Comment créer le site Internet de son cabinet d’expertise comptable ?

Home / All / Comment créer le site Internet de son cabinet d’expertise comptable ?

Le métier d’expert-comptable se modernise ! Encore beaucoup de cabinets comptables ne s’adaptent pas aux nouvelles technologies et stratégies marketing et communication. Développer ou procéder à la refonte de son site Internet pour expert-comptable est indispensable sur beaucoup de points. Du simple site vitrine au site e-commerce, pourquoi s’adapter au digital est essentiel ?

Pourquoi créer votre site Internet d’expertise comptable ?

La mise en place de stratégies digitales concerne de plus en plus de professions et celle de l’expertise comptable n’y échappe pas. Pour établir une bonne stratégie web marketing et communication, il faut évidemment passer par la création du site Internet de votre cabinet d’expert-comptable.

Une des premières raisons de créer votre site Internet est une amélioration de votre productivité. Cela passe par une stratégie de communication et marketing digital sur-mesure ! Un utilisateur qui consulte votre site va naviguer entre les différentes catégories puis va télécharger un document mis à sa disposition. Grâce à cette action, il vous communiquera ses données, de quoi le contacter pour du conseil personnalisé. Ceci n’est possible que par le biais d’un site Internet sur votre cabinet d’expertise comptable. C’est de cette manière qu’il vous a trouvé et s’est rendu compte de votre expertise par la présentation de vos missions et de vos conseils dans le blog par exemple. Votre site Internet va attirer des visiteurs que vous finirez par prospecter avec un suivi personnalisé et des prises de RDV.

Des conseils d’experts-comptables directement sur votre site Internet

Créer un site Internet d’expertise comptable, c’est aussi apporter aux visiteurs des conseils, ce qui est primordial pour intéresser une entreprise. Vos conseils passent par le blog ! Le blog de votre site d’expertise comptable est essentiel pour une stratégie digitale réussie. Vous pouvez écrire plusieurs articles apportant du conseil et en amont analyser et comprendre vos types de clients et visiteurs pour ensuite proposer un contenu répondant à ces critères.

Beaucoup de vos visiteurs cherchent des solutions à leurs problèmes ou à leurs questions. D’autres vont simplement regarder les missions que vous proposez pour se rendre compte de votre expertise dans le domaine. C’est pourquoi concevoir un blog structuré et réaliser du contenu qualitatif et éducatif est fondamental pour répondre aux questions de vos prospects et clients, soit de les fidéliser ou leur montrer qu’ils ont des besoins et que votre cabinet d’experts-comptables y répond.

Apporter de la valeur ajoutée à votre cabinet d’expertise comptable

Des sites Internet d’expertise comptable, il y en une grande quantité sur le web, c’est pourquoi vous devez vous différencier en apportant de la valeur ajoutée à votre cabinet. La création de votre site d’experts-comptables avec une stratégie bien amenée et réfléchie vous donnera forcément une valeur ajoutée par rapport à la concurrence. Le but va être pour un cabinet d’expertise de se différencier par des services, des offres et un contenu qui vont se démarquer de la concurrence.

Pendant la création de votre site d’expert-comptable et de la stratégie digitale, il faut toujours penser utilisateur ! Qu’est-ce que les visiteurs veulent lire ? Qu’est-ce qu’un prospect et un client attendent du cabinet ? Se poser ces questions va aider pour établir la stratégie de contenu. Vous pourrez par la suite analyser le trafic et la manière dont ils vous ont trouvé ou cherché, il faut donc que le site Internet respecte les besoins de tous vos personas.

Référencer sur le web votre cabinet d’expertise comptable

Ce dont vous avez besoin : un site web performant ! Créer son site va vous référencer sur les moteurs de recherche. C’est fondamental pour augmenter son chiffre d’affaires, trouver des nouveaux clients et être compétitifs. Vous vous devez d’être original, de produire un contenu singulier, de créer un site personnalisé en fonction de l’utilisateur.

Référencer votre site va mettre les visiteurs en confiance. N’oubliez pas le bouche à oreille est aussi important, il faut qu’un prospect puisse vous trouver facilement pour se faire une idée de votre cabinet d’expertise comptable avant de vous contacter.

Créer son site d’expertise comptable, c’est aussi proposer ses missions, ses offres, présenter son équipe et publier du contenu. C’est un excellent moyen d’humaniser votre site web et donc de fidéliser vos clients et de mettre en confiance les internautes.

La création de son site Internet pour experts comptables répond à plusieurs enjeux : automatiser les différents processus en ajoutant une partie documentation pour le client par exemple, où il pourra déposer ses fichiers sur son compte ou en télécharger. Améliorer la relation client et prospecter par le conseil en démontrant votre expertise et en ayant un contenu clair et éducatif. Vous vivrez également une transformation digitale, ce qui est bénéfique puisque vous allez acquérir de nouvelles compétences. Se différentier et apporter de la valeur ajoutée est le plus gros challenge dans la création du site de son cabinet d’experts-comptables.

 

S'inscrire à notre newsletter pour ne plus manquer un article