Médecins : comment créer son site internet ?

Home / All / Médecins : comment créer son site internet ?

Le développement et la réussite de votre activité de médecin nécessitent aujourd’hui d’effectuer votre transformation digitale, notamment en passant par la création de son site internet. Pour cela, différents points sont à prendre en compte… c’est la clé du succès !

Créer mon site internet pour Médecin

Un site informatif destiné aux patients

De nos jours, de nombreux médecins possèdent leur propre site internet. Il se révèle être l’outil idéal pour informer au mieux leur patientèle, accroître leur visibilité et trouver de nouveaux patients.

En tant que médecin, un contenu de qualité vous aidera à optimiser votre référencement naturel et offrira à votre site un meilleur positionnement dans les différents moteurs de recherche.
Pour cela, rien de plus simple. Votre article ou votre page doit être dynamique et bien structuré, notamment grâce à l’insertion de titres, sous-titres ou encore de mots clés. Pour être pertinent, votre site web doit contenir des informations utiles et facilement accessibles pour les patients. Il doit être mis à jour régulièrement afin que les internautes aient envie de revenir le consulter.
De manière générale, on retrouve des indications concernant l’activité du professionnel de santé, ses horaires ou encore le lieu de son cabinet.

En parallèle, le contenu de votre site web peut vous aider à développer votre image de marque. Par exemple, en humanisant la relation avec vos visiteurs, vous instaurerez un climat de confiance qui rassurera l’internaute.L’astuce : créer des pages plus personnelles, telles que « qui sommes-nous ? », « notre histoire ».

Il est donc essentiel de ne pas négliger le contenu de votre site ! Il peut se révéler être un atout de taille pour vous démarquer de vos concurrents et donner envie à de potentiels patients de croire en vous et de venir vous consulter. Pour être certain de ne passer à côté d’aucun point essentiel, la meilleure solution est de faire appel à une agence experte dans le domaine.

Le respect de la déontologie médicale

Lors de la création de votre site internet, vous devez être prudent et redoubler de vigilance. En effet, vous êtes tenu de respecter scrupuleusement les principes de la déontologie médicale.
Une Charte de conformité Déontologique applicable aux sites web professionnels des médecins a d’ailleurs été publiée en 2014 afin d’encadrer la création de ces sites. Celle-ci a valeur de guide pour les praticiens souhaitant rendre leur activité visible en ligne, tout en respectant le code déontologique et les obligations légales de la profession.

On retrouve notamment :

  • l’interdiction de mettre en place toute forme de publicité comme AdWords ou FacebookAds,
  • la possibilité de proposer une prise de rendez-vous en ligne aux patients, à condition que leur anonymat soit préservé,
  • l’obligation pour le médecin de signaler ses liens d’intérêt avec des firmes en relation avec la santé, comme un laboratoire qui financerait la création de son site web,
  • la nécessité que le nom de domaine choisi fasse référence aux expertises du professionnel ainsi qu’à ses qualifications.

Bien que cette création soit strictement encadrée, elle est toutefois encouragée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Créer mon site internet pour Médecin


À l’ère du digital, la création d’un site internet pour médecin est devenue essentielle ! Elle permet de développer votre activité et d’obtenir les meilleurs résultats possibles, à condition bien sûr que cette création soit réalisée stratégiquement et de manière professionnelle. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de ce domaine en contactant l’agence Web iPro. Depuis 2008, elle construit pour le compte de différents professionnels leur site internet et met en place pour eux une stratégie digitale solide.