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Experts comptables : comment recruter les meilleurs collaborateurs grâce à son site web ?

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La montée en puissance du web a bouleversé les pratiques en matière de recrutement : tous les secteurs sont concernés, et notamment l’expertise comptable ! Désormais, les candidats prêtent de plus en plus attention à l’image de marque de leur futur employeur et des conditions d’emploi proposées.

Recruter les meilleurs collaborateurs peut sembler désormais ardu : mais c’est possible ! Web iPro vous accompagne pour recruter les meilleurs collaborateurs comptables grâce à votre site web.

Nos recommandations pour faciliter vos recrutements grâce à votre site web

Créer un site web attractif pour attirer les meilleurs talents comptables 

Il existe de nombreuses raisons de créer un site web en tant qu’experts-comptables : présenter son activité, ses offres et ses services; parler des actualités du secteur; communiquer ses coordonnées…

De plus en plus de nouvelles fonctions se rattachent au site web : développer son activité en ligne, être plus présent sur le web… et recruter ses futurs collaborateurs !

Web iPro vous donne quelques conseils pour rendre son site web attractif : 

  • Faites un site simple d’utilisation et efficace dans la recherche d’informations
  • Harmonisez-le avec votre charte graphique
  • Rendez le dynamique avec différents types de contenus
  • Parlez de votre politique d’entreprise, notamment RSE

Des éléments importants également pour rendre votre site web comptable attractif : la mise en place d’un blog et la présentation de votre cabinet !

Le blog d’entreprise

La mise en place d’un blog peut avoir un impact réel sur vos recrutements : ne négligez pas des thématiques telles que les Ressources Humaines (RH), la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ou bien des thématiques sur votre équipe et son fonctionnement ! 

Pensez à l’intégration de portraits et de témoignages de vos collaborateurs : en créant des contenus pratiques sur leur expérience au sein de votre cabinet d’expertise-comptable par exemple…

Quelques idées pour vous aider à commencer : 

  • La politique autour du télétravail dans votre cabinet comptable
  • Vos engagements en qualité de vie au travail
  • Vos initiatives en tant qu’employeur
  • Les portraits des différents métiers 

Un bon blog peut être un allié efficace pour vos recrutements comptables. Alors chouchoutez-le !

La présentation de votre cabinet 

La présentation de votre cabinet comptable doit être claire et concise : indiquez les valeurs et l’éthique de votre bureau comptable, afin que les candidats soient en phase avec vous ! 

Quoi de plus terrible que de recevoir des candidatures qui ne correspondent pas à vos valeurs…

Pour rendre votre site web attractif aux yeux des meilleurs collaborateurs, pensez à :

  • Harmonisez la présentation en cohérence avec votre charte éditoriale
  • Soyez concis dans les missions proposées par votre cabinet 
  • Valorisez vos pratiques en gestion d’équipe

Vous souhaitez créer un site web attractif pour vos recrutements ? Les équipes de Web iPro sont à votre disposition pour vous accompagner !

Créer mon site internet pour Expert-Comptable

Améliorer votre référencement pour gagner en visibilité 

Créer un site attractif passe également par une action indispensable :  le référencement ! Si vous souhaitez être vu et trouvé par vos futurs collaborateurs, travaillez votre référencement dès la création de votre site web.

On vous dévoile les principaux leviers :

Le référencement de vos pages catégories

S’il y a bien un élément majeur à travailler dès la création de votre site web, ce sont les pages catégories !

Pour créer un site attractif pour votre cabinet comptable, pensez à :

  • Créez des pages simples et claires 
  • Ajoutez des contenus percutants et de différents formats
  • Facilitez le parcours utilisateur en fonction de ses attentes

Ces pages vous permettront de capter l’attention de vos futurs collaborateurs dès leur lecture : grâce au ton employé, aux contenus proposés, aux valeurs véhiculées…

Portez une attention particulière aux intitulés : ils peuvent parfois être mal compris ! Allez au plus simple.

Ces pages nécessitent une optimisation : pour chacune, trouvez un mot-clé correspondant.

