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Comment différencier votre cabinet comptable grâce à un site internet ?

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Créer son site internet est désormais quelque-chose d’accessible à toute personne qui se donne la peine de se renseigner un minimum. Ce qui est beaucoup plus complexe en revanche, c’est de parvenir à se différencier parmi la foule de sites déjà existants. Vous n’êtes en effet pas les premiers à prendre conscience de l’importance d’un site pour le développement d’un cabinet comptable. Nous vous proposons d’explorer quelques stratégies faciles à mettre en place afin de vous différencier et d’affirmer votre valeur ajoutée.

L’importance de votre charte graphique

Votre charte graphique, ce sont tous ces éléments qui font que votre site reflète l’image de votre cabinet comptable. Derrière cette image se cachent des valeurs, celles qui vous tiennent à cœur. Tout doit donc être réfléchi en fonction : le logo, les typographies, les couleurs, la structure du site etc. Pour cette raison, nous vous déconseillons d’opter pour un template de site déjà tout fait, par conséquent impersonnel et adopté par de nombreux autres sites. La rédaction d’un cahier des charges est le meilleur moyen pour construire un site unique pour voter cabinet d’expert comptable.

Soyez proches de vos prospects

L’un des défis majeurs d’un site internet consiste à réussir à gagner la confiance d’une personne qui ne vous connait pas et que vous n’avez pas en face de vous. Le virtuel doit être un tremplin vers le réel.

Utilisez un vocabulaire clair

Ne prenez pas le risque de perdre certains de vos prospects en vous lançant dans une description détaillée de vos services, avec un vocabulaire n’étant compréhensible que par ceux qui partagent votre activité. Les internautes ont besoin que vous leur facilitiez la tâche et la meilleure façon pour cela est de vous mettre à leur place. N’hésitez pas à demander à une personne externe à votre cabinet comptable de relire le contenu de votre site.

Présentez votre équipe

Saviez-vous que 52% des visiteurs souhaitent trouver une rubrique « Qui sommes-nous ? » sur un site ? C’est ce que nous vous expliquions plus haut : le virtuel ne peut se suffire à lui-même. Les visiteurs de votre site ont besoin de connaître les raisons pour lesquelles ils devraient faire confiance à votre cabinet comptable. Renforcez la proximité avec vos clients en dévoilant certaines informations comme le parcours et les spécialités de chaque membre de votre équipe. Les photos, facteurs d’humanisation, sont aussi généralement très appréciées.

Renforcez votre crédibilité grâce à votre blog et aux réseaux sociaux

L’objectif d’un blog est triple :

  • Vous partagez votre expertise avec vos visiteurs
  • Vous travaillez votre référencement naturel
  • Vous alimentez vos réseaux sociaux et développez votre visibilité

Mais là encore pour bien faire les choses, il faut pouvoir les faire différemment. Beaucoup trop de cabinets de comptabilité se contentent de relayer sur leur blog du contenu qu’ils se fournissent chez les mêmes éditeurs. Le résultat ? Ils se retrouvent tous avec ce même contenu. Il n’y a donc aucune valeur ajoutée ni pour les informations que vous offrez à vos clients ni pour le référencement de votre site.

Pour trouver des idées de contenu pour votre blog vous pouvez partir des problématiques qui sont le plus fréquemment rencontrées par vos clients. Les questions qui ont pour habitude d’être posées au sein de votre cabinet comptable doivent faire l’objet d’un article, vous pouvez être certain de l’intérêt du sujet. Faites un sondage auprès de vos collaborateurs pour élaborer la liste des sujets ! Vos visiteurs les plus familiers apprécieront des articles en lien avec l’actualité de votre cabinet ou l’actualité juridique. Les articles rédigés ont par la suite tout intérêt à être diffusés sur les réseaux sociaux sur lesquels vous avez décidé de vous positionner.

 

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