Huissiers de justice : faut-il utiliser Google Ads ?

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Si les publicités était déjà possible avant 2019 pour les Huissiers de justice, la Loi de modernisation de la justice au XXIe siècle en encourage le développement. Dans le respect du cadre de vos principes déontologiques, il vous est possible de recourir à un ensemble de moyens pour accroître votre notoriété et trouver de nouveaux clients. Parmi ces possibilités, l’une des plus connues est de financer des campagnes sur Google Ads. Est-ce pour autant la meilleure ressource à votre disposition ? C’est ce que nous allons essayer de déterminer dans cet article.

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La Loi sur la modernisation de la justice et la publicité de l’Huissier

Depuis le 1er avril 2019, il est possible pour les Huissiers de recourir à la sollicitation personnalisée, c’est-à-dire aux campagnes d’emailing, ainsi que de proposer des services en ligne. Avant cette date, il était déjà courant de voir des études d’Huissier recourir à des publicités payantes. Mais le message est clair : les professions juridiques, à commencer par celle d’Huissier de justice, sont en phase de se libéraliser.

Pour donner plus de visibilité à votre étude, vous pouvez recourir à un large arsenal de moyens publicitaires, sur les réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Facebook,..), par email, par courrier ou, ce qui nous intéresse ici, sur les moteurs de recherche. Le service Google Ads permet, en échange d’une facturation au clic, de mettre en avant une ou plusieurs de vos pages dans les résultats de recherche. Quels résultats escompter ?

Les avantages et inconvénients de Google Ads pour les Huissiers

En ayant recours à la publicité payante, vous pourrez rapidement et facilement apparaître en haut des résultats de recherche sur des requêtes données. Faîtes l’expérience, en saisissante « huissier de justice + votre ville ». Vous verrez sûrement certaines études que vous connaissez tout en haut de la page des résultats. Assurément, il s’agit d’un moyen efficace de gagner en visibilité.

Pour autant, cette solution à plusieurs désavantages majeurs. D’une part, le coût est important, si ce n’est démesuré. Pour certains mots-clés, particulièrement convoités, chaque clic de l’un de vos prospects peut vous coûter jusqu’à plusieurs dizaines d’euros ! D’autre part, il s’agit d’une approche à court terme. Lorsque votre campagne prend fin et que vous arrêtez de payer, vous n’avez pas construit votre notoriété : votre visibilité s’effondre.

A long terme, le référencement naturel vous garantit des résultats supérieurs !

Vous avez comme projet de vous implanter durablement dans votre milieu professionnel ? De bâtir une notoriété durable et de construire une affaire pérenne ? Le SEO, ou référencement naturel, est une solution à privilégier. Ces techniques d’optimisation peuvent également vous permettre d’arriver en tête des résultats de recherche. Pour cela, il faut vous entourer d’experts, capables de rédiger des contenus optimisés et d’ajuster les paramètres techniques de votre site.

Mais le jeu en vaut la chandelle ! Parfois un peu lent à démarrer, le référencement naturel va ensuite croissant. Avec organisation et persistance, vous construirez chaque jour un peu plus votre notoriété. Vos pages remonteront dans les résultats de recherche, au fur et à mesure que vous prouvez à Google que votre site est de qualité. Finalement, vous disposerez d’un outil puissant, qui n’a plus besoin de siphonner les finances de votre étude d’Huissier pour perdurer.

Conclusion

Pour mettre en place une stratégie de visibilité digitale plus durable et rentable qu’une campagne Google Ads, l’idéal est de disposer d’un site internet de dernière génération pour Huissier, doté d’une parfaite optimisation SEO. Nous sommes à votre disposition pour en discuter.

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