Comment bien lancer son activité en ligne en tant que jeune médecin ?

Home / Santé / Comment bien lancer son activité en ligne en tant que jeune médecin ?

En tant que jeune médecin et professionnel de santé, vous vous posez des questions sur le développement de votre activité médicale en ligne. Que faire ? Par quoi commencer ? Quels sont les éléments essentiels à connaître ? Web iPro fait le point pour vous en 3 conseils.

Nos 3 conseils essentiels pour bien lancer son activité en tant que jeune médecin

Travaillez le référencement local de votre cabinet médical

Afin de réussir le développement de votre activité médicale en ligne, il est nécessaire de travailler votre référencement local : en effet, il peut vous aider à développer facilement votre patientèle, en les aidant à vous trouver lors de leurs recherches.

Le référencement local facilite votre visibilité en ligne : vos futurs patients pourront ainsi facilement vous trouver et vous contacter.

Pour cela, vous pouvez créer une fiche établissement par le biais de Google.

Il vous faut également compléter les informations suivantes : 

  • Vos horaires
  • Votre lieu de localisation
  • Vos services
  • Vos coordonnées

Vous pouvez également demander à vos patients de laisser un avis, afin de gagner en crédibilité et développer votre patientèle.

Pensez également à vous inscrire sur les plateformes, de type Doctolib, qui bénéficient de la géolocalisation : ainsi, vos futurs patients pourront vous trouver plus facilement.

Vous souhaitez gagner en visibilité sur votre présence locale ? L’équipe de Web iPro est à votre disposition pour vous conseiller !

Créer mon site internet pour Médecin

Révélez votre expertise médicale grâce aux réseaux sociaux

Aujourd’hui, le besoin en médecins est indispensable partout sur le territoire. En révélant votre expertise et votre parcours professionnel, vous pourrez partager à vos patients votre savoir faire et votre savoir être pour prendre en charge leurs soins dans les meilleures conditions possibles.

De nombreux moyens existent pour réussir à vous démarquer, vous et votre activité de médecin.

Pour cela, les réseaux sociaux sont une mine d’or !

Posez-vous en amont les 4 questions suivantes :

  • Que souhaitez-vous transmettre à votre audience ?
  • Quels thèmes et sous-thèmes souhaitez-vous aborder ?
  • Avec quels formats êtes-vous le plus à l’aise (vidéos, contenus écrits…) ?

En fonction de vos réponses, de multiples choix s’offrent à vous !

Pour répondre à un besoin informationnel ou navigationnel, vous pouvez opter pour un blog et des contenus web dédiés à votre activité médicale.

Pour informer vos patients sur vos spécialités, pensez à réaliser des vidéos pour expliquer des notions de base et les aider à mieux vivre.

En déclinant vos compétences, généralistes ou spécialistes, vous trouverez les thèmes et sous-thèmes de vos contenus.

Vous avez besoin d’être accompagné pour créer vos contenus en ligne dans le cadre de votre activité de jeune médecin ? Web iPro vous guide pas à pas dans l’élaboration de votre stratégie de contenu personnalisée.

Réalisez votre site internet dédié à votre activité médicale

Afin de développer votre visibilité en ligne en tant que jeune médecin, il est nécessaire de présenter son offre de soin.

En créant votre site internet, vous pourrez ainsi faciliter votre référencement, présenter votre expertise et mettre en lumière plus facilement votre activité en tant que jeune médecin.

La création d’un site web présente plusieurs avantages :

  • Présenter votre parcours professionnel et personnel
  • Exposer votre offre complète de soins
  • Gagner en visibilité 
  • Renforcer votre crédibilité en tant que médecin
  • Faciliter les interactions avec vos patients

N’hésitez pas également à mettre en lumière vos partenaires, si vous en avez ou bien vos premiers avis patients.

En fonction de vos affinités et de vos goûts, vous pouvez avoir un site web qui vous correspond. Besoin d’aide pour la création de votre site internet ? Les professionnels de Web iPro vous créent un site web à votre image et à celle de votre activité de professionnel de santé !

Créer mon site internet pour Médecin

En tant que jeune médecin, vous pouvez aisément lancer votre activité médicale en ligne ! Avec nos quelques conseils, vous pouvez commencer à mettre en place quelques leviers pour bien débuter. Si vous souhaitez aller plus loin, les équipes de Web iPro sont là pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Obtenir ma démo !

    Société
    Nom
    Prénom
    Téléphone
    Email
    Votre message