Le marketing digital et la communication numérique sont des secteurs en perpétuel mouvement ! Il est indispensable de pouvoir disposer des dernières actualités rapidement : comment être informé sans savoir où commencer ? Découvrez notre article pour bien vous informer des dernières tendances en marketing digital !
S’abonner à des newsletters
Afin de vous tenir informés des dernières tendances en marketing digital, quoi de mieux que de s’abonner à des newsletters ?
Les newsletters vous permettent d’avoir accès à des informations spécialisées et condensées sur un même support : plutôt pratique quand vous n’avez pas le temps d’aller chercher l’info !
Elles vous font également gagner du temps : vous n’avez plus besoin de faire des recherches multiples pour trouver ce que vous recherchez.
Vous trouverez de nombreux experts qui partagent actualités et tendances du marketing digital : il va falloir trier !
Vous pouvez vous abonner au Blog du Modérateur ou Webmarketing-com : deux grandes références pour bien commencer.
Pour ne pas vous perdre dans l’abondance d’informations, abonnez- vous à deux ou trois newsletters tout au plus.
En effet, en accumulant les abonnements aux newsletters, vous ne les lirez pas. De plus, vous surchargez votre boîte email, et ce n’est pas bon pour la planète !
Pensez également à activer des alertes Google. Vous pourrez facilement :
- Sélectionner vos thèmes et sujets
- Choisir la fréquence des alertes
De cette façon, vous pourrez concevoir votre propre veille en marketing digital !
Et peut-être même créer votre propre newsletter… qui pourra vous aider à acquérir et fidéliser de nouveaux clients.
Si vous souhaitez vous lancer, les équipes de Web iPro sont là pour vous accompagner dans votre projet de newsletter.
Consulter des sites web et des blogs d’experts marketing
Un autre moyen très efficace pour vous informer des nouvelles tendances en marketing digital : les supports digitaux comme les sites web et les blogs !
En effet, ils peuvent être une mine d’or d’informations pour développer votre activité.
Les sites internet en web-marketing ont souvent une rubrique d’actualités : jetez-y un coup d’œil régulièrement !
Vous pourrez d’ailleurs les retrouver dans leur newsletter.
Les blogs arrivent en complément du site web : ils peuvent apporter des conseils précieux en marketing numérique pour votre activité. Il est d’ailleurs très courant de trouver un blog sur un site web !
Vous y découvrirez des informations essentielles pour :
- Connaître facilement les actualités en marketing
- Développer votre visibilité en ligne
- Activer les bons leviers pour votre déploiement digital
Vous aurez également accès à différents types de contenus tels que :
- Les articles de blog
- Des études de cas
- Des témoignages
Pour des questions bien spécifiques, vous pourrez avoir accès à des e-books ou des livres blancs : renseignez-vous !
Vous pouvez également vous abonner aux blogs pour avoir connaissance des derniers articles en ligne.
N’hésitez pas non plus à vous lancer dans la création d’un blog : vous avez aussi une expertise à démontrer !
Vous avez besoin d’un accompagnement pour votre projet de blog ? Les professionnels de Web iPro sont à votre disposition.
Suivre des experts en e-marketing sur les réseaux sociaux
Une astuce supplémentaire pour vous informer sur les nouvelles tendances en marketing digital : suivre des experts sur les médias sociaux !
De plus en plus de professionnels du marketing partagent leurs conseils en ligne, via leur stratégie d’inbound marketing.
Vous pourrez les retrouver sur des réseaux professionnels tels que LinkedIn.
Pensez à vous abonner à leurs profils et/ou leurs pages entreprises : vous aurez connaissance des dernières actualités en direct !
Renseignez-vous également grâce aux articles LinkedIn : ils peuvent être une mine d’or pour dénicher les nouvelles tendances du marketing digital.
Vous dénicherez aussi de précieux conseils sur Instagram : de nombreux professionnels partagent leurs actualités, en publiant ou en organisant des directs. Pensez à vous y rendre régulièrement.
Vous souhaitez vous informer sur les nouvelles tendances en marketing digital ? Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn et lire notre blog !
Intégrer des groupes de professionnels en ligne
Enfin, ayez en tête les groupes de professionnels en ligne !
Ils peuvent être une vraie source d’informations sur les nouvelles tendances en marketing digital.
De nombreux professionnels du marketing échangent par le biais des groupes en ligne.
Vous pouvez par ailleurs interagir et poser vos questions : aussi, n’hésitez pas à accroître votre présence digitale de cette façon !
Vous pourrez y gagner bien plus que des informations 🙂
Il existe de nombreuses façons pour vous informer sur les nouvelles tendances en marketing digital : newsletters, sites web, blogs, réseaux sociaux, groupes en ligne… Vous avez désormais les clés pour bien vous renseigner sur les actualités du marketing digital ! Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !
Obtenir ma démo !