Expert comptable : votre site internet est-il mobile-friendly ?

Home / All / Expert comptable : votre site internet est-il mobile-friendly ?

L’objectif de Google est de satisfaire pleinement l’utilisateur. Il s’adapte donc à la tendance smartphone en lançant un nouveau système d’indexation : Mobile First. Les algorithmes tiennent dorénavant compte de la compatibilité d’un site internet sur mobile et tablette ; on parle de responsive design. Afin de conserver sa place sur la page de résultats, le site internet d’un expert comptable doit être mobile-friendly. Vous trouverez ici les moyens de tester votre site et des pistes de réflexion autour de cette actualité SEO.

Pourquoi un expert comptable doit-il avoir un site internet mobile-friendly ?

Face à l’augmentation de la recherche internet sur mobile, Google a mis en place un nouveau système de classement : l’indexation First Mobile. Pour résumer, si votre site n’est pas mobile-friendly, c’est-à-dire qu’il n’est pas compatible ET agréable d’utilisation sur smartphone, il disparaîtra peu à peu des résultats de recherche. Tout du moins si la recherche est effectuée depuis un mobile.
Ainsi, si Monsieur DUPONT, PDG d’une start-up naissante, cherche sur son smartphone un expert-comptable, pendant son trajet en train, il lui sera impossible de tomber sur votre site internet. Même bien référencé dans sa version ordinateur, si ce n’est pas un site d’expert comptable mobile-friendly, il n’apparaîtra bientôt plus dans les résultats proposés par Google.

Comment savoir si votre site est responsive ?

Pour être certain que votre site soit détecté et indexé par Google First Mobile, le géant américain a mis à disposition un outil : Google test mobile-friendly.
Comment faire pour savoir si votre site internet d’expert comptable est responsive ?
Suivez cette séquence (en images ci-dessous) : sélectionnez votre URL, collez-la dans le cadre « saisir
une URL à tester » et cliquez sur TESTER pour avoir le verdict. Vous savez maintenant si votre page est
lue par les robots First Mobile.
Recommencez l’opération pour chaque URL de votre site, car un moteur de recherche scanne les pages
une à une. Vous aurez également accès à des indications sur les performances de votre site internet, en
lien avec la compatibilité mobile.

ATTENTION : ce n’est pas parce qu’un site d’expert comptable est responsive qu’il est mobile-friendly. C’est un critère indispensable mais non suffisant. D’autres critères entrent en jeu ; voyons cela de plus près.

Comment rendre son site d’expert comptable mobile-friendly ?

Un site internet d’expert comptable mobile-friendly doit remplir plusieurs critères :

  • passer le test Google mobile avec succès ;
  • avoir une vitesse de chargement rapide ;
  • contenir toutes les informations utiles à vos clients, comme sur la version ordinateur ;
  • être ergonomique, donc clair et structuré, pour trouver facilement ce qu’on est venu chercher ;
  • être dynamique et intuitif pour une expérience utilisateur fluide.

Si la check-list n’est pas remplie, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous travaillez à partir du site existant pour l’améliorer et l’optimiser, soit vous faites un nouveau site pour expert comptable mobile-friendly. Voici quelques critères pour vous aider à trancher.

Profitez de l’optimisation de votre site pour aller plus loin. Un site sur-mesure est un véritable outil de travail qui attire de nouveaux prospects. Pour réussir ce pari, vous aurez besoin d’une agence de création de sites internet à la pointe de la technologie. N’oubliez pas que, votre profession étant réglementée, votre communication web l’est aussi. Nous avons créé notre agence en prenant en compte tous ces paramètres.

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour avoir un site internet pour expert comptable mobile-friendly, performant et innovant, notre équipe Web iPro saura vous guider.

 

S'inscrire à notre newsletter pour ne plus manquer un article