilité sur le web, vous devez vous démarquer de la concurrence. Avoir des avis laissés par les clients qui ont fait appel à vos services est un excellent moyen d’y parvenir. Ils permettent notamment de rassurer les internautes et de vous faire plus facilement confiance. Ils seront ainsi plus aptes à vous confier leurs projets.

Quelques conseils : assurez-vous de réussir votre relation client et de traiter efficacement les éventuelles réclamations afin d’obtenir des avis positifs sur votre cabinet.
Notez que plus le processus d’évaluation sera simple et rapide pour vos clients, plus vous aurez de chances qu’ils vous laissent un avis.

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Vous connaissez maintenant les astuces pour optimiser votre visibilité sur internet. Il vous reste à présent à établir une stratégie web ! Pour assurer votre réussite, faites appel à un professionnel. L’équipe d’experts Web iPro se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette aventure.