Pourquoi créer un site internet pour Notaire ?

Home / Non classé / Pourquoi créer un site internet pour Notaire ?

Professionnel de l’authentification des actes et officier public, vous êtes, en tant que notaire, soumis à des règles déontologiques strictes. Néanmoins, vous êtes aussi un professionnel du droit exerçant en libéral. À ce titre, c’est à vous que revient la responsabilité financière de développer votre clientèle, d’assurer votre visibilité et, in fine, de vous épanouir professionnellement dans votre activité.

Le temps du notaire de village, pour qui la simple proximité géographique assurait de la clientèle, est révolu. Votre profession est en pleine mutation, à l’image de celle des professionnels de santé à l’heure de Doctolib.  Pour vous démarquer, il est plus que jamais judicieux de vous offrir un site internet de notaire, optimisé pour le référencement et convaincant pour vos futurs clients.

Confier la création de votre site de notaire à une agence professionnelle, à la fois experte du secteur notarial et de la communication sur le Web, c’est vous donner les meilleures chances de vous faire une place dans un secteur concurrentiel et exigeant. Que vous soyez un jeune notaire ambitieux ou un professionnel aguerri souhaitant redynamiser son activité, découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles la création d’un site internet de notaire est la voie la plus porteuse.

CRÉER MON SITE POUR NOTAIRE

Le site de notaire, fil d’Ariane du développement de votre activité

Exister dans les résultats des moteurs de recherche, c’est donner à tout un chacun la possibilité d’être informé de vos domaines d’expertises et de vos valeurs. À mesure que vous vous rapprochez de la première place des résultats, le nombre de personnes qui s’intéresseront à votre offre augmente de manière exponentielle. Sachez par exemple que près de 90% des internautes ne dépassent pas la première page des résultats Google.

Ainsi, bien avant le moindre entretien liminaire, au téléphone ou dans votre office, vous pouvez, de manière proactive, apporter de la valeur à vos clients potentiels avec des contenus attractifs, dynamiques et adaptés à leurs problématiques. Outre leur dimension informative, ces contenus vont vous servir à donner une image moderne de votre activité, mais cependant conforme à sa sobriété et à sa noblesse. Il peut également être très pertinent de viser, grâce à des contenus en langue étrangère, une clientèle dépassant le seul cadre national.

C’est enfin l’occasion de moderniser votre activité, d’accroître votre confort au quotidien (comme celui de vos clients) et d’économiser en frais de secrétariat. Plus qu’une simple carte de visite, votre site peut intégrer un espace personnel pour vos clients, un système de gestion des rendez-vous avec agenda en ligne, des listes pour vous assurer que vos clients apporteront avec eux les bons documents ou encore un suivi en ligne des dossiers.

Pour résumer, votre expertise ne devient un argument de vente que si elle est publiquement reconnue. Aujourd’hui, cette reconnaissance passe avant tout par les outils numériques. Grâce à un site internet pour notaire intelligemment conçu, richement alimenté et fréquemment mis à jour pour suivre les codes du Web (qui évoluent en permanence), vous pouvez tirer votre épingle du jeu.

Les spécificités de la création d’un site de notaire

Votre profession, comme vous le savez, est particulièrement réglementée. Elle obéit à un ensemble de règles strictes, inhérentes à son statut, qui freine sa digitalisation. Ainsi, conformément à l’article 4.4.1. du Règlement national des notaires, « toute publicité à caractère personnel est interdite au notaire », une telle démarché étant réservée, sous conditions, aux organismes professionnels nationaux et locaux. Il n’est donc pas pertinent – ni conforme à vos règles déontologiques – de faire de la publicité.

Mais alors, comment assurer à vos clients potentiels de pouvoir choisir librement leur notaire (article 3.1. du Règlement) ? Le meilleur levier à actionner est celui de l’Inbound marketing : laissez les clients venir d’eux-mêmes en montrant l’étendue de vos compétences et votre sens du service. L’article 4.4.2. prévoit que votre office notarial peut, sous réserve de certaines conditions, principalement de forme, disposer d’un site internet. Cela vous laisse une véritable marge de manœuvre.

Vous pouvez ainsi vous différencier de vos collègues par la qualité et le contenu de votre site internet de notaire. Pour valoriser au mieux vos savoir-faire, votre expérience, votre sérieux dans la veille juridique, votre maîtrise des sujets d’actualité ou encore le dynamisme de votre équipe, la solution la plus judicieuse est de recourir à une agence spécialisée dans les sites de notaire.

Le site internet de notaire : une mission pour une agence spécialisée 

Fins connaisseurs de votre secteur d’activité, les spécialistes de notre agence de création de sites internet et de référencement sont pleinement compétents pour la création d’un site de notaire à la fois performant et respectueux de vos règles statutaires.

Notre proposition ? Nous créons ou refondons votre site internet, selon des objectifs précis et définis en amont. Doté d’un corps, d’une identité visuelle et d’une cohérence sémantique, votre site internet de notaire fera ensuite l’objet d’un ensemble d’opérations visant à en assurer le bon référencement sur les moteurs de recherche.

Notre mission ne s’arrête pas là. Une fois le site en place, notre prestation se prolonge par des mises à jour, en fonction des évolutions du Web et du feedback des contenus mis en place, ainsi que par la publication régulière de contenus pertinents et optimisés. En effet, il ne suffit plus d’avoir un site professionnel pour trouver des prospects qualifiés. Il faut le faire vivre.

C’est pourquoi nos équipes rédigent, selon un rythme optimal pour votre référencement et pour votre lectorat, des articles d’actualité et de fond à haute valeur ajoutée, pour vous donner la visibilité que vous méritez. Libéré de la prospection et du souci de mettre à jour votre site internet de notaire, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre activité. Vous souhaitez augmenter la notoriété de votre office notarial, fidéliser vos clients et développer votre activité ? C’est le moment idéal pour la création d’un site de notaire !

CRÉER MON SITE POUR NOTAIRE