Comment trouver de belles images gratuites pour votre site d’huissier ?

Home / All / Comment trouver de belles images gratuites pour votre site d’huissier ?

Trouver des images adaptées à l’identité de votre site peut s’avérer complexe si vous ne savez pas où les chercher. Internet regorge de possibilités mais ce trop-plein d’options finit souvent par nous perdre. De plus, un certain nombre de règles sont à respecter quant à l’utilisation des images car toutes ne sont pas libres de droit ou gratuites. Ne prenez pas de risques inutiles en utilisant des images qui ne vous appartiennent pas car cela pourra vous retomber dessus un jour ou l’autre et vous créer des soucis qu’il est possible d’éviter en prenant le temps de créer votre sélection de banques d’images. Vous découvrirez dans cet article les sites que nous vous recommandons pour acquérir des images à la fois de haute qualité et libres de droit pour votre site d’huissier de justice.

Unsplash

Ce site se démarque par ses photos de très grande qualité et en haute résolution postées par une communauté de photographe. La plateforme connaît un grand succès auprès des startups mais est tout à fait adaptée à votre activité d’huissier grâce à ses nombreuses images professionnelles. Tous les jours, 10 photos supplémentaires libres de droit sont ajoutées sur Unsplash. Comme le site est en anglais, pensez à renseigner votre mot-clé en anglais afin d’obtenir un plus grand nombre de résultats.
Jetez un coup d’œil aux exemples de photos que vous trouverez en tapant le mot-clé « Professional » ou avec « Law ».

Pixabay

Pixabay est certainement l’un des sites les plus populaires en images libre de droit. Ici, vous aurez le choix parmi plus d’un million de photos de très bonne qualité sur des sujets variés. D’ailleurs il ne propose pas uniquement des images mais également des illustrations, des vecteurs et même des vidéos. Affinez votre recherche grâce aux différents filtres proposés : orientation, catégorie, taille et couleur. Et bonne nouvelle, c’est un site français !

Attention : les images de la première ligne apparaissant suite à votre recherche sont des images sponsorisées par une autre banque d’image, Shutterstock, et ne sont pas gratuites.

Picjumbo

Le catalogue de cette plateforme créée en 2013 est moins étoffé que celui de ses concurrents mais la qualité de ses images lui vaut une place bien méritée dans notre article. Comme sur Unsplash, la recherche doit se faire en anglais. Si vous n’avez pas d’idée précise de recherche, des catégories vous sont proposées : People, Technology, Objects… Voici par exemple les résultats d’images gratuites pour la recherche « business ».

Bonus : Google

Il existe une astuce toute simple pour trouver des images libres de droit directement via le moteur de recherche Google. Pour cela, entrez dans la barre de recherche le mot-clé qui vous intéresse, « huissier de justice » par exemple. Cliquez ensuite sur « Images » puis sur l’onglet « Outils ». L’onglet « Droits d’usage » va vous permettre de n’afficher que les images libres de droit, celles que vous pouvez donc utiliser pour votre site web. Sélectionnez alors « Réutilisation autorisée » ou « Réutilisation et modifications autorisées » selon l’usage que vous comptez faire de l’image.

Pour nous, Google est plus une solution de secours car les résultats sont relativement moindres et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Bonus bis : et pourquoi pas des images originales ?

De nos jours, la qualité de l’appareil photo de nos smartphones nous permet de réaliser de belles photos, dignes de professionnels. Utiliser vos propres photos pour votre site internet est un moyen simple pour ne pas se poser la question du droit d’usage tout en offrant à vos visiteurs des images originales liées à votre activité personnelle.

 

S'inscrire à notre newsletter pour ne plus manquer un article