Si vous êtes un cabinet comptable avec une forte présence locale, pensez à préciser un indicateur géographique : une ville, un département, une région… Tout dépendra de l’étendue de votre activité : aussi, choisissez l’indicateur le plus pertinent !

Le référencement de votre blog

Votre blog d’entreprise peut être un puissant levier pour recruter les meilleurs collaborateurs grâce à votre site web !

Pour cela, vous devez bien réfléchir en amont à :

  • Vos objectifs dans sa mise en place
  • Votre charte éditoriale
  • Vos thèmes et sous-thèmes
  • Votre calendrier éditorial

Tous ces éléments sont à définir de façon précise : en fonction des collaborateurs que vous recherchez, ils seront forcément différents !

Vos objectifs prédéfinis, vous pouvez être épaulé dans la création de votre blog : Web iPro peut vous accompagner dans la création de votre charte et calendrier éditoriaux mais aussi dans la rédaction de tous vos contenus. Demandez-nous un devis !

Mobiliser les réseaux sociaux de votre cabinet comptable 

Un autre levier indispensable pour recruter les meilleurs collaborateurs grâce à votre site web : vos réseaux sociaux !

Ils peuvent avoir un réel impact sur le choix de vos futures recrues : ne les négligez-pas !

En étroite relation avec votre site web, ils peuvent augmenter son trafic et vous faire gagner en visibilité.

Dans un premier temps, faites le point sur l’existant : 

  • Quels réseaux sociaux animez-vous ?
  • Quels étaient leurs objectifs à leur création ? Ont-ils été maintenus ?
  • Quelles interactions avez-vous avec votre communauté par ce biais ?
  • Quels indicateurs utilisez-vous pour évaluer leur efficacité ?

Si vos objectifs sont flous, ont dévié et qu’il y a peu d’interactions, il est peut être temps de faire le point sur votre stratégie !

Chaque réseau a un public cible bien défini : privilégiez un ou deux réseaux correspondant à votre public cible, que quatre réseaux qui ne toucheront pas l’audience que vous souhaitez !

Concernant le volet professionnel et le recrutement, Linkedin est le leader incontesté depuis plusieurs années.

Vous pouvez facilement :

  • Créer votre page entreprise
  • Réaliser des publications 
  • Interagir avec votre communauté

N’hésitez pas à mobiliser l’ensemble de vos collaborateurs pour communiquer autour de votre cabinet comptable : n’oubliez pas, vos collaborateurs actuels sont vos meilleurs ambassadeurs pour vos futurs recrutements !

Besoin de mobiliser vos réseaux sociaux professionnels ? Contactez les experts réseaux sociaux Web iPro !

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Déployer son image de marque

En plus de l’ensemble des actions à mettre en place, un autre point majeur pour recruter les meilleurs collaborateurs grâce à votre site web : l’image de marque de votre cabinet comptable !

Grâce à votre site web, vous pouvez déployer votre image de marque de façon percutante.

Pour cela, votre image de marque doit être impactante :

  • Des valeurs fortes
  • Une charte graphique lisible et reconnaissable
  • Une communauté de collaborateurs et de partenaires soudés

En tant qu’expert-comptable, votre image de marque peut être difficile à déterminer : aussi, il est nécessaire de pouvoir la travailler en amont de la création de votre site web !

Bien définie, elle vous permettra d’avoir un site web à l’image de votre cabinet comptable : être visible et lisible auprès des collaborateurs et des partenaires avec lesquels vous souhaitez travailler.

N’hésitez pas à entreprendre une étude de marché de vos concurrents : vous pourrez avoir une image globale du marché – notamment si vous êtes ancré géographiquement.

Enfin, une image de marque sans outils et sans collaborateurs impliqués, ça ne fonctionne pas. Mobilisez vos équipes afin de transmettre et communiquer autour de vos valeurs, votre activité, votre plus-value…

Grâce à votre site web, vous pouvez recruter les meilleurs collaborateurs pour votre cabinet comptable : des contenus et visuels attractifs, un blog efficace, un référencement solide, des réseaux sociaux adaptés… L’ensemble de ces actions peut vous faire gagner en visibilité auprès des futurs comptables de votre cabinet. Besoin de professionnels du web pour construire un site web efficace ? Contactez-nous !

 

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