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3 astuces pour développer la visibilité de votre site d’expert comptable

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Et voilà, votre site internet est en ligne ! Son ergonomie est réfléchie, le texte est percutant et vos différents services d’expert-comptable sont annoncés de manière claire. Vous vous dites qu’une chose est sûre, c’est que vos nouveaux clients ne vont pas tarder à se bousculer pour faire appel à vous…. Nous préférons être francs au risque de vous décevoir : ce ne sera pas le cas ! Une grande partie du travail reste à faire puisque vous devez désormais développer votre visibilité sur internet. En d’autres termes, vous devez vous faire connaître. Nous vous livrons quelques astuces simples mais incontournables pour y parvenir.

Associez un blog à votre site

Le référencement naturel (SEO) est un travail de longue haleine dont les résultats sont perceptibles sur le long terme, mais votre patience et persévérance paieront ! L’objectif est à la fois explicite et complexe, il s’agit d’apparaître le plus haut possible dans les résultats du moteur de recherche Google.

Pour cela, le développement d’un blog hébergé sur votre site reste la meilleure solution. En proposant du contenu à forte valeur ajoutée à vos prospects, vous répondez non seulement à leur besoin mais vous renforcez en même temps la crédibilité de votre expertise. Pour déterminer les mots-clés et les sujets de vos articles vous pouvez utiliser la barre de recherche Google en tapant des débuts de requête et ainsi voir celles qui sont fréquemment recherchées. En voici un exemple très simple :

illustration-seo-expert-comptable

Soyez présent sur les réseaux sociaux

En 2018, la part des Français connectés à internet a encore augmenté pour atteindre les 89 % dont 59 % utilisant les réseaux sociaux. Inutile de vous dire que cela est considérable et qu’il est aujourd’hui quasiment obligatoire d’y être présent pour toute personne voulant développer sa visibilité.

Il est en revanche inutile d’être surexposé c’est-à-dire de multiplier les plateformes si celles-ci ne sont pas adaptées à votre cible. Concernant votre activité d’expert-comptable, il semble plus logique de miser sur des plateformes comme Facebook (2,234 milliards d’utilisateurs actifs par mois) ou Twitter (335 millions) que sur Instagram (1 milliard). Les réseaux sociaux sont de plus le lieu idéal pour relayer vos publications dans le but d’augmenter votre trafic en redirigeant les utilisateurs vers votre site internet.

Misez sur le netliking

Le netlinking est une stratégie qui consiste à augmenter le nombre de liens pointant vers votre site web afin d’en améliorer son positionnement et par conséquent sa visibilité. Les liens entrants peuvent venir d’une personne parlant de votre site et mentionnant l’url, d’un client qui a laissé un avis sur votre entreprise ou d’un site en rapport avec votre activité qui mentionne votre dernier article publié. Attention cependant à ce que ces liens soient de qualité. Voici quelques critères pour démarquer un lien de qualité d’un lien pouvant au contraire pénaliser votre positionnement :

  • Le lien doit provenir d’un site dont la thématique a un rapport logique avec votre métier d’expert comptable.
  • Le lien doit provenir d’une page web ayant peu de liens sortants.
  • Le texte de l’ancre du lien doit être une description du contenu que l’internaute trouvera en arrivant sur votre site. On évite à tout prix les liens type « Cliquez ici ! »
  • Dans l’idéal, plus le PageRank du site web dont provient le lien est élevé, plus cela aura d’impact sur votre référencement.

L’idée reste exactement la même en ce qui concerne les liens internes à votre site. Veillez à ajouter des liens pointant vers des sites crédibles sans oublier d’ajouter des liens redirigeant vers d’autres pages de votre propre site.

 

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