Commissaires et huissiers de justice, comment se référencer localement ? 

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grosse loupe sur livre ouvert sur la tranche

Commissaires et huissiers de justice, vos missions sont indispensables à tous et toutes au quotidien. Mais sont-elles suffisamment connues par les citoyennes et citoyens ? Afin de vous assurer de toucher les personnes qui ont besoin de vous et autour de vous, le référencement local peut vous être d’une grande aide. On fait le point pour vous sur le référencement local spécialement pour votre activité de commissaire de justice ! 

Créer mon site internet d’Huissier

En optimisant votre site web 

En tant que commissaire et huissier de justice, une première action primordiale est à entamer : l’optimisation de votre site web !

Le nom de domaine est un choix important à ne pas négliger dans l’optimisation dès la création de votre site web.

Pour gagner en visibilité géographique, n’hésitez pas à compléter votre nom de domaine avec : 

  • l’intitulé de profession 
  • la localisation (la plus précise possible)

Ce sont des éléments importants à prendre en compte avant la création de votre site web.

Vous devrez également optimiser vos pages de site afin qu’elles puissent maximiser votre référencement local.

Et si vous avez besoin d’être conseillé, les experts Web iPro sont à votre écoute !

En adaptant vos stratégies

Dans la lignée de votre site web, vous devrez forcément aligner vos stratégies !

Pour la stratégie de contenus, vous pourrez réfléchir à comment mettre en valeur vos missions de commissaire de justice au niveau de votre zone géographique. 

Par exemple, par quels moyens vous agissez localement et quels services vous rendez au administrés. Ces thèmes peuvent être déclinés pour créer vos contenus.

Pour votre stratégie social media, vous pouvez envisager de choisir les 2 réseaux les plus adaptés à vos services et travailler votre zone géographique en ce sens.

Par exemple, vous pouvez travailler la localisation sur le réseau Instagram ou bien sur LinkedIn.

Dans tous les cas, il vous faudra travailler soigneusement votre stratégie globale pour gagner en visibilité géographique.

En créant la fiche de votre établissement

Vous avez la possibilité de créer une fiche établissement Google pour votre activité de commissaire et huissier de justice.

Des informations relatives à votre activité vous seront demandées telles que : 

  • La portée géographique de votre activité
  • Vos services
  • Vos horaires
  • Vos coordonnées
  • Des visuels de qualité

Cette fiche étant référencée sur Google Maps, vos bénéficiaires pourront vous retrouver plus facilement dans leurs recherches.

C’est une action qui nécessite peu de temps et qui peut facilement booster votre référencement local.

En demandant des avis de vos bénéficiaires 

Un autre levier qui peut avoir une grande portée : les avis !

De plus en plus d’internautes prennent en compte les avis avant de faire leurs choix : c’est pourquoi vous devez en collecter et en prendre soin !

Il existe plusieurs possibilités pour solliciter des avis : 

  • Mettre un lien dans vos signatures mail
  • Envoyer un email de satisfaction en fin de service rendu

Aussi, même si les avis positifs sont précieux, les négatifs et leur traitement le sont tout autant !

Prenez le temps de répondre à chacun afin de montrer votre transparence et votre bonne foi : ce sera positif pour la visibilité de la qualité du service rendu.

Créer mon site internet d’Huissier

Commissaires de justice, à vous de jouer ! Vous pouvez dès aujourd’hui commencer à travailler votre référencement local simplement. Si c’est un élément important de votre stratégie, pourquoi ne pas aller plus loin en vous faisant accompagner par des professionnels ? Chez Web iPro, on vous accompagne soit pour un bout de chemin, soit tout au long : c’est vous qui choisissez 😉

 

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