La création d’un site internet pour votre activité d’expert-comptable est une chose, réussir à attirer des prospects grâce à celui-ci en est une autre ! Il existe un certain nombre de questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans la création de votre site web. Est-il à l’image de votre profession et/ou de votre cabinet ? Apporte-t-il des informations à haute valeur ajoutée ? Grâce à notre expérience dans la création de sites internet pour des experts-comptables, nous pouvons dans cet article vous dévoiler 3 points devant attirer votre attention pour la construction d’un site internet efficient.
Une page d’accueil explicite et rapide
Ce premier conseil est essentiel, et est d’ailleurs applicable à tout site internet : votre utilisateur doit être en mesure d’identifier les informations les plus importantes en moins de 5 secondes. Vous ne pourrez pas transformer vos visiteurs en clients sans être vigilant quant à l’expérience utilisateur et au design de votre site d’expert-comptable. Il est en effet estimé que l’attention d’un lecteur arrivant sur une page d’accueil est d’environ 8 secondes, c’est la raison pour laquelle vous devez être capable de lui offrir toutes les informations essentielles dans ce court laps de temps.
Mais alors ces informations, quelles sont-elles ? Il s’agit tout simplement de votre métier, de vos spécialités ou de toute autre information pouvant différencier votre cabinet d’expert-comptable d’un autre et le mettre en avant. Ces informations doivent toujours être placées au-dessus de la ligne de flottaison, c’est-à-dire la partie immédiatement visible de votre site sans que le visiteur ait besoin d’utiliser la barre de défilement (scroller). 90% des visiteurs qui liront votre titre liront également votre Call To Action si celui-ci est bien placé et réfléchi.
De même, veillez à avoir un site rapide et fluide : 1 seule seconde d’attente équivaut à 7% de taux de conversion en moins. Ne l’oubliez pas : l’internaute est impatient.
Quels mots clés utiliser pour votre site internet d’expert-comptable ?
Une erreur courante identifiée sur des sites d’experts-comptables concerne la sémantique utilisée. Nombreux d’entre eux offrent un lexique et des mots-clés centrés sur leur cabinet, on retrouve alors fréquemment des termes comme l’indépendance, l’expertise et l’expérience. Si ces informations ont bien entendu leur place sur votre site, pensez-vous qu’elles soient les plus utiles à votre futur prospect ?
Vous vous en doutez, la réponse est non. Pensez à travailler votre sémantique, et donc sur le long terme votre référencement, à travers un vocabulaire axé sur la valeur ajoutée que vous apporterez à votre client. Ne perdez pas de vue l’objectif marketing de votre site et cherchez avant tout à apporter une réponse aux besoins de vos prospects.
Différenciez-vous grâce à du contenu unique
Plus de la moitié des cabinets d’expertise-comptable présentent une rubrique actualité directement issue des éditeurs de contenu législatif. Le résultat ? Ces cabinets se retrouvent tous avec le même contenu et, en plus de pénaliser leur référencement puisque que Google n’aime pas le contenu dupliqué, ils ne proposent aucune valeur ajoutée.
Pour faire la différence, misez sur la qualité et non sur la quantité. Il est certes important de publier de manière régulière mais cela ne servira à rien si votre contenu n’est pas lu. Un contenu informatif plus ponctuel mais réellement personnalisé et ciblé sur les problématiques de vos clients aura toujours plus d’impact. Grâce à cette stratégie de contenu vous travaillerez non seulement votre référencement naturel mais vous gagnerez en crédibilité en dévoilant votre expertise.
Enfin, cette recommandation s’applique aussi à votre charte graphique et à vos visuels. Beaucoup trop de sites d’experts-comptables affichent des images identiques et usuelles, qui n’ont par conséquent par grand intérêt. Différenciez-vous en offrant des visuels originaux propres à votre cabinet.
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