En tant que professionnels du médical, les réseaux sociaux peuvent vous aider à booster votre patientèle ! En développant une stratégie de communication cohérente, vous pourrez facilement vous démarquer sur Instagram. Grâce à quelques astuces, apprenez à bien maîtriser ce réseau social indispensable. Web iPro vous dévoile ses conseils pour bien commencer !
Professions médicales : utilisez Instagram pour développer votre patientèle
Créez une stratégie de communication pour votre profession médicale
En tant que professionnels du secteur médical, votre présence sur Instagram peut s’avérer nécessaire ! Vous êtes en libéral, souhaitez toucher un public plus large ou vulgarisez votre travail ? Instagram est le réseau social idéal pour vous.
Pour être efficace, vous devez créer au préalable votre stratégie dédiée à ce social media.
4 conseils pour bien commencer sur Instagram :
- Définir les grands thèmes que vous souhaitez aborder
- Décliner en plusieurs sous-thèmes afin de créer différents sujets
- Utiliser différents formats pour diversifier vos contenus
- Bien employer les hashtags dédiés en fonction de vos publications
Pour vous aider, n’hésitez pas à solliciter vos clients actuels par le biais de sondages : ils vous aideront à cerner au mieux leurs besoins et leurs attentes.
Prenons un cas concret : Vous êtes médecin-nutritionniste, vous souhaitez faire connaître votre expertise et vos services. Vous pouvez aborder les thèmes suivants :
- Les troubles liés à la nutrition
- L’équilibre alimentaire
- Les fausses croyances liées à la nutrition et à l’alimentation
Valorisez- les par le biais de différents contenus : publications, réels ou directs. Vous pourrez ainsi développer votre notoriété en présentant vos connaissances et compétences.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie pour votre profession médicale ? Faites appel à Web iPro pour promouvoir votre métier dans la santé !
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Utilisez les codes d’Instagram pour gagner en visibilité
Afin de développer l’e-reputation de votre activité médicale, Instagram est idéal pour bien commencer avec les réseaux sociaux !
Pour gagner le cœur de votre audience et développer votre visibilité, vous devez connaître les éléments essentiels pour bien commencer sur Instagram.
En voici 5 :
- Créer une ligne et une charte éditoriale cohérentes, adaptées à votre coeur de cible
- Elaborer un calendrier éditorial pour programmer l’ensemble de vos publications
- Publier régulièrement et aux heures adaptées à votre audience
- Utiliser les hashtags les plus pertinents en fonction de votre publication
- Taguer votre établissement de santé
Si vous avez un site web et/ou un blog, n’hésitez pas à créer des contenus dédiés : vous pourrez les partager sur les réseaux en créant des publications adaptées !
N’hésitez pas à vous emparer des différentes fonctionnalités d’Instagram :
- Testez la fonction “Réel”, pour partager une expérience ou un témoignage en vidéo
- Créez des publications, afin de présenter votre expertise sur des thèmes spécifiques
- Organisez des “Directs”, dans le but d’échanger sur une actualité ou un sujet précis
- Publiez des “Stories”, en relayant des informations sur l’un de vos thèmes
Instagram peut paraître compliqué au premier abord : pas d’inquiétude, vous pouvez déléguer sa gestion à des professionnels !
Chez Web iPro, nous nous occupons (aussi) de la gestion de vos réseaux sociaux et vous aidons à élaborer votre stratégie social média. N’hésitez pas à faire appel à nous !
Développer votre image de marque grâce à Instagram
Grâce à une stratégie efficace et à la connaissance des codes d’Instagram, vous pourrez développer votre patientèle grâce à votre image de marque !
En tant que professionnel du médical, Instagram vous offre de nombreuses possibilités : la consolidation de votre image de marque en est une.
Nous vous partageons 3 conseils essentiels :
- Donnez envie à vos patients de venir à votre rencontre : aussi, soyez vous-même !
- Mettez en valeur vos connaissances et vos spécialités
- Soyez cohérent, tant dans vos contenus que dans votre positionnement
La sincérité est un élément essentiel pour votre image de marque : travaillez sur vos connaissances, spécialités et spécificités ! Mieux vous vous connaîtrez, plus la confiance s’établira avec votre audience.
La diversité des contenus proposés sur Instagram vous permet d’associer créativité et individualité : n’hésitez pas à tester différents contenus pour trouver celui qui vous convient.
Vous souhaitez mettre en place votre image de marque ? Contactez notre équipe d’experts chez Web iPro !
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Booster votre patientèle sur Instagram demande une bonne stratégie et un peu de temps. Bien accompagné, vous pourrez facilement vous approprier ce réseau social, idéal pour les professions médicales. En connaissant ses codes, Instagram peut se révéler très efficace pour votre image de marque. Besoin de définir votre projet social media ? Contactez-nous !
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